Planche de vague typé mutant

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2129
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 05:21

Messagepar islandman » mer. 11 août 2010 17:43

pour ma part
mon derniers joujou remixé LEGEND 164 strapless
j ai juste mis un coup de peinture , un kick de pad's enorme sur l'arriere et viré les STRAPS !!!
depuis que je la ride en strapless j ai retrouvé une tte nouvelle board , le deplacement des pieds permet de pallier a ces petits default en strapé : meilleurs remonté au vent ( meme en marche arriere , plage de vent ) , encore plus radicale , plage de vent ( plage basse qui n'etait pas son point fort ) , et sur le flat en wave skate y a moyen de passer un bon moment ( et boire pas mal de flotte :roll: ) j ai vraiment decouvert une nouvelle board

donc voila si vs en avait une ds un coin faite le test :wink:

Image

Publicité
lafoly
Rang 8
Rang 8
Messages : 805
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 20:12

Messagepar lafoly » mer. 11 août 2010 19:50

johnnywalker a écrit :Tu penses Rackam qu'une mutant style RSC ou Toxic RRd tape aussi dans le clapot ?

ce que moi je peux te dire c'est que la rsc élite est en carbone donc très fine comme un tt et elle ne tape pas dans le clapot(par rapport à une directionnelle)

Avatar de l’utilisateur
lafoly
Rang 8
Rang 8
Messages : 805
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 20:12

Messagepar lafoly » mer. 11 août 2010 19:53

salut islandman,vu comment tu l'a transformé,je veux bien te croire quand tu dis que tu as retrouvé une toute nouvelle board :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » jeu. 12 août 2010 08:47

Ca fait un moment que je cherche le saint graal en mutant ou hybride permettant de naviguer comme en directionnel mais en TT dans les vagues. Ce qui m'a toujours manqué c'est le volume et cette sensation de ce faire pousser par la vague. Les Mutant sans volume permettent a mon humble avis de carver sur une vague mais pas réellement surfer. Par contre c'est bien utile dans des conditions chantier.
Depuis cette été je me suis mis un coup de pieds au cul et je navigue en directionnelle et donc mis au jibe. Dans les conditions petite a moyenne mais propre (pas de difficulté a passer la barre) c'est vachement bien. J'apprécie même le jibe :D
Voila pour ma maigre expérience.
Pour illustrer mon propos, voila les planches avec lesquelles je navigues actuellement :
Image
Image

vous pourrez trouver une grosse partie de mes approches "mutanesque" ici dans la partie gauche :
http://www.freeshaper.com/vprofil.php?pageBoard_Recordset1=0&id=blacksail
a+

francois31
Rang 8
Rang 8
Messages : 984
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 17:47

Messagepar francois31 » jeu. 12 août 2010 10:40

blacksail quel sont les cotes de ton mutant sur la photo et de quels ailerons est il équipé stp ?

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » jeu. 12 août 2010 11:47

la planche fait 45cm par 150cm. Les ailerons coté avant font 5cm coté arriere j'en ai 4 : 2 en 4cm sous les talons et 2 en 7cm typé vague.
Elle marche trés bien dans les 2 sens meme si un des 2 cotés glisse bien mieux.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 34 invités