probleme petit gabarit ...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

probleme petit gabarit ...

Messagepar Bubu38 » lun. 13 sept. 2010 11:20

Bonjour tout le monde,

je vous ecris car j'ai 2 questions, toutes 2 liees a mon petit gabarit (1.69m, 64kg), sans etre un nain non plus...!
1) Quelque soit les board que j'ai pu essayer, je n'ai jamais reussi a pouvoir serrer suffisament les straps. Meme au maximum, mes pieds ne sont pas correctement serres (je fait du 39-40, mais j'ai surtout des pieds assez fins). Existe-t-il une solution pour serrer les straps un peu plus que leur maximum?
2) J'ai beaucoup de mal a attraper les "trimes" permettant de regler la puissance de la voile en navigation (je navigue en Revolt). Je comptais pour resoudre cela rajouter de petites cordelettes afin d'augmenter leurs longueurs. Est-ce que quelqu'un a deja ete confronte a ce probleme.
Dans la meme ligne, je me rends compte que meme en ayant les bras completement tendus, ma barre n'arrive pas jusqu'a la butee (manque 10 bon cm!). J'ai donc l'impression que meme bras tendus je ne donne pas la pleine puissasnce a mon aile (je vois d'ailleurs souvent les autres riders avec leur voile "calee" alors que moi je dois la travailler ...).
Est-ce liee? Il y a-t-il un moyen de reduire le "debatement" sans alterer les performances de l'aile?

Merci d'avance.

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » lun. 13 sept. 2010 11:37

de meme gabarit que toi mais en plus leger, je peux t'aider sur plusieurs points :

pour les straps, je ne vois qu'une solution, c'est les chaussons. j'en porte tte l'année car justement sans eux j'ai les pieds qui nagent dans les straps. le soucis c'est que certains personnes n'aiment pas du tout ca ( perso je m'y suis habitué ), ca enleve des sensations. dans ce cas, prends en en 2/3mm. ca fera une epaisseur en plus.

pour les trims:
va voir ca y a une solution : bar/border-choquer-trop-loin-t58261.html
ou sinon tu change de barre et tu en prends une avec le clamcleat au niveau du chickenloop. le reglage est hyper simple et ca sera a portée de main.

enfin, tu peux tres bien reduire la longueur du B/c mais il faudra aussi rallonger tes avants ( ou raccourcir tes arrieres ) de la meme longueur que ce que tu as enlever au b/c.
ca reste du bricolage mais faut bien le faire.

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Messagepar Bubu38 » lun. 13 sept. 2010 13:32

Merci pour ta reponse.
En effet, j'ai aussi des chaussons, et avec je n'ai plus ce probleme. Mais des que la temperature de l'eau le permet, je prefere amplement naviguer sans, les sensations sont vraiment differentes!...
Sinon, je vais essayer ta solution pour rallonger la trim, je verrai ce que ca donne avant de commencer a "bidouiller" les longueurs du B/C.
Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur!

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » lun. 13 sept. 2010 14:23

Salut,

Pour les strap a mon avis la seul solution est de mettre une surépaisseur sous le pads.
1-Décoller le pads,
2-Coller une couche de mousse
3-Recoller le pads

Pour le trim trops loin le mieux est de reduire le bout de border-choquer. Sur la plupard des barres ca se passe ainsi
1-Defaire le noeud entre la sangle et le bout
2-Raccourcir le tube de gaine si besoin
3-Refaire le noeud a la bonne taille

Pour ce qui est de ton dernier souci il me semble qu'il te faudrai une securité qui ne prend pas beaucoup de place en longeur. Comme ca tu gagneras en course.

Nono

eclipse
rang 6
rang 6
Messages : 328
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 15:49

Messagepar eclipse » lun. 13 sept. 2010 14:49

pour les pads strap, regarde du coté des goldenboard plunger, tu peux les serrer vraiment très tres fort avec leur systeme de lacet le top serait que tu puisses les tester en shop... mais la copine d'un pote fait de 39 et elle navigue avec ca
pour le trim tu devrais essayer de te bricoler une rallonge... ou alors installe un border choquer double avec le trim en bas genre barre liquid force

barze
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 17:05

Messagepar barze » lun. 13 sept. 2010 15:02

même gabarit (1,67m, 62kg, Pointure idem):

pour les chausses, j'ai acheté l'année dernière des Liquid Force et depuis plus de problème (je ne suis même pas serré à fond, sinon je ne peux pas rentrer mon pied!). je les ai installé sur une Trax qui avait les nouveaux pads F one et avec lesquels je perdais très souvent ma board car impossible d'avoir le pied tenu...

pour le trim: les revolts ont un BC très long et le trim est difficile à attraper. ça c'est bien amélioré sur les nouveaux modèles. j'avais perso des soucis avec mes Bandits dos, et les nouvelles barres des Tres sont bien plus accessibles pour les petits gabarits...

Zabeille
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 14:56

Messagepar Zabeille » lun. 13 sept. 2010 15:08

Moi je fais 1m57, 50kg et je fais du 36. J'ai eu beaucoup de mal à trouver chaussure à mon pied, mais j'y suis enfin arrivée !
En ce qui concerne les tailles de straps : mettre de la mousse sous les pads, c'est une bonne idée mais souvent ça ne marche pas avec les vis d'origine (trouver des vis plus longues). Moi j'ai une planche F-One avec l'accastillage 2009. Je navigue sans chaussons + les straps presque serrés à fond et je suis comme dans des charentaises !
Je navigue avec des ailes North : le chicken loop est assez petit et la sécu n'est pas trop grosse donc la longueur des 2 additionnés me permet de naviguer avec la barre quasiment à mi-course du border-choquer, c'est parfait. En ce qui concerne le trim de chez North, tu peux le déplacer à ta convenance en fonction de la longueur de tes bras.
Et pour le fait de ne pas être choqué à fond avec les bras tendus, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de me pencher en avant pour faire "respirer" l'aile. C'est fatiguant quand il n'y a pas d'air et qu'il faut travailler l'aile, mais le reste du temps, c'est pas un souci.

Bon ride

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Messagepar Bubu38 » lun. 13 sept. 2010 15:36

Merci encore pour vos reponses.
Bonne astuce l'idee de la mousse sous le pad! En fait, je suis en train de regarder pour m'acheter une board F-one Fluid. Des que je l'aurais, je verrais si je fais cette modif ou si j'achete de nouveaux strap d'une autre marque (goldenboard plunger, liquid force, ...).
"zabeille", tu dis qu'avec les pads/straps d'orgine de l'annee 2009 tu es suffisament serree?? Quel modele de board as-tu?
Concernant l'aile et l'acces a la trim, ca me rassure que je ne soies pas seul dans ce cas! Je navigue avec une Revolt 2 11m2, (donc modele de 2009) et la trim et trop loin. Je viens de m'acheter une Revolt 3 7m2 que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais d'apres ce que dit "barze" ca devarit etre plus accessible... a voir!
Enfin, c'est vrai que tout le temps se pencher en avant dans le vent faible c'est tres fatiguant et surtout ca "casse" la position! (=cul en arriere!).

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 17:18

Messagepar freeridernico » lun. 13 sept. 2010 16:21

sinon y a la soupe :lol: pour le bordé choqué réglable zeeko vient de sortir une nouvelle barre et même les personnes de petites taille peuvent le régler a la longueur voulue pour les strap le combo golden board se serre beaucoup je pense que tu devrais tester en shop su tu peux sinon regarde les board de filles comment elles sont équipées :mrgreen:

johnnywalker
rang 6
rang 6
Messages : 378
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 11:11

Messagepar johnnywalker » lun. 13 sept. 2010 16:50

Mimi Mathy veut se mettre au kite , vous pourrez la conseiller les gars :mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités