bresil
Modérateurs : Aventout, lionel
merci DAn pour ta gentillesse.. si tu veux des infos sur la bretagne hesite pas
jme pose une question elle peut paraitre stupide ..je me demande si la voiture pour acceder aux spots ça le fait bien ou pas ... je compte remonter vers le nord alors un buggy c'est peu etre limite..mais avec la fiat punto de location ....sur la plage ça pe etre chaud.....enfin pour faire des kilometre la voiture c'est bien mieux quand meme

jme pose une question elle peut paraitre stupide ..je me demande si la voiture pour acceder aux spots ça le fait bien ou pas ... je compte remonter vers le nord alors un buggy c'est peu etre limite..mais avec la fiat punto de location ....sur la plage ça pe etre chaud.....enfin pour faire des kilometre la voiture c'est bien mieux quand meme
johnfou a écrit :je mapprete a prendre mes billets pour partir un mois cette été avec ma femme .
un collegue qui y va souvent ma dit qu'on avait pas besoin de reserver les pousadas a l'avance qu'il y en avait plein....
que vaut la pousada "paracurukitevillage" ?? je trouve pas mal de lien sur internet mais jai limpression que c'est les plus chers qui on leur site internet.
jpense remonté de fortaleza jusqua barra grande
ton ami a raison
de + tu pourras negocier
paracuru kite village est une petite usine a kite surfer itlienne
si tu aimes........
-
- rang 7
Bonjour,
Je me greffe sur ce post. On est 6, et on cherche une destination sur le Nordeste pour la 2eme quinzaine d'oct. Comme c'est notre première au Brésil on se fixe sur un spot et on visitera autour.
On cherche avant tout du flat. A noter qu'il y a une débutante (sortie de cours avec éventuel décrassage). Au début on pensait à Ilha da Gajiru, mais vu les critiques, on va peut-être éviter.
J'ai beau fouiner sur le forum, j'ai beaucoup de mal à me faire une idée. Paracuru, Cumbuco, Uruau???
On sait plus ou moins se démerder après qques trips; on parle français, anglais, allemand et russe (et aussi chti quand on a 2grammes).
Donc quels sont vos suggestions et autres informations?
1) spot de base et spots alternatifs pour visiter.
2) plans logement.
3) info voyage (compagnies, bagages spéciaux et autres).
4) loc bagnole (en louer le moins possible pour transporter tout le monde et le matos).
5) autres infos utiles.
Un plan logement avec les services d'un(e) cuisinier(ère) serait top.
Bref, un bon "Nordeste for the dummies".
D'avance merci.
Je me greffe sur ce post. On est 6, et on cherche une destination sur le Nordeste pour la 2eme quinzaine d'oct. Comme c'est notre première au Brésil on se fixe sur un spot et on visitera autour.
On cherche avant tout du flat. A noter qu'il y a une débutante (sortie de cours avec éventuel décrassage). Au début on pensait à Ilha da Gajiru, mais vu les critiques, on va peut-être éviter.
J'ai beau fouiner sur le forum, j'ai beaucoup de mal à me faire une idée. Paracuru, Cumbuco, Uruau???
On sait plus ou moins se démerder après qques trips; on parle français, anglais, allemand et russe (et aussi chti quand on a 2grammes).
Donc quels sont vos suggestions et autres informations?
1) spot de base et spots alternatifs pour visiter.
2) plans logement.
3) info voyage (compagnies, bagages spéciaux et autres).
4) loc bagnole (en louer le moins possible pour transporter tout le monde et le matos).
5) autres infos utiles.
Un plan logement avec les services d'un(e) cuisinier(ère) serait top.
Bref, un bon "Nordeste for the dummies".
D'avance merci.
Tout ce que tu demandes est dans le post il suffit de relire et faire ta propre analyse. En clair et très brièvement. L'idéal pour vous en sortant de l'avion à Fortaleza vous serez bien crevé, je vous conseille, donc, de vous rendre direct à la Mecque c'est à dire Cumbuco ( c'est à une demi heure ) et vous pourrez rayonner ensuite vers Taiba, Paracuru, Icarai de Amontada chez mon pote Alan et si vous avez encore un peu de temps terminer à Jerri .
Voili voilou
Voili voilou
-
- Régulier
bonjour a vous tous.
ton post m'interresse car moi aussi je serai accompagné par un debutant.
Je pense que la configuration des divers spots est dans l'ensemble la meme tout au long de la cote, alternance de flat et de beach break selon les lagunes et plages visitées. a noter que paracurru est legerement different car un reef genere des vagues a quelques centaines de metres de la plage.
j'ai conseillé a notre debutant du groupe de ce joindre a nous mais je suis certain que cela sera quand meme un peu difficile.
je pense que la bonne solution est de demarrer par cumbucco pour les raisons qu'evoquait DAN mais egalement pour l'option Flat de la lagune de CAIPE.
ensuite, en remontant la cote, paracurru qui a mon sens est un spopt a ne pas manquer pourrait faire l'affaire par marée basse...
a raison de plusieurs heures par jour, notre debutant mais a fortiori la votre devrait etre capable de naviguer sur les autres spots
cordialement
ton post m'interresse car moi aussi je serai accompagné par un debutant.
Je pense que la configuration des divers spots est dans l'ensemble la meme tout au long de la cote, alternance de flat et de beach break selon les lagunes et plages visitées. a noter que paracurru est legerement different car un reef genere des vagues a quelques centaines de metres de la plage.
j'ai conseillé a notre debutant du groupe de ce joindre a nous mais je suis certain que cela sera quand meme un peu difficile.
je pense que la bonne solution est de demarrer par cumbucco pour les raisons qu'evoquait DAN mais egalement pour l'option Flat de la lagune de CAIPE.
ensuite, en remontant la cote, paracurru qui a mon sens est un spopt a ne pas manquer pourrait faire l'affaire par marée basse...
a raison de plusieurs heures par jour, notre debutant mais a fortiori la votre devrait etre capable de naviguer sur les autres spots
cordialement
-
- rang 7