Par avance, merci de pardonner la naïveté de cette question, je débute et j'apprend tout juste à remonter au vent!
Je me suis retrouvé ce week end avec mon aile posé sur l'eau sur l'intrados, surement après avoir surborder l'aile comme un abruti... Et pas moyen de faire redécoller l'aile... C'est la deuxième fois que ca m'arrive et à chaque fois c'est => enroulage de lignes autour de la barre avec les dangers que ca représente, retour à la plage , re décollage etc... Bref pas terrible.
Y-a-t-il un moyen de faire redécoller une aile lorsque celle-ci est posée face à soi et face au vent sur l'intrados, avec les lignes en tensions du au vent?? J'ai essayé de tier d'un coup sur les avants, l'aile s'est contenté de glisser sur l'eau vers moi... Sur les arrières pareilles... Bref... Pas moyen de faire passer le vent en dessous de l'aile pour la retourner.
Je précise qu'il devait y avoir un peu plus de 15 noeuds établis(vent bien rafaleux...), plan d'eau super flat, et que mon aile était une eNova 2 12 m²...
Merci d'avance pour vos réponses!
Yann