y a des cons qui doivent etre debiles ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mar. 24 août 2010 12:32

mawash a écrit :heu des milliers .... faut pas deconner non plus :lol: , meme si le jour de l ouverture de la chasse par chez moi c est l hallu :shock: ,ca tire dans tous les sens et y a des volées de plomb qui finissent sur ma barque ...
le pb est tjrs le meme , comme en 4X4 , un qui passe sur un chemin ca fait pas grand chose ... une 100ene , et y a plus de chemin ...
c est pour ca que pour moi se dire , ba c est pas grave je suis le seul a le faire , n est pas un bon raisonement car y en un paquet qui vont se dire la meme chose .....

bien dit l'ami.
Moi je propose un truc simple pour endiguer le phénomène d'attroupement sur les quelques spots : chacun navigue dans son département, et celui qui n'est pas à sa place, on lui crève les pneus.

Publicité
francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mar. 24 août 2010 12:33

Eventuellement, on peut lui uriner sur les portières avant de s'en prendre à ses pneus, à titre d'avertissement.

kitesize
Novice
Novice

Messagepar kitesize » mar. 24 août 2010 14:06

Eventuellement, on peut lui uriner sur les portières avant de s'en prendre à ses pneus, à titre d'avertissement.

j'adore !
j'adopte le concept !
(par contre faudrait faire passer port camargue dans le 34)

alexzorro
Régulier
Régulier

Messagepar alexzorro » mar. 24 août 2010 16:53

rackham a écrit :
Plus sérieusement, j'approuve Alexzorro mais qu'est-ce qui est pire :
- 100 personnes qui marche dans le même périmètre et détruise irréversiblement cette zone ?
- 100 personne qui marchent aléatoirement dans un périmètre X fois plus grand, qui devrait dans ces cas là perturber des zones mais sans les détruire ?

Enfin, c'est comme tout, il faut un peu de chaque et adapter l'un et l'autre en fonction des sites.

Par exemple, je suis pour le second point mais je serais le premier à respecter la zone des 5 premiers mètres de dunes où certaines espèces de tout petits huîtriers ne vivent et se reproduise "uniquement" dans cette bande des 5m.
A condition bien entendue que cela soit indiqué car si on ne le sait pas... on ne peut l'inventer. :shock:

:wink:

Bah ca se défend, mais bon, toujours pour rester sur les secteur Maguelone, Vic, Arresquiers, pour moi y a l'étang d'ingril qui de toutes facons est sacrifié : parking au bord de l'eau, pèche, aquaculture, kite et planches, où on peut y aller, de ttes facons on n'est plus à ça près.

Et de l'autre côté des étangs qui sont encore très sauvages, peu accessibles à part en vélo comme l'étang de vic par exemple et si on commence tous à aller n'importe où, ca risque d'abimer pas mal.

J'ai pas de certitude mais j le vois comme ça... :?

Puis honnetement, par tram (80% des sessions) dans le coin, le spot ultime de flat, ben c'est la mer, non ? tu prends tes appels juste au bord de la plage, c'est un régal ! Et Ingril à part l'été ca passe bien, (les gens de l'asso Inkiwi sont hyper sympas !) donc je pense pas que ce soit nécessaire d'aller nav ailleurs et d'emmerder les oiseaux... :D

Après comparer le kite à la chasse, bah c'est pas le même spirit... :P

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 24 août 2010 18:46

alexzorro a écrit :... tu prends tes appels juste au bord de la plage, c'est un régal !...

Je ne connais pas les spots par là bas mais j'espère malgré tout que tu ne sautes pas à 30m de la plage quand il y a des gens qui s'y promène.... sinon ta crédibilité risque d'en prendre un coup :mrgreen:

alexzorro
Régulier
Régulier

Messagepar alexzorro » mar. 24 août 2010 21:35

rackham a écrit :
alexzorro a écrit :... tu prends tes appels juste au bord de la plage, c'est un régal !...

Je ne connais pas les spots par là bas mais j'espère malgré tout que tu ne sautes pas à 30m de la plage quand il y a des gens qui s'y promène.... sinon ta crédibilité risque d'en prendre un coup :mrgreen:

G pas compris !

En fait par tram, c'est completement off donc au bord de la plage (ou plutot au bord de l'eau...) y a pas du tout de vagues !
Fin de ttes facons la crédibilité j'y ai déjà renoncé !! :|

guyvlm
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar guyvlm » mar. 24 août 2010 22:15

Je suis comme Mawash de VLM et j'avoue aussi que je comprends pas bien l'intérêt de naviguer sur l'étang de plus quand les conditions sont Side ON et que c'est le top en mer.
J'ai navigué plusieurs fois cette semaine dans le coin et effectivement j'ai remarqué ces 4 kiteurs sur l'étang. Vraiment, je ne les ai pas envié car pour moi il faut vraiment être compliqué dans sa tronche pour naviguer côté étang dans des supers conditions side On (ce qui était le cas je me répète)
L'argument avancé de la surpopulation ne tient pas la route car ils étaient 4 sur l'étang et nous étions 3 sur des kms cote mer :shock:
Cherchez l'erreur :?:
Maintenant, si ces amoureux de la nature préfèrent naviguer dans quelques cm d'eau, de la vase et des pieux sur lesquels ils risquent de s'empaler( et que ne manqueront pas d'ajouter les pécheurs de l'étang en prévention d'affluence de kiteurs), ca les regarde.
Pour info, le bord de l'etang (pas loin de là ou ils naviguaient) a été interdit pendant un moment à la promenade pour cause de nidifications d'oiseaux.
Maintenant, on peut toujours penser que si c'est interdit aux promeneurs, c'est autorisé au kite :mrgreen:
Continuez avec vos conneries et vos encouragements les gars, c'est sûr on ira loin :evil:
Et surtout ne réfléchissez pas et attendez des pouvoirs publics qu'ils vous maternent et vous disent ou c'est possible ou pas de pratiquer le kite au lieu de faire appel à votre bon sens.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 24 août 2010 22:44

alexzorro a écrit :... En fait par tram, c'est completement off donc au bord de la plage (ou plutot au bord de l'eau...) y a pas du tout de vagues ! ...

Si c'est off je comprends mieux et ça doit donc être sympa :wink:

faut juste pas se louper dans 20cm d'eau :?

usualseb57
bavard
bavard

Messagepar usualseb57 » mer. 25 août 2010 09:40

J'avais entendu dire qu'on pouvait naviguer sur l'étang de Mireval non???? :oops:

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » mer. 25 août 2010 10:44

rackham a écrit :
alexzorro a écrit :... En fait par tram, c'est completement off donc au bord de la plage (ou plutot au bord de l'eau...) y a pas du tout de vagues ! ...

Si c'est off je comprends mieux et ça doit donc être sympa :wink:

faut juste pas se louper dans 20cm d'eau :?

l avantage de maguelone c est que tu fais 1 m dans l eau tu as deja plus d un metre de flotte donc tu peux arriver a declancher ton saut a seulement 50 cm du sable .... mais bon faut pas se louper , car sinon le crantage sur le sable c est pas top il parait :lol:

Retourner vers « Le bar »