Salut.
Je souhaite m'acheter un fourgon ou monospace d'occas' pour les kitetrips.
Mon but: que ça roule bien (assez puissant), rapide à aménager (je suis pas un fan de bricolage, je pense juste mettre un plancher surélevé avec un matelas...) et que ça passe sous les barrières des parkings, car ce sera mon véhicule de tous les jours.
Budget: 15000 euro.
Quelles marques, quels modèles conseilleriez-vous?
Moi j'avais pensé à Mercedes Vito, on m'a dit que c'était puissant, fiable, qu'on pouvait faire plein de bornes avec sans aller régulièrement au garage.
Dans tous les cas, j'opterais à priori pour la version avec sièges (que je retirerais illico) et habillage (car déjà isolant), parce que l'utilitaire tolé, il faudrait l'isoler, etc... ça me gave d'avance.
Quel fourgon choisir pour les trips?
Modérateurs : Aventout, lionel
je te conseille plutôt un transporter 4 ou 5 vu ton budget , le problème si tu prends avec plusieurs sièges c'est les vitres a l'arrière , difficile à isoler et permettant une visibilité depuis l'extérieur sur le contenu de ton camion et aussi le prix qui est un peu plus élevé .
L'isolation c'est pas trop chiant a poser mais j'avoue que si le bricolage c'est pas ton truc ca peut vite devenir relou .
Pour l'aménagement , dans mon premier camion ( un t4 ) j'avais juste récupéré un sommier à lattes de 120 de large qui rentrait pile en largeur , j'adaptais sa hauteur simplement en fonction du matos que j'avais à l'aide de cales de différentes hauteur .
Désormais j'ai laissé place à la précarité de cet aménagement pour un t3 beaucoup mieux aménagé avec plus de place à l'intérieur , ca roule moins bien , c'est moins fiable mais ca coute moins a l'entretien et vu la différence je peux me permettre d'avoir une voiture en plus
L'isolation c'est pas trop chiant a poser mais j'avoue que si le bricolage c'est pas ton truc ca peut vite devenir relou .
Pour l'aménagement , dans mon premier camion ( un t4 ) j'avais juste récupéré un sommier à lattes de 120 de large qui rentrait pile en largeur , j'adaptais sa hauteur simplement en fonction du matos que j'avais à l'aide de cales de différentes hauteur .
Désormais j'ai laissé place à la précarité de cet aménagement pour un t3 beaucoup mieux aménagé avec plus de place à l'intérieur , ca roule moins bien , c'est moins fiable mais ca coute moins a l'entretien et vu la différence je peux me permettre d'avoir une voiture en plus

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si tu veux de l'occase :
http://www.mobile.de/home/index.html
assez hallucinant les WW
ceci dit avec un tel budjet tu peux attaquer les Westfalia
http://www.mobile.de/home/index.html
assez hallucinant les WW

ceci dit avec un tel budjet tu peux attaquer les Westfalia
Tout pareil , T4 ou T5 . Pour avoir posséder 4 VW T4/4 VW T5 du 88 au 174 ch , le plus fiable et consommant le moins , je te conseillerai le T 4 88 TDI . Pour le T5 , 2 utilitaires et 2 california , le top 174 ch confort , faible conso mais + fragile , le california beach 130 ch bon compromis qualité/prix/équipement mais conso élevé , le 82 TDI reste un bon compromis .
quand je serais grand et après mes premiers salaires ( 1 an lol ) , je roulerai en california beach ...
en attendant , toujours en T3 1.6D root's style

et je confirme , beaucoup plus rentable d'aller les chercher en Allemagne , pour les t4 , en trouver en france avec peu de km à un bon prix s'avère difficile ...
dernière info dont je me souviens , on m'avais conseillé d'éviter les moteurs t4 aux alentours de 300 000 km , à cet "âge"-là , le culasse se fends .
en attendant , toujours en T3 1.6D root's style



et je confirme , beaucoup plus rentable d'aller les chercher en Allemagne , pour les t4 , en trouver en france avec peu de km à un bon prix s'avère difficile ...
dernière info dont je me souviens , on m'avais conseillé d'éviter les moteurs t4 aux alentours de 300 000 km , à cet "âge"-là , le culasse se fends .
Moi j'ai un t4 rallonge rehausse. Bien pour la rallonge. La rehausse ca augmente vachement le volume pour vivre et ranger mais ca limite les parking. Moteur de 1,9 sans turbo. Pas puissant, pfaut pas etre presse mais increvable. Plus de 340000 pour le miens. Par contre j ai du faire changer la pompe a injection et l'lternateur a 250000. Le turbo fragilisera le moteur. Va voir sur les sites de passiones genre t4 zone. Pour moi c'est plus qu'un vehicule. C'est un coffre a jouets, un lieu de vie, un moyen de trnshumance. Je suis plus attache a ma roulotte qu'a ma becane....
Alors j'ai regardé, j'ai trouvé 2 T4 d'occas' déjà aménagés à prix attractifs, mais à 102 CH, ça me parait limite, je voudrais pas un truc qui se traîne trop sur la route...
Cependant le T4 ou T5 est plus haut de 10 cm que le vito, il fait 1,99m... du coup ça me nique pour les parkings et accès réglementés à 1,90m... Problème, vu que ce sera ma voiture de tous les jours...
vous n'avez pas de pb, vous, les possesseurs de t4, t5? au fait, le t, c'est bien pour transporter?
Cependant le T4 ou T5 est plus haut de 10 cm que le vito, il fait 1,99m... du coup ça me nique pour les parkings et accès réglementés à 1,90m... Problème, vu que ce sera ma voiture de tous les jours...
vous n'avez pas de pb, vous, les possesseurs de t4, t5? au fait, le t, c'est bien pour transporter?
marcD a écrit :Alors j'ai regardé, j'ai trouvé 2 T4 d'occas' déjà aménagés à prix attractifs, mais à 102 CH, ça me parait limite, je voudrais pas un truc qui se traîne trop sur la route...
Cependant le T4 ou T5 est plus haut de 10 cm que le vito, il fait 1,99m... du coup ça me nique pour les parkings et accès réglementés à 1,90m... Problème, vu que ce sera ma voiture de tous les jours...
vous n'avez pas de pb, vous, les possesseurs de t4, t5? au fait, le t, c'est bien pour transporter?
La plupart des barres de parking de plage marqués a 1,90 m sont a + de 2 m . J'ai vérifié mètre en main . Les parkings souterrains en villes sont accessible aussi si marqué a 2 m .
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