lulu a écrit :DAN a écrit :Nous ( groupe Akif ) on part également la 2è semaine d'Octobre jusqu'à fin novembre pour certains et nous retournerons, bien sûr, à l'embouchure du Rio Moitas qui contrairement à ce que dit Lulu n'est absolument pas interdit par les pécheur d'autant que l'année dernière on en a pas vu un seul !
Suis actuellement à Icarai et L'embouchure du Rio est interdit au Kite depuis l'année dernière grace à des personnes qui ne respectent rien... Merci
Pour éclaircir le sujet, le rio a été effectivement interdit par les pécheurs! Ils nous ont fait venir à Moitas pour en discuter avec eux et nous ont fait passer le message que nos navigations à l'embouchure avaient un impact non négligeable sur la pêche en amont .. et il se trouve que c'est leur gagne pain (seul et unique pour certains).
Du coup, et il me semble que toute personne censée aurait eu la même réaction, on leur a dit qu'on comprenait et qu'on ne voulait pas leur nuire, et qu'on arrêterait de naviguer la bas .. Maintenant lulu, si ta conclusion à cela c'est qu'on ne respecte rien, je suis à ton entière dispo pour en discuter avec toi autour d'une caipi.
Le coté positif dans tout cela, comme le dit tapunui, c'est qu'il y'a toujours du vent tous les jours au brésil, qu'on a de magnifiques sessions tous les jours, de beaux downwinds, des lagunes, qu'il y'a des étendues et des km de plages et de spots tous plus beaux et variés les uns que les autres, et de la place pour tout le monde!