A ceux qui naviguent torse poil everytime !!!!!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

francis_lalan
rang 7
rang 7

A ceux qui naviguent torse poil everytime !!!!!!!!

Messagepar francis_lalan » lun. 6 sept. 2010 04:05

depuis peu je navigue dans de l'eau a 24 °, je met un lycra + gilet protection mystic ( celui qui s'enfile ) + harnais shadow, au bout d'un moment tout remonte, le harnais se retrouve en contact avec la peau et ca donne ca au bout de 3 nav :

Image

inutile de dire que ca gonfle et que ca brule au contact de l'eau salée ...

une solution, a part mettre une combar ??? :mrgreen:
Modifié en dernier par francis_lalan le lun. 6 sept. 2010 09:00, modifié 1 fois.

Publicité
ciou
Novice
Novice

Messagepar ciou » lun. 6 sept. 2010 04:23

Mets du célophane!! :mrgreen:

Voila ce que c'est de se barrer à 22 000 kms, t'aurais eu des pansements gratos ! :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 6 sept. 2010 09:44

c bien blanc tout ca :mrgreen: t sur que t sur une iles ? :lol:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 6 sept. 2010 09:47

Il vient d'arriver (de bretagne en plus)...donc laisse-lui le temps ;) !

Eh Francissoutan (il comprendra)..;fais plus de déhook et puis c'est tout !! lol

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 6 sept. 2010 10:07

Le gilet Mystic, j'ai le même, j'ai fait deux petits trous tout en bas du gilet pour y passer le lacet de mon board short. Ca n'empêche pas le tout de remonter dans le dos, mais devant ça bouge nettement moins :wink: .

A quand le lycra barboteuse ??

Mouja
rang 5
rang 5

Messagepar Mouja » lun. 6 sept. 2010 10:53

Même problème !
J'ai posté un truc similaire sur le forum de l'AKIF
J'ai un Firestarter et je pensais justement passer au Shadow ou au warrior pour avoir moins de frottement :roll: :roll: :roll:
Moi ça me le fait même si mon lycra ne bouge pas

Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle. Faudrait peut être trouver un harnais qui corresponde à notre morphologie.
Par contre, j'ai plein de potes qui naviguent en PAT LOVE et qui me disent ne jamais avoir eu ce problème ... A tester

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » lun. 6 sept. 2010 12:16

Mouja a écrit :Même problème !
J'ai un Firestarter et je pensais justement passer au Shadow ou au warrior pour avoir moins de frottement :roll: :roll: :roll:

Idem cet été / Harnais fire stater (mais eau à 28°C...sud de l'italie) / Brulure idem.
Apres analyse, en ce qui me concerne, c'était pas le harnais, mais le frottement du haut du maillot, et le lycra.
Donc j'ai mis board short sans rien en dessous, à la mode des djeuns (style descend sur le haut des fesses), et j'ai enlevé le lycra. Et tout est revenu dans l'ordre.
(le produit miracle pour faire cicatriser : le cicalfate = biafine+possibilité de mettre sur plaies ouvertes)

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » lun. 6 sept. 2010 12:17

comandor a écrit :
Mouja a écrit :Même problème !

Idem cet été / Harnais fire stater (mais eau à 28°C...sud de l'italie) / Brulure idem.
Apres analyse, en ce qui me concerne, c'était pas le harnais seul, mais le frottement du harnais sur le haut du maillot, et le lycra.
Donc j'ai mis board short sans rien en dessous, à la mode des djeuns (style descend sur le haut des fesses), et j'ai enlevé le lycra. Et tout est revenu dans l'ordre.
(le produit miracle pour faire cicatriser : le cicalfate = biafine+possibilité de mettre sur plaies ouvertes)

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » lun. 6 sept. 2010 14:00

La chochotte... :lol:
Tu laisses guerrir, et maintenant que tu connais l'endroit où ça frotte, avant de naviguer, tu te colles un morceau d'élasto à cet endroit, et fini le frottement.

Autre solution, tu reviens me voir à Cherbourg et tu navigueras en 5.3. :mrgreen:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 6 sept. 2010 14:58

moi je privilégie les harnais avec un peu de néoprène et j'ai un top néoprène/gilet prolimit
je mets par dessus tout ca un wet shirt et puis voilà
:lol:

Retourner vers « Le bar »