Permis kite = anti kéké

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3201
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 20:48

Messagepar Dr Cool » lun. 16 août 2010 22:42

kitanas62 a écrit :Pourqoui pas un permis kite, à repasser tout les 2ans comme la bagnole. Permis = un check du niveau dans une école agrée (y en a qui vont se frotter les mains), montrer une assurance obligatoire ( même pour jouer au basket dans un club il faut une assurance alors pourqoui pas en kite), et on sort avec un macaron à mettre sur l'aile qui navigue. Si pas de permis, amende, comme la bagnole.
Les écoles de kite connaissant à peu prêt les même kéké de service, finiront par nettoyer le milieu.
Rappel: je ne suis pas monito


la lutte contre la lutte contre les kekes est mon dada :lol:

combien de points ton permis?
comment les récupérer?
etc..

Publicité
Tournicoti
rang 7
rang 7
Messages : 505
Enregistré le : mer. 3 août 2005 10:52

Messagepar Tournicoti » mer. 18 août 2010 14:31

Au risque de me faire insulter comme la plupart des commentaires quelques peu agressifs des pourfendeurs engagés pour le respect de libertés. "Ah bien sûr, si j’avais cette hargne mordante des artistes engagés qui osent critiquer Pinochet à moins de 10 000 km de Santiago…" (Desproges)

Je pense que ce ne dois pas être un sujet tabou. Sans préjuger du niveau, vérifier les acquis en matière sécurité, priorité et validité de l'assurance, sans être trop lourd. Ca pourrait même passer par un QCM pour éviter les surcoûts. Pas quelque chose de trop réglementé, mais un semblant de cadre responsable.
Si ça peut éviter des accidents (pas tous, c'est pas le monde des bisounours) et la mauvaise presse qui conduiraient certains officiels zélés tel qu'en Belgique; qui vont finir par agir en se réfugiant derrière ce fameux principe de précaution qui sert de fourre-tout.
Ca ne résoudrait pas tout, loin s'en faut, mais il vaut souvent mieux prendre des dispositions en interne plutôt qu'elles ne soient dictées par des législatifs démagos.
C'est tout de même un sport qui peut être dangereux aussi pour les autres.
Ca mérite débat... pas un tombereau d'insultes.

Quant à éviter les kékés, c'est une autre histoire.

PS: en écrivant ce post, je viens de me souvenir que je n'ai aucune attestation de mon assureur spécifique au kite. Je lui avais demandé par tél si j'étais couvert. Il m'avait (trop) rapidement dit "oui pour les sports en amateur", mais je n'ai aucune trace écrite. Qui a déjà pris soin de vérifier?

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » mer. 18 août 2010 15:14

S'lut,

C'est assez rare qu'une assurance individuel couvre la pratique des sports tel que le kite. Le sport est classé a risque donc normalement c'est assurance particuliere obligatoire. Meme chose pour l'assurance sur les credits.

Sans parler de pour ou contre le permis, comment etc...Ilfaudrait peut etre commencer par le début.

Pour avoir une assurance il faut s'inscrire en Club et prendre l'assurance FFVL. On sait qu'en kite une grosse parti des pratiquant n'ont pas cette démarche.

Ca me parait difficile de faire rendre obligatoire un permis a des gens qui ne semble pas se reconnaitre dans cette structure.

Bref je pense qu'on ne pourra encadrer qu'a partir du moment ou la FFVL sera admise par tous.

Nono

Avatar de l’utilisateur
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3201
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 20:48

Messagepar Dr Cool » mer. 18 août 2010 15:20

Tournicoti a écrit :Au risque de me faire insulter comme la plupart des commentaires quelques peu agressifs des pourfendeurs engagés pour le respect de libertés. "Ah bien sûr, si j’avais cette hargne mordante des artistes engagés qui osent critiquer Pinochet à moins de 10 000 km de Santiago…" (Desproges)

Je pense que ce ne dois pas être un sujet tabou. Sans préjuger du niveau, vérifier les acquis en matière sécurité, priorité et validité de l'assurance, sans être trop lourd. Ca pourrait même passer par un QCM pour éviter les surcoûts. Pas quelque chose de trop réglementé, mais un semblant de cadre responsable.
Si ça peut éviter des accidents (pas tous, c'est pas le monde des bisounours) et la mauvaise presse qui conduiraient certains officiels zélés tel qu'en Belgique; qui vont finir par agir en se réfugiant derrière ce fameux principe de précaution qui sert de fourre-tout.
Ca ne résoudrait pas tout, loin s'en faut, mais il vaut souvent mieux prendre des dispositions en interne plutôt qu'elles ne soient dictées par des législatifs démagos.
C'est tout de même un sport qui peut être dangereux aussi pour les autres.
Ca mérite débat... pas un tombereau d'insultes.

Quant à éviter les kékés, c'est une autre histoire.

PS: en écrivant ce post, je viens de me souvenir que je n'ai aucune attestation de mon assureur spécifique au kite. Je lui avais demandé par tél si j'étais couvert. Il m'avait (trop) rapidement dit "oui pour les sports en amateur", mais je n'ai aucune trace écrite. Qui a déjà pris soin de vérifier?


moi
j'ai une attestation comme quoi la pratique du kite (non pro, dommage :( , et à la fois tant mieux pour Aaron, Youri, etc... :wink: ) ne fait pas partie des sports "interdits" (parapente, delta, bunjee, ulm)
Et ma femme sait ou elle est (c'est ça qui compte)

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » mer. 18 août 2010 15:57

Oui c'est très affligeant en effet.

D'ailleur c'est bien connue que tout les pratiquants ont une RC une couverture perso dans le kite.

...

Je pense personnelement que la moitier du forum n'a aucune idée de sa couverture accident.
Si il en a une ou pas, et meme qui contacter en cas de probleme...

Mais oui en effet la FFVL n'a pas l'exclusivité de ce genre de produits.

Mais encore une fois si personne ne fedère jamais rien, j'aimerai bien qu'on m'explique qui sera en charge de faire passer ce permis??
Qui sera en charge de discuter avec la mairie...

Bref qui pérénisera l'activitée...

Peut etre l'IKO... :lol: :lol: :lol:

Nono

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » mer. 18 août 2010 17:32

Ouaip t'a raison je suis trop con

Mais heureusement que ton assureur perso se charge de developper et structurer notre sport...

Ca c'est vraiement une putin de bonne nouvelle....

Vivement que Vinci s'occupe de l'aménagement des spots...On aura plus a se poser la question de savoir si c'est payant...

Nono

mickael97
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : mar. 3 août 2010 08:37

Messagepar mickael97 » mer. 18 août 2010 17:36

je me demende si le mec etais serieux ou ???

Avatar de l’utilisateur
lafoly
Rang 8
Rang 8
Messages : 805
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 20:12

Messagepar lafoly » jeu. 19 août 2010 10:30

je me demande si je ne vais pas me remettre à la planche moi :lol: :lol: :lol:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » jeu. 19 août 2010 10:32

recherchons beach marshall(e) ayant une connaissance pointue en arbalete
devra etre capable de cibler une forme archée a 25nds
une experience en biathlon est autorisé, le matériel utilisé sera remboursé par la mairie.
veuillez envoyer votre CV a
anti-keke@survie-spot.Fr

Avatar de l’utilisateur
brodshop
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 10 août 2010 23:09

reponse

Messagepar brodshop » jeu. 19 août 2010 13:33

mais pourquoi voulez vous tout règlementer!!!??? ce sport est bien top parce que justement les règlements sont un peu flou... sport nautique alors que FFVL... laissons comme ca !!! ca nous laisse libre, libre comme l'air!!! libre tout cour!!! c'est ca ce qu'on veux quand on kite NON??


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 58 invités