Hydrophil a écrit :Jamais vu ou entendu parlé de K-Race devant des Norths LTD 2010 (ou custom Roots - même shaper) en championnat de France de LD.
Hello,
Du tout, c'est juste par rapport à mon point de vue et celui d'un ami justement bien plus petit que moi (1m65 et 57kg) qui a fini par remplacer sa north !!! de 2009 !!! (je précise) par la K-race car il était vraiment pénalisé avec la North en vitesse; facilité et stabilité en plage haute.
Nota: bien entendu, en conservant les ailerons d'origine...
Pour le comparatif avec la LTD 2010, je devais justement retrouver mon ami ce week-end pour naviguer avec lui en board de LD et justement cette dernière aurait été (normalement) à ma disposition.
Vu la météo annoncée et la très mauvaise orientation du vent, c'est très mal barré.
Après, pour les prix de vente on peut en trouver pour tous les gouts car quand je vois certains prix en occasion et que je pense à certains shops qui ont mis plusieurs mois avant d'arriver à vendre la dite board.... à prix d'achat.... si on est pas pressé on peut trouver moins cher.
Enfin, pour les boards, c'est comme avec les voiles, tout est relatif et tout fonctionne relativement bien. Du coup si demain je devais me mettre sérieusement à la compet en LD les qualités en performences seront avant tout privilégiés avant le prix.
Pour le cas du topic initial, et donc pour une utilisation dite ''ludique'' je m'orienterais vers une board moins cher qui correspondra parfaitement au besoin.
Hydrophil a écrit :Et dire que certains croient encore que le plus cher est le mieux

Tout à fait !!!
Et c'est pour cela que je navigue en GK