modif bridage sur north fuse

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

RC400
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 21:19

modif bridage sur north fuse

Messagepar RC400 » mer. 1 sept. 2010 23:27

bonjour,il parait qu'on peut rendre les fuses plus maniable en modifiant le bridage, si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet, je n'ai rien trouver sur le site north, merci d'avance :wink:

Publicité
T 62
rang 6
rang 6
Messages : 373
Enregistré le : mer. 10 août 2005 17:41

Messagepar T 62 » jeu. 2 sept. 2010 19:20

ce n'est pas exactement le bridage qu'il faut modifier mais l'espèce de petite bride sur laquelle sont connectés les arrières et qui est rattachée à un elastique

mon shop me l'avait conseillé et je l'ai fait sur ma 12 : c'est beaucoup mieux depuis (mais ça reste une 12...)

il semblerait que les premières séries de fuse aient été victimes d'une petite erreur en usine et que ces petites brides étaient un peu trop longues.
un petit nombre d'aile a été concerné : voila pourquoi North n'a pas communiqué sur le problème auprès du grand public mais les shops le savent et sont supposés transmettre l'info

la modif consiste donc à rapprocher du bord de fuite le point d'attache des arrières au niveau de l'aile

concrètement :
tes lignes arrières viennent se connecter sur une espèce de pré-ligne accrochée à l'aile
cette préligne est elle même accrochée à une sorte de petit bridage qui longe le boudin du bord d'attaque et est accroché à un élastique
il faut donc faire un noeud sur la partie située entre cette pré-ligne et le bord de fuite de manière à rapprocher cette pré-ligne du bord de fuite.

perso, sur ma 12 j'ai fait un noeud en 8 et c'est parfait !
la voile me convient bien mieux ainsi

j'espère avoir été clair : c'est plus simple avec photos mais je n'ai pas ma voile sous la main...

RC400
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 21:19

Messagepar RC400 » jeu. 2 sept. 2010 21:23

merci pour l'info, je vais voir avec le shop , pour la modif , les ailes ont toutes une semaine donc peut-être pas de modif à faire.a+ :lol:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » jeu. 16 sept. 2010 20:35

Retour de test de la fuse 12 dans 12 13 nœud je fait 80 kg pour moi pas de pb de rapidité par contre dans le ligth ne pas hésite a mettre les avant a l'endroit ou est normalement destine pour la barre 5 ligne ça rallonge les avant mais alors gain de puissance énorme


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités