rackham a écrit :Plus sérieusement, j'approuve Alexzorro mais qu'est-ce qui est pire :
- 100 personnes qui marche dans le même périmètre et détruise irréversiblement cette zone ?
- 100 personne qui marchent aléatoirement dans un périmètre X fois plus grand, qui devrait dans ces cas là perturber des zones mais sans les détruire ?
Enfin, c'est comme tout, il faut un peu de chaque et adapter l'un et l'autre en fonction des sites.
Par exemple, je suis pour le second point mais je serais le premier à respecter la zone des 5 premiers mètres de dunes où certaines espèces de tout petits huîtriers ne vivent et se reproduise "uniquement" dans cette bande des 5m.
A condition bien entendue que cela soit indiqué car si on ne le sait pas... on ne peut l'inventer.

Bah ca se défend, mais bon, toujours pour rester sur les secteur Maguelone, Vic, Arresquiers, pour moi y a l'étang d'ingril qui de toutes facons est sacrifié : parking au bord de l'eau, pèche, aquaculture, kite et planches, où on peut y aller, de ttes facons on n'est plus à ça près.
Et de l'autre côté des étangs qui sont encore très sauvages, peu accessibles à part en vélo comme l'étang de vic par exemple et si on commence tous à aller n'importe où, ca risque d'abimer pas mal.
J'ai pas de certitude mais j le vois comme ça...
Puis honnetement, par tram (80% des sessions) dans le coin, le spot ultime de flat, ben c'est la mer, non ? tu prends tes appels juste au bord de la plage, c'est un régal ! Et Ingril à part l'été ca passe bien, (les gens de l'asso Inkiwi sont hyper sympas !) donc je pense pas que ce soit nécessaire d'aller nav ailleurs et d'emmerder les oiseaux...
Après comparer le kite à la chasse, bah c'est pas le même spirit...