J'ai pu tester la Rally en 10m² pendant le Slingshot tour à Carteau par 20 noeuds avec des rafales à 25.
Eau plutôt flat avec un peu de clapot.
L'aile est rapide malgré sa taille ce qui est très agréable dans les virements de bord!
Elle permet de prendre facilement de la hauteur dans les sauts et délivre une sustentation comme je n'en ai jamais vu!
Je trouve qu'elle est quand même un peu lourde en barre mais sans que ce soit excessif. Le trim n'est pas pratique lorsqu'il est en butée car difficile à prendre en main cependant une modification va y être apporté dans les mois à venir selon un des rideurs du team SS.
Pour avoir possédé une Bandit I en 7.5m² et avoir testé 2 fois la Bandit III en 8m² je trouve la Rally meilleure en terme de hauteur de saut et de sustentation. Je n'ai pas pu les tester en surf malheureusement, next time!
Globalement ravi de la session !
retour vers le futur >> 2011 decortiked
Modérateurs : Aventout, lionel
J'ai pu testé la Rally en 10 et 8 m2 et j'avoue avoir été plus qu'agréablement surpris. Je ne suis pas aile delta, naviguant sur de la RPM et plutôt orienté freestyle, mais la rally est vraiment impressionnante de facilité; ça monte très haut dans les sauts et ça porte longtemps. C'est rapide dans les déplacement en fenêtre et en rotation. Plage d'utilisation énorme. La 10 démarre très tôt; pour mes 65 kg à 11/12 nds je suis calé dans les straps et cape normalement. Bref, vraiment une bonne aile. Il est claire qu'en freestyle ça passe, mais ce n'est pas là où elle s'exprime le mieux, ce qui est normal vu que ce n'est pas son programme. Voilà, une bonne aile polyvalente que j'ai préféré à la bandit en sensation ce qui ne veut biensûr pas dire que la bandit est une daube.
Débutant ou confirmé, la Rally conviendra au plus large public!!!
Bonne nav à tous.
Débutant ou confirmé, la Rally conviendra au plus large public!!!
Bonne nav à tous.
budda a écrit :rackham a écrit :Le_Toubab a écrit :...Open delta C... Sans poulie.
Vu le bridage à la KPO, il y a bien des poulies....
nan, pas de poulies sur la rally!
"...ULTRA COMPACT PULLEY FREE BRIDLE ..." à la 1mn 28
Je me trompe peut-être au niveau de la traduction mais j'aurais dit:
"...Poulies ultra compact montés sur bridage simplifié..."

- kitelooper
- Rang 1000+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »