[quote="KiteBird"]C'est déjà pas évident de débuter, chaque chose en son temps, moi au contraire je te conseille de rester en étang. Tu devrais au moins tirer un bord a la fin du stage. Alors que le même dans des vagues, tu feras un court waterstart. En plus si tu es sur Sete, tu as jusqu'en septembre pour t'entrainer en etang, avant qu'il y ait des conditions sympa en vagues. On navigue 85% du temps en étang ou sur flat dans ce secteur.
Moi aussi je pense que c'est plus sûr de débuter en étang. J'ai lu des témoignages qui disaient que dans le cas d'un apprentissage en mer, les élèves s'écartaient tellement les uns des autres que le moniteur étaient sans arrêt obligé de les ramener en scooter...puis tu n'as pas pieds donc je pense qu'il faut aussi maitriser la nage tractée en remontant au vent pour récupérer facilement ta planche...Pour ma part je n'y suis pas encore (en mer), j'ai moins de 15 sessions à mon actif, (stage, pétole et découverte de mon matos inclus)... Là je me le sent, MAIS : par marin, sans trop de houle et accompagnée de vieux de la vieille qui connaissent mes capacités...
Je ne ne sais pas où tu en de tes explorations sur le net Jager, mais la 1ère fois que j'ai vu cette vidéo j'en ai eu des frissons dans le ventre, et le hard-core n'y est pour rien.
http://www.youtube.com/watch?v=cTxVW01wRfc
Question à 100 sous pour "peut-être" kitesurfeur débutant
Modérateurs : Aventout, lionel
Je ne ne sais pas où tu en de tes explorations sur le net Jager, mais la 1ère fois que j'ai vu cette vidéo j'en ai eu des frissons dans le ventre, et le hard-core n'y est pour rien.
http://www.youtube.com/watch?v=cTxVW01wRfc[/quote]
Salut Fab 34,
Oui oui oui, effectivement, ça laisse rêveur, mais je crois que le gars là, ne doit pas en être à son premier coup d'essai ou alors, c'est qu'il a ça dans le sang ou encore qu'il pèse moins de 21 kilos pour un vent de 35 noeuds
. Conclusion, pour moi ce sera l'étang de la mer, plus soft, plus cool moins requinllieux mais parfait pour se faire plaisir.
Mais je confirme que planer comme ça, ça doit être terrible. La dernière fois que j'ai eu ce type de sensation c'était à bord d'un planeur, un truc terrible, une impression de liberté et de légereté extraordinaire.
Jager
http://www.youtube.com/watch?v=cTxVW01wRfc[/quote]
Salut Fab 34,
Oui oui oui, effectivement, ça laisse rêveur, mais je crois que le gars là, ne doit pas en être à son premier coup d'essai ou alors, c'est qu'il a ça dans le sang ou encore qu'il pèse moins de 21 kilos pour un vent de 35 noeuds

Mais je confirme que planer comme ça, ça doit être terrible. La dernière fois que j'ai eu ce type de sensation c'était à bord d'un planeur, un truc terrible, une impression de liberté et de légereté extraordinaire.
Jager
kitanas62 a écrit :Un kite, ça va plus vite qu'un requin non???
Kite: 50 noeuds
Requin blanc: 35 noeuds
![]()
![]()
Salut Kitanas62,
le calcul est juste, tu as donc une chance de t'en sortir... sauf si tu te plante

Jager
Jager,
Y parait que quand on est en situation (ici le requin), on a le 6ème sens qui nous permet de faire des merveilles. Je me demande bien si à ce moment là j'arriverait pas à faire 1 saut de 10 métres. Ca saute à 10m un requin ?, un dauphin je pense que oui au vu de ce que j'ai vu à Antibes.
Voilà un bon myen de tester son niveau
Y parait que quand on est en situation (ici le requin), on a le 6ème sens qui nous permet de faire des merveilles. Je me demande bien si à ce moment là j'arriverait pas à faire 1 saut de 10 métres. Ca saute à 10m un requin ?, un dauphin je pense que oui au vu de ce que j'ai vu à Antibes.
Voilà un bon myen de tester son niveau

A tous les kitesurfeurs qui ont bien voulu me donner des réponses...
je vous souhaite de bonnes vacances et vous remercie pour toutes ces informations. Sans doute reviendrai-je vers vous, d'une manière ou d'une autre avec des questions, mais pas avant d'avoir pris un repos bien mérité.
PS : je crois avoir lu un sujet sur le bracelet qui fait tant de bruit... hé bien un cousin, autant dire la famille
, qui a monté un magasin à Toulouse dédié au sport de glisse (snow et wake et pour lequel j'ai designé le logo, on a bien le droit d'être un peu fier non ?) m'en envoie 2 pour ma femme et moi. Comme j'y crois comme à la pierre du nord / mais comme c'est la famille et de la famille que j'aime bien, je m'en vais l'essayé et ne manquerai pas d'en rapporter tous les effets (dans le topic qui va bien, là où voit encore des traces de sang au fur et à mesure que la discussion a avancé hahahaha).
Merci pour tout et merci à tous et surtout bonne glisse.
Jager
je vous souhaite de bonnes vacances et vous remercie pour toutes ces informations. Sans doute reviendrai-je vers vous, d'une manière ou d'une autre avec des questions, mais pas avant d'avoir pris un repos bien mérité.
PS : je crois avoir lu un sujet sur le bracelet qui fait tant de bruit... hé bien un cousin, autant dire la famille

Merci pour tout et merci à tous et surtout bonne glisse.
Jager