raccourcir les avants, quel effet ?
Modérateurs : Aventout, lionel
raccourcir les avants, quel effet ?
Bonjour,
Je possède une Revolt 2 11m². Je viens de remarquer qu'il y avait aussi un réglage sur les avant, en plus de celui des arrières (3 nœuds à des hauteurs différentes). Jusqu'à maintenant, je réglais la puissance de mon aile uniquement avant les nœuds sur les arrières (nœud le plus haut = aile plus puissante, nœud le plus bas = aile moins puissante).
Normalement, cela devrait avoir l'effet inverse sur les avant (nœud le plus haut = aile moins puissante, nœud le plus bas = aile plus puissante). Est-ce le cas? Jusqu'à maintenant, les avants étaient sur le nœud le plus haut...
Donc, normalement le maximum de puissance s'atteint avec les arrières sur les nœuds les plus haut et les avants sur le nœud le plus bas!?...
Merci d'avance.
Je possède une Revolt 2 11m². Je viens de remarquer qu'il y avait aussi un réglage sur les avant, en plus de celui des arrières (3 nœuds à des hauteurs différentes). Jusqu'à maintenant, je réglais la puissance de mon aile uniquement avant les nœuds sur les arrières (nœud le plus haut = aile plus puissante, nœud le plus bas = aile moins puissante).
Normalement, cela devrait avoir l'effet inverse sur les avant (nœud le plus haut = aile moins puissante, nœud le plus bas = aile plus puissante). Est-ce le cas? Jusqu'à maintenant, les avants étaient sur le nœud le plus haut...
Donc, normalement le maximum de puissance s'atteint avec les arrières sur les nœuds les plus haut et les avants sur le nœud le plus bas!?...
Merci d'avance.
- SerialKiter
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Heu, vous vous contredisez la, non?
Bon, moi ce que j'ai compris, c'est:
- Quand tu rallonges tes arrieres, tu augmentes la puissance de l'aile, car tu rends le profil de l'aile plus "a plat".
- Inversement, quand tu raccourcis tes arrieres, tu reduis la puissance de l'aile car tu rends le profil de l'aile plus "ferme".
- Bien sur, si tu rallonges (ou raccourcis) tes avants ET tes arrieres, cela n'a aucune influence!
Deja, etes-vous d'accord avec cela?
Donc, en gardant ce meme raisonnement:
- si je raccourcis mes avants, je rends le profil de l'aile plus "a plat", donc j'augmente la puissance.
- Si je rallonge mes avants, je rends le profil de l'aile plus "ferme", donc je deminue la puissance.
Non?
Sinon, connaissez-vous la longueurs des lignes sur les Revolt 2 et 3?
Bon, moi ce que j'ai compris, c'est:
- Quand tu rallonges tes arrieres, tu augmentes la puissance de l'aile, car tu rends le profil de l'aile plus "a plat".
- Inversement, quand tu raccourcis tes arrieres, tu reduis la puissance de l'aile car tu rends le profil de l'aile plus "ferme".
- Bien sur, si tu rallonges (ou raccourcis) tes avants ET tes arrieres, cela n'a aucune influence!
Deja, etes-vous d'accord avec cela?
Donc, en gardant ce meme raisonnement:
- si je raccourcis mes avants, je rends le profil de l'aile plus "a plat", donc j'augmente la puissance.
- Si je rallonge mes avants, je rends le profil de l'aile plus "ferme", donc je deminue la puissance.
Non?
Sinon, connaissez-vous la longueurs des lignes sur les Revolt 2 et 3?
Je vais laisser les experts de l'expliquer, mais c'est tout le contraire de ce que tu as dit.
- avants + long / arrières = + de puissance
- arrières + long / avants = - de puissance
Quand tu trimes, tu réduis la longueur des avants, et tu as moins de puissance.
Pour règler la puissance de ton aile, tu devrais jouer uniquement sur les 3 noeuds des avants, le plus haut pour avoir le plus de puissance et tu réduis en fonction de la force du vent.
- avants + long / arrières = + de puissance
- arrières + long / avants = - de puissance
Quand tu trimes, tu réduis la longueur des avants, et tu as moins de puissance.
Pour règler la puissance de ton aile, tu devrais jouer uniquement sur les 3 noeuds des avants, le plus haut pour avoir le plus de puissance et tu réduis en fonction de la force du vent.
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bubu38 a écrit :Donc, en gardant ce meme raisonnement:
- si je raccourcis mes avants, je rends le profil de l'aile plus "a plat", donc j'augmente la puissance.
- Si je rallonge mes avants, je rends le profil de l'aile plus "ferme", donc je deminue la puissance.
Non?
Non, c'est l'inverse ^^
Quand tu borde ça "raccourcit" les arrières/"allonge" les avants -> plus de puissance.
Quand tu choque ça "allonge" les arrières/"raccourcit" les avants -> moins de puissance.
-
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PepeFromP4 a écrit :bubu38 a écrit :Donc, en gardant ce meme raisonnement:
- si je raccourcis mes avants, je rends le profil de l'aile plus "a plat", donc j'augmente la puissance.
- Si je rallonge mes avants, je rends le profil de l'aile plus "ferme", donc je deminue la puissance.
Non?
Non, c'est l'inverse ^^
Quand tu borde ça "raccourcit" les arrières/"allonge" les avants -> plus de puissance.
Quand tu choque ça "allonge" les arrières/"raccourcit" les avants -> moins de puissance.
+1
- ptite ponette
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OK, merci de vos reponses! J'y voies plus clair maintenant! Mais comment savoir la limite pour ne pas trop raccourcir les arrieres?
Avez-vous pu tester des navigations avec les reglages "extremes":
- Arrieres le plus courts et avants le plus longs (donc puissance maximum). Cela reste-t-il tout de meme maniable ou a eviter?
Quels relages utilisez-vous? Touchez-vous systematiquement les avants ET les arrieres en meme temps?
Enfin, connaissez-vous la longueurs des lignes d'origines sur les Revolt 2?
Avez-vous pu tester des navigations avec les reglages "extremes":
- Arrieres le plus courts et avants le plus longs (donc puissance maximum). Cela reste-t-il tout de meme maniable ou a eviter?
Quels relages utilisez-vous? Touchez-vous systematiquement les avants ET les arrieres en meme temps?
Enfin, connaissez-vous la longueurs des lignes d'origines sur les Revolt 2?
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