raccourcir les avants, quel effet ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Bubu38
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raccourcir les avants, quel effet ?

Messagepar Bubu38 » dim. 19 sept. 2010 22:09

Bonjour,

Je possède une Revolt 2 11m². Je viens de remarquer qu'il y avait aussi un réglage sur les avant, en plus de celui des arrières (3 nœuds à des hauteurs différentes). Jusqu'à maintenant, je réglais la puissance de mon aile uniquement avant les nœuds sur les arrières (nœud le plus haut = aile plus puissante, nœud le plus bas = aile moins puissante).
Normalement, cela devrait avoir l'effet inverse sur les avant (nœud le plus haut = aile moins puissante, nœud le plus bas = aile plus puissante). Est-ce le cas? Jusqu'à maintenant, les avants étaient sur le nœud le plus haut...
Donc, normalement le maximum de puissance s'atteint avec les arrières sur les nœuds les plus haut et les avants sur le nœud le plus bas!?...

Merci d'avance.

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SerialKiter
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Messagepar SerialKiter » dim. 19 sept. 2010 22:50

Non c'est l'inverse.
Noeud plus haut sur les avants plus de puissance car les avants sont plus long et les arrieres plus tendus.
C'est ce qui se passe lorsque tu trimes : tu raccourcis les avants donc arrieres sont moins tendus = aile moins bordée...

freeridernico
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Messagepar freeridernico » lun. 20 sept. 2010 09:41

+1 quand tu raccourci tes avants c'est comme quand tu trim donc ça augmente artificiellement tes arrières :mrgreen:

Bubu38
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Messagepar Bubu38 » lun. 20 sept. 2010 10:51

Heu, vous vous contredisez la, non?
Bon, moi ce que j'ai compris, c'est:
- Quand tu rallonges tes arrieres, tu augmentes la puissance de l'aile, car tu rends le profil de l'aile plus "a plat".
- Inversement, quand tu raccourcis tes arrieres, tu reduis la puissance de l'aile car tu rends le profil de l'aile plus "ferme".
- Bien sur, si tu rallonges (ou raccourcis) tes avants ET tes arrieres, cela n'a aucune influence!

Deja, etes-vous d'accord avec cela?

Donc, en gardant ce meme raisonnement:
- si je raccourcis mes avants, je rends le profil de l'aile plus "a plat", donc j'augmente la puissance.
- Si je rallonge mes avants, je rends le profil de l'aile plus "ferme", donc je deminue la puissance.

Non?

Sinon, connaissez-vous la longueurs des lignes sur les Revolt 2 et 3?

math056
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Messagepar math056 » lun. 20 sept. 2010 11:04

Je vais laisser les experts de l'expliquer, mais c'est tout le contraire de ce que tu as dit.
- avants + long / arrières = + de puissance
- arrières + long / avants = - de puissance

Quand tu trimes, tu réduis la longueur des avants, et tu as moins de puissance.
Pour règler la puissance de ton aile, tu devrais jouer uniquement sur les 3 noeuds des avants, le plus haut pour avoir le plus de puissance et tu réduis en fonction de la force du vent.

PepeFromP4
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Messagepar PepeFromP4 » lun. 20 sept. 2010 11:06

bubu38 a écrit :Donc, en gardant ce meme raisonnement:
- si je raccourcis mes avants, je rends le profil de l'aile plus "a plat", donc j'augmente la puissance.
- Si je rallonge mes avants, je rends le profil de l'aile plus "ferme", donc je deminue la puissance.

Non?

Non, c'est l'inverse ^^

Quand tu borde ça "raccourcit" les arrières/"allonge" les avants -> plus de puissance.
Quand tu choque ça "allonge" les arrières/"raccourcit" les avants -> moins de puissance.

freeridernico
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Messagepar freeridernico » lun. 20 sept. 2010 15:02

PepeFromP4 a écrit :
bubu38 a écrit :Donc, en gardant ce meme raisonnement:
- si je raccourcis mes avants, je rends le profil de l'aile plus "a plat", donc j'augmente la puissance.
- Si je rallonge mes avants, je rends le profil de l'aile plus "ferme", donc je deminue la puissance.

Non?

Non, c'est l'inverse ^^

Quand tu borde ça "raccourcit" les arrières/"allonge" les avants -> plus de puissance.
Quand tu choque ça "allonge" les arrières/"raccourcit" les avants -> moins de puissance.

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Messagepar ptite ponette » lun. 20 sept. 2010 19:54

et normalement si tu tire sur la droite de la barre l'aile va vers la gauche c'est à dire 5-6h nan ?

alexzorro
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Messagepar alexzorro » lun. 20 sept. 2010 23:23

c'est vrai que si tu raccourcis vraiment trop les arrières, tu as moins de puissance car l'aile est étouffée, mais sinon la puissance augment quand tu donnes plus d'incidence donc en racourcissant les arrières.

Bubu38
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Messagepar Bubu38 » mar. 21 sept. 2010 10:24

OK, merci de vos reponses! J'y voies plus clair maintenant! Mais comment savoir la limite pour ne pas trop raccourcir les arrieres?
Avez-vous pu tester des navigations avec les reglages "extremes":
- Arrieres le plus courts et avants le plus longs (donc puissance maximum). Cela reste-t-il tout de meme maniable ou a eviter?
Quels relages utilisez-vous? Touchez-vous systematiquement les avants ET les arrieres en meme temps?

Enfin, connaissez-vous la longueurs des lignes d'origines sur les Revolt 2?


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