bresil

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » dim. 15 août 2010 22:02

OUAIS!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publicité
alf2291
rang 7
rang 7
Messages : 532
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 17:53

Messagepar alf2291 » mer. 18 août 2010 21:39

a tout hasard qualq'un part vendredi ?

xav taiba
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 23:04

Messagepar xav taiba » jeu. 19 août 2010 15:47

non , moi j'en suis revenu aujourd'hui .... :(

Avatar de l’utilisateur
seansobergman
rang 5
rang 5
Messages : 274
Enregistré le : mar. 2 août 2005 18:35

Messagepar seansobergman » mer. 1 sept. 2010 18:17

salut,

quelqu'un connait ou aurait des retours sur la pusada Casa da Bruxa‏, ou juste au niveau des spots et des conditions sur praia de barra, itarema?

:roll: http://www.brasilkite.com/home.html :roll:

nous partons du 1er au 15 novembre.

merci :)

DAN
rang 7
rang 7
Messages : 725
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 17:27

Messagepar DAN » sam. 4 sept. 2010 20:34

seansobergman a écrit :salut,

quelqu'un connait ou aurait des retours sur la pusada Casa da Bruxa‏, ou juste au niveau des spots et des conditions sur praia de barra, itarema?

:roll: http://www.brasilkite.com/home.html :roll:

nous partons du 1er au 15 novembre.

merci :)


Oui je connais, c'est une Pousada sur pilotis ( très moyen mais comme il n'y a que 3 pousadas on a pas le choix ) tenue par des italiens et quasiment sur le Spot d'Ilah Di Guajiru; Mais bon, j'y suis allé 4 jours en novembre 2008 les conditions étaient assez bonnes vent 18 25 noeuds assez régulier et pas de clapot. Par contre, l'année dernière, nous y sommes retournés et tout avait changé vent très irrégulier, marée beaucoup plus basse et difficilement navigable et à marée haute gros clapot désordonné , bref, n'avons même pas déballé le matos et avons continué notre route sur Icaraî de Amontada .
On pourra peut être se voir sur place on est un groupe de l'Akif et nous seront dans le NE ( Cumbuco / Caipé, Taîba, Paracuru, Icaraî ) du 28 octobre et les 1ers jours de décembre

DAN
rang 7
rang 7
Messages : 725
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 17:27

Messagepar DAN » sam. 4 sept. 2010 20:59

zef a écrit :
lulu a écrit :
DAN a écrit :Nous ( groupe Akif ) on part également la 2è semaine d'Octobre jusqu'à fin novembre pour certains et nous retournerons, bien sûr, à l'embouchure du Rio Moitas qui contrairement à ce que dit Lulu n'est absolument pas interdit par les pécheur d'autant que l'année dernière on en a pas vu un seul !


Suis actuellement à Icarai et L'embouchure du Rio est interdit au Kite depuis l'année dernière grace à des personnes qui ne respectent rien... Merci


Pour éclaircir le sujet, le rio a été effectivement interdit par les pécheurs! Ils nous ont fait venir à Moitas pour en discuter avec eux et nous ont fait passer le message que nos navigations à l'embouchure avaient un impact non négligeable sur la pêche en amont .. et il se trouve que c'est leur gagne pain (seul et unique pour certains).

Du coup, et il me semble que toute personne censée aurait eu la même réaction, on leur a dit qu'on comprenait et qu'on ne voulait pas leur nuire, et qu'on arrêterait de naviguer la bas .. Maintenant lulu, si ta conclusion à cela c'est qu'on ne respecte rien, je suis à ton entière dispo pour en discuter avec toi autour d'une caipi.

Le coté positif dans tout cela, comme le dit tapunui, c'est qu'il y'a toujours du vent tous les jours au brésil, qu'on a de magnifiques sessions tous les jours, de beaux downwinds, des lagunes, qu'il y'a des étendues et des km de plages et de spots tous plus beaux et variés les uns que les autres, et de la place pour tout le monde!

Salut Zef , salut Alan,
Je pense qu'il y a, peut être un malentendu que tu vous allez sans doute éclaircir . Lorsque je parle de l'embouchure du fleuve Moitas j'inclus toute la baie jusqu'à la mer évidemment et pas seulement la " petite " partie toute lisse située à l'extrême gauche et ou je suis allé naviguer plusieurs fois avec votre jeune protégé de 10 ans . Autrement dit il n'y a qu'une toute petite partie réservée à la pêche et le reste du lagoon ( 5 fois Cauipé ! ) , par contre, est toujours libre au kite ? me trompe je ?

Avatar de l’utilisateur
seansobergman
rang 5
rang 5
Messages : 274
Enregistré le : mar. 2 août 2005 18:35

Messagepar seansobergman » lun. 6 sept. 2010 16:23

Nous sommes encore en recherche de pousada sur icarai.

Quelqu'un a t'il des infos sur kite camp?
http://ecole-kitesurf-bresil.com/

est ce pres de la plage surtout ?

merci :)

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » lun. 6 sept. 2010 17:43

http://www.pais-tropical.com plus prêt du spot (proximité immédiate du club / plage), contactes Alan de ma part :wink:

Avatar de l’utilisateur
seansobergman
rang 5
rang 5
Messages : 274
Enregistré le : mar. 2 août 2005 18:35

Messagepar seansobergman » lun. 6 sept. 2010 19:31

pais est complet :(
donc on cherche autour...

DAN
rang 7
rang 7
Messages : 725
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 17:27

Messagepar DAN » lun. 6 sept. 2010 20:12

si vous êtes entre 3 et 5 kiters voir plus, demande à Allan de vous diriger vers le propriétaire ( un allemand ) qui nous a loué l'année dernière une superbe Villa située directement sur le Spot. Je pense qu'il aura de la place .
Sinon t'inquiète il y a 5 ou 6 pousadas à Icaraî de Amontada celle d'allan étant la mieux placée et de loin la mieux.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités