Torch 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Kiter13
petit nouveau
petit nouveau

Torch 2010

Messagepar Kiter13 » ven. 13 août 2010 23:14

Bonjour,
Je suis a la recherche d'une Torch 2010, mais j'hesite encore sur la taille.
Je pese 65 kilos et commence mes premiers tricks unhook, pouvez vous m'aider a trouver la taille qu'il convient. J'hesite entre 8 et 9.
Si qqn a deja essayer la torch 2010 et la vegas 2010, je suis ouvert..
Je ne suis pas encore decider, mais j'aimerai de l'aide pour etre fixer sur la taille.
Mon ancienne voile etant une best waroo je ne sais pas quelle taille prendre.
Merci, :)
Paul

Publicité
Jamou
rang 6
rang 6

Messagepar Jamou » sam. 14 août 2010 19:52

Vegas lourdes en barre (je ride avec toute l'année néanmoins)
Partent un poil plus tot
Ne se tiennent pas très loin pour déhook mais pour la torch ca doit être sensiblement la même
9m très saine la lourdeur en barre fait que l'aile pardonne plus les erreurs ou les pass ratés

Torch bcp plus agréable en navigation, légère en barre comparée à vegas Sensation de douceur, en plage basse elle semble même un peu light niveau puissance vis à vis du pilotage si léger mais au final ca monte comme la végas
Du coup l'aile tourne beaucoup plus facilement mais partira plus vite en loop si tu tarde à passer la barre ou rate ton trick

Je fais ton poids et pour les vegas il n'existe pas de 8m la 9 est ma taille favorite. Perso et sans connaitre les conditions de vent sur ton spot je partirai plutot sur 9m histoire de partir plus tot et d'avoir une aile légèrement plus lente. Si beaucoup de vent sur ton spot prends la 8m en revanche... Ce sera ta seule aile ? Pour 9m je dirais que tu peux partir dès 15kt et déhooker jusqu'à 25kt en lignes courtes. Sinon ca se tient jusqu'à 30kt après ca devient chaud je pense.

Morgan.J
Régulier
Régulier

Messagepar Morgan.J » sam. 14 août 2010 22:41

Dans le style c-shape je te conseil sinon la Prima Donna de JN-kite....

Kiter13
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Kiter13 » dim. 15 août 2010 09:08

Merci a tous les deux, et au niveau plage de vent qu'est ce que vous en pensez, j'aimerai avoir un grosse plage de vent mais attention je compte pas navigué des qu'il y a 10 kts.
Merci a tous pour votr aide.

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » dim. 15 août 2010 11:54

J'ai navigué avec les deux mais à plusieurs mois d'intervalles...donc la comparaison n'est pas évidente...

J'avais trouvé la Vegas très, trop lourde en barre....La Torch est peut etre moins présente, mais attention elle n'est pas "légére" en barre !

La Torch est certainement plus rapide...La Vegas absorbe complètement les variations du vent (on dirait une plate :-) )

Perso je n'aime pas du tout la Vegas...et la Torch je dirai à retester plus sérieusement.

Parait que la hificomp est top.....light en barre. Dés que je peux je teste !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »