attention corsica kiteboarding...

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

sylvao
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 15:13

Messagepar sylvao » ven. 10 sept. 2010 00:01

je te pensais plus perspicace :|

Publicité
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3201
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 20:48

Messagepar Dr Cool » ven. 10 sept. 2010 12:39

il ne faut pas surestimer les continentaux :wink:

ouest1234
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 18:55

Messagepar ouest1234 » sam. 11 sept. 2010 20:03

Avec un iPhone je vais devoir faire cour.Je suis en Corse depuis une semaine Très bonne semaine conditions très bonne navigation sur des endroits magiques Je n ai pas été mal reçu loin de la . J ai donc vu de près l école en questions qui soulève ce débat et un peu plus du coup. L endroit est effet vraiment pas grand il est seulement flat sinon aucun intérêt quand on a la baie de la Tonnara avec tous ces recoins a découvrir Néanmoins chacun doit pouvoir naviguer ou il veut bien sur Je pense que tout le monde a compris que la balle est au centre Je passe de bonne vacances en Corse ce qui ne m empêchera pas de retourner en Sardaigne. Voilà cela se veut un témoignage sur le terrain ni plus ni moins

corsicateam
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : mer. 25 juin 2003 15:12

Messagepar corsicateam » dim. 12 sept. 2010 08:42

je vous rappelerai juste que la vitesse c'est 5 noeuds dans la bande des 300 M.
Et dans la baie ... c'est impossible de planer à moins de 5 noeuds.
Donc un kiteur (surtout si il sait naviguer) n'a rien à faire à cet endroit.

flo29
bavard
bavard
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 17:10

Messagepar flo29 » dim. 12 sept. 2010 09:27

Donc un kiteur (surtout si il sait naviguer) n'a rien à faire à cet endroit.


et avec la route sous le vent, c'est donc l'endroit idéal pour donner des cours....

PepeFromP4
rang 6
rang 6
Messages : 370
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 19:29

Messagepar PepeFromP4 » dim. 12 sept. 2010 11:32

corsicateam a écrit :je vous rappelerai juste que la vitesse c'est 5 noeuds dans la bande des 300 M.
... c'est impossible de planer à moins de 5 noeuds

En prison tous les plancheux/kiteux :lol: :lol:

J'avais demandé aux AffMar, il y a certaine tolérance vis-à-vis des engins à voile.

big Jo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 20:25

Messagepar big Jo » lun. 13 sept. 2010 20:41

et bien moi je suis pas d'accord, je viens sur ce spot depuis 3 ans et je comprend Max a 200% , c'est pas compliqué, si tu glisse tu reste au dessus des débutants voir mieux tu sort et c'est parfais, faut le faire pour pas comprendre qu'il faut pas naviguer devant la route, et en plus d'envoyer des trixx.
C'est sur que certain arrivent et reste une semaine sur le spot et se casse , mais apparemment ca fait pas mal d'années qu"il est là et ya jamais eu de problème parce qu’il mets la bonne pression quand il faut.
J'ai deja assisté a des scenes ou il a lever le ton, mais c’était largement justifié, la première fois il le dit gentillement, la deuxièmement moins , et après il s’énerve.
Enfin bref, moi je dis ca, mais tu as bien dut pousser pour l'enerver notre le Max , tu n'as que ce que tu mérites

Matnard
Régulier
Régulier
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 18 mars 2004 18:23

Messagepar Matnard » lun. 13 sept. 2010 21:55

Alors la je suis oblige de reagir !
Je vais en corse tous les ans depuis plus de 10 ans, j'ai jamais eu de problème de nav (d abord planche puis kite).
Pour tout dire j'ai même appris chez corsica kite avec Ce fameux max (c'etait encore Bonifacio windsurf à l'époque) et le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas dutout la même analyse que certains... Ambiance hyper cool mecs sympas moniteurs dispos patients et surtout super pédagogues (faut dire que j'étais pas forcement des plus doués ;-)
J ai passe une super semaine avec eux et ils ont su me transmettre le virus. Je me souviens même que 2ans après mon stage le fameux grand max tres tres mechant est venu me saluer quand un jour on s'est retrouvé dans le même resto, il se souvenait de mon nom et m'a demandé si j avais continue après mon stage... (ou alors j'ai ete le pire boulet qu'il n ai jamais eu et c'est pour ca qu'il se rappelait de moi lol) On est loin de l'usine a fric sans aucune consideration pour les eleves decrit dans un post précédant. Franchement j'ai ete ravi de mon stage dans cette ecole, j'y ai envoyé 3 ou 4 potes qui sont revenus enchantés... Je ne comprends pas cette chasse à l'homme.
D'ailleur quand je lis le post, ca sent l'arnaque. Je connais les lieus et pour moi pas de soucis niveau secu, deplus je ne comprends pas que des moniteur "super top moumoute qui ne savent pas remonter 300m au vent youpi j'ai fait ma demie journée IKO je suis moniteur" viennent naviguer au milieu des debutants...
Deplus tous les posts qui pourrissent l'ecole sont signés truc34 ou bidule 34 ou c'est le 1er post d'un pseudo... ca sent la vengence a plein nez d'un mec qu'a eu les boulles de se faire virer d'un spot pas adapté pour lui, parce que chez lui c'est le roi de la plage king of ze spot comme on dit.
Enfin moi j dis ca , j dis rien...

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » lun. 13 sept. 2010 22:43

il me semble quand meme que les posteurs initiaux ne sont plus là depuis un moment.
En fait, je pense qu au fil des posts ca a changé en pub ce qui est forcément pas plus mal.

Avatar de l’utilisateur
pierre80
rang 7
rang 7
Messages : 786
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 21:35

Messagepar pierre80 » lun. 13 sept. 2010 23:33

enfin c'ètait quand même pas la peine de devenir grossier...on se calme et on boit frais


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités