Rappel: regardez derrière vous avant de faire demi-tour svp

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » jeu. 23 sept. 2010 18:08

ou le majeur :arrow:

Publicité
doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » ven. 24 sept. 2010 06:04

C'est marrant car ici c'est un des premiers geste que l'on apprend aux débutants.

En gros tu fais le geste de tournes les serviettes... mais sans la serviette :lol: :lol:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lEkQ0ZXPMAY&feature=related[/youtube]

Pour ceux qui ne verraient pas de quoi je parle: à 16 s vous avez un exemple... libre à vous de danser comme ça quand vous annoncez votre virage!

(Ne me remerciez pas pour le fait que maintenant quand vous virerez... vous aurez du Patrick Sebastien dans la tête! :twisted: :twisted: :twisted: )


C'est effectivement le même geste que le pilote en wake utilise pour signaler au rider qu'il va tourner afin qu'il reste ni trop en intérieur de virage, ni trop en extérieur

Mais cela ne dispense pas à celui qui tourne et qui fait le geste de regarder!
En voiture tu mets ton clignotant pour montrer que tu vas tourner, mais t'as quand même les retros et l'angle mort a checker!!!

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » ven. 24 sept. 2010 10:50

doudou, quand tu dis ici, c'est en Australie?
En France j'ai deja vu faire mais je ne savais pas que ca venait du wakeboard.
En tout cas on ne me l'a jamais appris.

Super, si il y a un geste déjà connu dans un sport proche, reprenons le et surtout enseignons le dans les écoles et dans les clubs.
yapluka! :D

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 24 sept. 2010 10:59

En meme temps les gros con qui vous suivent et sont trop abruti pour voir que vous arriver bientot limite sur le sable et que le demi tour devient vraiment obligatoire.

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » ven. 24 sept. 2010 11:14

saucisseman a écrit :doudou, quand tu dis ici, c'est en Australie?
En France j'ai deja vu faire mais je ne savais pas que ca venait du wakeboard.
En tout cas on ne me l'a jamais appris.

Super, si il y a un geste déjà connu dans un sport proche, reprenons le et surtout enseignons le dans les écoles et dans les clubs.
yapluka! :D


Oui en Oz
Mon shop est accrédité IKO et sur la fiche qu'on utilise pour l'enseignement pratique il y a tous les gestes que tu dois connaitre, celui-ci inclus. Apres je sais pas si c'est lui qui a fait sa fiche ou si c'est officiel. Les profs de kite français peuvent peut être me répondre

Pour le wake, je sais juste que c'est un truc que j'ai toujours utilisé, je l'ai vu faire en france et les mecs avec qui j'en fait ici le font aussi. Et c'est très pratique car quand t'es en extérieur du virage, si le mec décélere pas.. t'as intéret à franchement serrer fort les fesses et t'accrocher au palan aussi fort que tu peux! :mrgreen: :mrgreen:

À tous les profs de kite qui liraient ce poste en France, essayer d'enseigner ce geste tout simple! Il suffit juste d'en parler à qq potes kiteux et ça va se répandre dans la communauté.

Faudra par contre faire gaffe car c'est comme en voiture, certaines personnes savent que le clignotant existe, c'est pas pour autant que c'est systématique chez eux! Et c'est pas non plus parceque tu l'a mis que t'as la priorité :roll:

Comme tu dis Saucisseman, Yapluka en parler!

Avatar de l’utilisateur
Old-Viking
Rang 8
Rang 8
Messages : 963
Enregistré le : mer. 20 oct. 2004 15:00

Messagepar Old-Viking » ven. 24 sept. 2010 11:26

Je suis consterné de constater que beaucoup d'entre vous pratiquent le Kite sans connaitre les gestes élémentaires de sécurité comme,prévenir avant de virer, et celui de détresse! D'aprés mes souvenirs ils sont en vigueur depuis plus de 5 ans et doivent être enseigné dans chaque école de kite. Voici le lien de la Fédé où ils apparaissent sur un panneau. :twisted:

http://www.efk.fr/node/4

bsquared
Régulier
Régulier
Messages : 93
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 15:34

Messagepar bsquared » ven. 24 sept. 2010 11:41

Old-Viking a écrit :Je suis consterné de constater que beaucoup d'entre vous pratiquent le Kite sans connaitre les gestes élémentaires de sécurité comme,prévenir avant de virer, et celui de détresse! D'aprés mes souvenirs ils sont en vigueur depuis plus de 5 ans et doivent être enseigné dans chaque école de kite. Voici le lien de la Fédé où ils apparaissent sur un panneau. :twisted:

http://www.efk.fr/node/4


OK super le donneur de leçon... :?
Alors maintenant y va sur son petit site (que tout le monde connait) et y regarde si y me trouve un signe pour le changement de bord (question vers laquelle le sujet a évolué)!

Les signes de l'efk sont connus et très employés sur nos spots pas de soucis! Donc pas la peine d'être "consterné" devant notre "ignorance"! :wink:

Brune
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 11:38

Messagepar Brune » ven. 24 sept. 2010 15:32

johnnywalker a écrit :Mouais il faut pas coller de trés prés sauf si c'est une rideuse , je me demande bien le nombre d'amateurs de glaçes à la viande dans notre sport :lol:

c'est vraiment dégueulasse de dire ça :evil: franchement les mecs arrêtés de coller les filles ou de faire des jump qie ne ressemblent a rien et qui sont dangeureux!!! d'ailleurs le plus souvent vous tombé en réception. Les plus himble sont les plus intéressant ne soyer pas lourd. Merci d'avance :wink:

Avatar de l’utilisateur
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1546
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:04

Messagepar guizmolebo » ven. 24 sept. 2010 15:53

Brune a écrit : d'ailleurs le plus souvent vous tombé en réception. Les plus himble sont les plus intéressant ne soyer pas lourd. Merci d'avance :wink:


Si tu permets,je transmets cette phrase à un des mes anciens profs de français que je ne pouvais pas blairer à l'époque.....

j'espère bien qu'il va se coller une attaque en la lisant..... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » ven. 24 sept. 2010 15:55

mdr...c'est trop vrai
Je me contente de faire un sourire lorsque j'en croise une, et c'est souvent rendu d'ailleurs...plutot que de lui explosé un jump à la figure....lol


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités