Besoin de votre avis!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

qsw
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar qsw » mar. 15 juin 2010 15:45

Nan j'fait pas 100 kg,juste 78 et donc par rapport a mon poids c'est ce qu'il ma dit mais en même temps il ma dit de ne pas sortir avec une 12 par 30 noeuds mais plutôt entre 15 et 20!!!!après c'est sûr qu'il faut prendre une plus p'tite!!!mais si je commence et en tant que débutant jamais je ne sortirait par 30 noeuds mais tranquillement par 15/20 noeud histoire de bien m'faire la main car comme vous dite j'ai un paquet de truc a apprendre et c'est pas en 1 cour que ça y est j'suis un "kiteseurfeur"!!!mais un jour viendra car on(je :lol: ) progresse assez vite il ma dit!!!

A+++++

Publicité
Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 15 juin 2010 18:49

qsw a écrit :Nan j'fait pas 100 kg,juste 78 et donc par rapport a mon poids c'est ce qu'il ma dit mais en même temps il ma dit de ne pas sortir avec une 12 par 30 noeuds mais plutôt entre 15 et 20!!!!après c'est sûr qu'il faut prendre une plus p'tite!!!mais si je commence et en tant que débutant jamais je ne sortirait par 30 noeuds mais tranquillement par 15/20 noeud histoire de bien m'faire la main car comme vous dite j'ai un paquet de truc a apprendre et c'est pas en 1 cour que ça y est j'suis un "kiteseurfeur"!!!mais un jour viendra car on(je :lol: ) progresse assez vite il ma dit!!!

A+++++

Déja comme débutant, te faire la main dans 15/20 noeuds, avec une 12 sera parfait...par contre pour la board, je te conseille plus de revoire les cotes qu'il t'as conseillé a la baisse...
Moi je te conseillerais plutot de taper dans du 132-135 de long/39-41 de large.
Apres , je ne suis pas sur place , si le vent tourne le plus souvent entre 16/25, prends une taille d'aile en dessous, tu seras quand meme mieux en 9 dans 20/25 ça c'est sur.

yann54
bavard
bavard

Messagepar yann54 » mar. 15 juin 2010 19:00

faut voir, c'est pour ça que c'est quand même chaud sans très bien connaitre les conditions !!!!
juste un truc, quand on débute (nage tracté) et bien 20 noeuds en 12m pour 78kg, sa tire déja bien fort... en plus faut voir les conditions de vent, c'est plutôt stable ou un peu rafaleux, c'est pas la même chose encore....
tu vois c'est encore beaucoup de question, a vous les locaux !!!!

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » mer. 16 juin 2010 07:39

Ce n'est pas raffaleux chez nous, mais c'est binaire; ça rentre ou ça rentre pas...
Et énorme accélération dans le sud avec le vent qui fait le tour du volcan qui culmine à plus de 2000 m...
Du coup, on a jamais 15-20 noeuds...
C'est pour cela que les plus grosse ailes ici c'est 9, et les plus utilisées 6 et 7...

yann54
bavard
bavard

Messagepar yann54 » mer. 16 juin 2010 18:07

donc en aile unique 8m alors...

mais les conditions que tu décris sont propres au sud (saint pierre), mais si il va a la saline c'est déja beaucoup moins fort il me semble ???

swello
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar swello » mer. 23 juin 2010 20:38

EGaut515 a écrit :Pour faire simple le matos dont tu parles n'est pas du tout adapté aux conditions dans lesquelles tu vas naviguer , et autant si un pro peut tripper avec n'importe quel matos pour un débutant çà peut être un very bad trip :mrgreen:
La Réunion n'est pas adaptées aux débutants , donc attends d'être sur place pour avoir idée de ce que tu feras et si tu compte faire du kite envisages un budget plus proche des 1500€ (stage +ailes+board d'occases +harnais +assurances spécifiques ....) , le matos est pas plus cher là bas et au moins ce que tu trouveras sera adapté à la zone de navigation .....
Si tu veux vraiment des super prix le bon plan du moment c'est d'aller sur les marchés Breton pour trouver du Takoon à prix d'usine , il y a certainement des marchés z'aussi à la Réunion :mrgreen:

je confirme, les seuls spots exploitables nécessite un gros niveau (ravine blanche)a une ou 2 exception près : étang salé ou St paul et encore attention les quinquins, (requins) !!
http://www.tropicalsurfcamp.com/

qsw
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar qsw » jeu. 24 juin 2010 13:59

Salut,

Bon lers gars j'sais pas ou vous vous cachez :mrgreen: ,mais j'vois personne sur l'eau ni à st pierre ni a la saline!!!bon y'a pas trop d'vent mais bon......................j'aimerais discuter,prendre des conseils,apprendre avec vous.................

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » jeu. 24 juin 2010 14:26

Hier, navigation en 6m sur le spot de la gendarmerie...
Aujourd'hui, la même chose!

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » jeu. 24 juin 2010 14:29

Ce week-end, pas de vent...
Mardi, y aura sûrement du monde à La Saline...
Mercredi prochain, je serais sans doute à St Pierre (marée haute à 15 h 10)...

qsw
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar qsw » sam. 3 juil. 2010 09:09

Salut,
J'suis pasé par la saline hier et là beau spectacle :D ,une vingtaine de kite à l'eau,j'me suis donc arrêté vous regarder et putain comme ça donne envie :x !!!!!!!!!si quelqu'un y était la force du vent était quoi pour info???corrigez moi si j'me plante mais pour débuter ça me paraîssait pas mal (pas trop dangereux)????

Sinon j'lance un p'tit appel comme ça si jamais ça disait à quelqu'un de m'initier (moyennant d'la tune biensûr)sachant que j'ai qu'une grose journée de stage ou j'au vu l'aile terrestre et la marine mais que sur le sable donc le moniteur m'avait dit de trouver quelqu'un ici d'un bon niveau qui pouvait terminer ma "formation" ou alors un débutant pour débuter ensemble mais à choisir j'préfèrerais un bon kiteseurfeur :wink:
si ça branche quelqu'un ------>MP!!!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »