La route pour beauduc ??

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

leumas84
Régulier
Régulier

assoc et preservation = je vote pour

Messagepar leumas84 » ven. 24 sept. 2010 22:18

le probleme de beauduc c'est la liberté!
chacun est libre d'y faire ce qu'il veut parce que c'est au bout du monde et qu'il n'y a que peu de " controles"

"la liberté des uns s'arrete où commence celle des autres"

A valoir :
- aux constructeurs de cabanes( si tout le monde s'appropriait le lieu comme eux il y en aurait 10 OO!)
- aux ravers qui balancent des canettes tout le long du chemin et ailleurs, qui cassent les c...lles toute le nuit à ceux qui les entourent
- aux gros bourins en 4X4 qui roulent comme des brutes en defonçant la piste
- aux pecheurs qui n'ont qu'un seul objectif: se reserver une zone devant la plage où ils ont garés leur vehicule

ce site devrait être reservé à ceux, quelle que soit leur activité, qui repartent en laissant le lieu à l'identique de ce qu'il etait quand ils sont arrivés, reservé à ceux qui respectent les autres malgré leurs differences

donc, pour moi une assoc, oui, mais pour sensibiliser (ne pas imposer c'est aussi la liberté) afin que chacun prenne conscience de la fragilité du lieu, en prenne soin en sachant que, vraiment, l'interdiction est une epée de damocles que tous ont sur la tête

je suis dispo par messages perso!

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » sam. 25 sept. 2010 19:28

leumas84 a écrit :- aux pecheurs qui n'ont qu'un seul objectif: se reserver une zone devant la plage où ils ont garés leur vehicule

:shock: :shock:

Seb83330
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Seb83330 » lun. 27 sept. 2010 22:01

Salut,
effectivement ça serait tellement mieux que les gens partent en laissant l'endroit clean...
Cet été nous nous sommes faits insulter par des "permanents" (ceux qui habitent une cabane au bout du ponton en bois à droite de la première bassine), et ce w-e j'ai remarqué que leur cabane était complètement déglinguée genre "mad-max"...
ça craint.

poulain
rang 6
rang 6

Messagepar poulain » mar. 28 sept. 2010 12:51

il existe une assoc' pour les cabannoniers , une pour les caravanistes , les pecheurs ont leur syndic je crois , et personnes pour les kiteux . Pour parler regulièrment avec les "autoctones" , ils ont une image des kiteux assez biaisée , on peut faire changer ca je pense par le dialogue

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » mer. 29 sept. 2010 12:22

Surtout les 74 avec des 4X4 . Roulent comme des malades ou comme des montagnards :wink:

Retourner vers « Le bar »