Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

joss
rang 5
rang 5
Messages : 222
Enregistré le : jeu. 16 août 2007 11:35

Messagepar joss » mar. 17 août 2010 07:22

moi je suis pas d'accord avec vous, moi je pense que débutant ne doit pas prendre un wainman, car c'est vraiment pas une aile rassurante quand tu es sur la plage tu as un tension dans les avants, et je sais que j'ai des amis débutants qui ont préféré poser l'aile que d'aller naviguer alors qu'il y avait que 20 noeuds de vends. Oui je suis d'accord après car elle correspond bien à la plage de vent qu'il recherche.
Mais non ce n'est pas adapté à son niveau car il arrivera pas à exploiter l'aile dans toute la plage de vent.
Je pense qu'il devrait plus s'orrienter vers des ailes faciles et qui t'aide à progresser en toute sécurité du type north EVO, cabrinha convert, best waroo, naish cult, qui sont trés facile en plage haute.
Sinon tu as appris sur qu'elle aile ?
PS : tu es fou d'avoir lu 98 pages

Publicité
zorgy
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 20:54

Messagepar zorgy » mar. 17 août 2010 09:21

joss a écrit :moi je suis pas d'accord avec vous, moi je pense que débutant ne doit pas prendre un wainman, car c'est vraiment pas une aile rassurante quand tu es sur la plage tu as un tension dans les avants, et je sais que j'ai des amis débutants qui ont préféré poser l'aile que d'aller naviguer alors qu'il y avait que 20 noeuds de vends. Oui je suis d'accord après car elle correspond bien à la plage de vent qu'il recherche.
Mais non ce n'est pas adapté à son niveau car il arrivera pas à exploiter l'aile dans toute la plage de vent.
Je pense qu'il devrait plus s'orrienter vers des ailes faciles et qui t'aide à progresser en toute sécurité du type north EVO, cabrinha convert, best waroo, naish cult, qui sont trés facile en plage haute.
Sinon tu as appris sur qu'elle aile ?
PS : tu es fou d'avoir lu 98 pages



... ici (en Nouvelle Calédonie) nous avons énormément de Smoke en aile unique sur l'eau, et la moitié sont des sorties de stages, ils en sont tous ravis, en plus d'un an personne n'a encore revendus son aile ! De plus les niveaux "débrouillé" ont tendance à progresser très vite car ils la qualifient eux même de "Saine et Rassurante". Ceci est un retour sur 1an et plus de 60 ailes WH....
C'est des données ... pas de la pub :D ...

Avatar de l’utilisateur
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Messagepar Frankieboy » mar. 17 août 2010 11:25

ouais mais pas avec la barre d'origine. Pas assez de depower en cas de soucis (si on ne tire pas la sécu dans le feu de l'action).
Il faut changer de barre

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mar. 17 août 2010 12:10

Je trouve que les ailes qui comme les Wainman Hawaii font savoir qu'il y a des watts sont un plus au final pour les débutants ; çà évite de voir du surtoilage par rapport au niveau de pratique dans la mesure ou le rider est prévenu de suite de la tendance des conditions du jour : il y a de l'air et bien on le sent dans le harnais.
Pour la sécu en mode débutant il suffit de connecter le leash d'aile sur un des avants coulissants , comme çà au largage il ne reste aucune traction ; sinon il y a bien une modification facile et rapide à faire pour avoir un avant coulissant intégral mais bidouiller une barre n'est pas une chose à faire si on ne maitrise pas . :wink:

salquem
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 août 2010 22:02

Messagepar salquem » mar. 17 août 2010 14:18

joss a écrit :Sinon tu as appris sur qu'elle aile ?

sur une Naish Cult
joss a écrit :tu es fou d'avoir lu 98 pages

merci du compliment :D


sinon, merci à tous pour vos conseilles, j'ai vu ce matin une Smoke et une Boss et les personnes mon plutôt convaincu => je crois que je vais franchir le pas pour la Smoke

reste plus qu'à trouver une planche :wink:

Bonne journée à tous

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » mar. 17 août 2010 15:19

Ho les gars on va bientot arriver aux 100 pages!!!! ça c'est fort!
pour revenir sur l'utilisation des wainman pour des debutant je pense qu'il n'y a pas de souci (tout du moins les boss et smoke) et comme le dit Egaut le fait de sentir la puissance est une tres bonne chose!!! combien de fois j'ai vu des mec lever des ailes trop grosse parcequ'ils se rendaient pas compte de la puissance jusqu'au premier envoi d'aile pour le water-start et un retour a la plage!
Pour la barre c'est clair que l'avant coulissant est le top! pour un debutant debutant il suffit d'attacher le leash directement sur une poignée et pas de pb :wink:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » mar. 17 août 2010 19:56

:shock:
pourquoi vous dites que les wainman ne sont pas pour les débutants ?
ma fille (12ans, 45kg) utilise régulièrement la Smoke, et en est à sortir de l'eau !
pour la sécu, il y a le double dépower !

les 2 filles de mon pote (12 et 15ans) naviguent tous les WE en Gipsy et Smoke

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Messagepar Frankieboy » mar. 17 août 2010 21:40

AR peu élevé = bien pour un débutant car puissance progressive (pas on/off). Mais pour la sécu ce qu'il faut pour un débutant c'est un grand depower: on lache la barre et il y a 0 puissance, l'aile tombe tout seule même dans du vent plus fort.

Le larguage c'est par après mais un débutant n'a pas le réflexe de l'activer au début.

Et le depower de la barre Wainman est TROP COURT.

Ceux qui apprécient ce depower court (çà é déjà fait l'objet de plusieurs messages) ne sont pas des débutants (et pas toujours objectifs).

Moi je ne l'apprécie pas pour les vagues mais c'est une autre histoire

Je navigue en WH 12/9/7 et c'est un régal avec la barre Naish

Avatar de l’utilisateur
tama
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1376
Enregistré le : mar. 20 janv. 2004 02:25

Messagepar tama » mer. 18 août 2010 07:20

Frankieboy a écrit :AR peu élevé = bien pour un débutant car puissance progressive (pas on/off). Mais pour la sécu ce qu'il faut pour un débutant c'est un grand depower: on lache la barre et il y a 0 puissance, l'aile tombe tout seule même dans du vent plus fort.

Le larguage c'est par après mais un débutant n'a pas le réflexe de l'activer au début.

Et le depower de la barre Wainman est TROP COURT.

Ceux qui apprécient ce depower court (çà é déjà fait l'objet de plusieurs messages) ne sont pas des débutants (et pas toujours objectifs).

Moi je ne l'apprécie pas pour les vagues mais c'est une autre histoire

Je navigue en WH 12/9/7 et c'est un régal avec la barre Naish


oui enfin ça c'est subjectif.

nous avons des débutant en WH smoke et chez nous les conditions sont plutôt hardcore.
effectivement le BC est plutôt court comparer à certaine marques où une fois la barre lâchée, il faut monter à la force des bars pour la récupérer.
donc il est court mais efficace.
dans la fin de plage haute, l'aile en tombant génère encore de la traction. mais un débutant n'a pas à y être. mais même dans ce cas, la puissance est réduite a plus de 90%. et nous sommes dans l'extrême.

pour ce qui est des vagues.... quoi dire .... tous les goûts sont dans la nature. moi je trouve qu'elle y excelle!

le reproche que je lui fait et ce depuis le début c'est qu'il n'y est pas d'avant coulissant sous la barre comme sur une ozone etc.
c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mer. 18 août 2010 10:22

tama a écrit :
dans la fin de plage haute, l'aile en tombant génère encore de la traction. mais un débutant n'a pas à y être. mais même dans ce cas, la puissance est réduite a plus de 90%. et nous sommes dans l'extrême.

pour ce qui est des vagues.... quoi dire .... tous les goûts sont dans la nature. moi je trouve qu'elle y excelle!

le reproche que je lui fait et ce depuis le début c'est qu'il n'y est pas d'avant coulissant sous la barre comme sur une ozone etc.
c'est tout.


Je pense comme toi Tama : en plage haute les débutants n'ont rien à y faire , il faut apprivoiser un kite dans sa plage de vent moyenne avant de vouloir l'exploiter entièrement et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de sensations de traction que c'est moins puissant .....au moins en ressentant la traction le rider est informé de la situation!!!!

Sinon pour la barre la nouvelle mouture devrait correspondre aux attentes des riders qui n'aimaient pas la version 2009/2010 :wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités