Le parakite = bluffant mélange de parapente + kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mer. 16 juin 2010 15:22

Pas interet à tenter un kiteloop avec ça :lol:

Publicité
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2129
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 05:21

Messagepar islandman » mer. 16 juin 2010 15:23

Hydrophil a écrit :[Et si il largue involontairement, casse une ligne ou quoi que ce soit... il finit (plusieurs choix possibles) ...
a) Contre le mat ?
b) Empalé par la beaume ?
c) Assis dans le cokpit avec un ti-punch à la main ?
d) à l'eau...
:?


reponse D

la drisse de gr voile est tres longue et donc la chute se ferait ds la flotte ... la ou le kata passe pas trop de pattate , de pls cela se fait avec tres tres peu de vent moins de 10 nds .. spectaculaire mais vraiment pas dangereux

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » mer. 16 juin 2010 16:34

Salut,

Je faire mon vieux con mais

S'accrocher a un point fixe est dangereux en kite...On ne va pas refaire l'histoire y en a qui ont essayé et ils ont des problemes. :D :D
Si vous voulez, faite le, mais vous allez apprendre une nouvelle senstaion c'elle du verouillage...vous verrez, j'ai vu faire c'est ... Interessant...

Après voler avec un kite, c'est pas vraiment nouveau non plus. Par contre je trouve ca pas super malin.
Y a que son experience qui compte...comme on dit...Mais voler a la dune, c'est carrement super facile...Y a pas besoin de piloter...A vous degouter de voler ailleur.
On en repalera lorsque vous croiserez un thermique bien jouflue. La sensation de l'aile tappant dans un mur et finnissant par shooter devant et toujours sympa...alors avec 20cm de debatement de commande ca doit etre ...Interessant...

Nono

Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Messagepar Imbib » mer. 16 juin 2010 16:50

Je ne dirais pas que c'est dangereux, pour avoir essayé, pas plus que le kite en tout cas! C'est surtout pour faire du vol de pente en snowkite et dans ce domaine la c'est carrement plus sécurisant que s'accrocher au bout de 25m de lignes avec l'énorme effet pendulaire!
Petite précision qu'on voit pas dans la vidéo de Sylvain, c'est qu'on peut voler au choix a l'envers comme en kite ou bien se retourner pour voler dans le bon sens comme en parapente!
Plus a comparer a un kite qu'a un parapente!
Modifié en dernier par Imbib le mer. 16 juin 2010 19:10, modifié 1 fois.

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » mer. 16 juin 2010 17:44

Imbib a écrit :Je ne dirais pas que c'est dangereux, pour avoir essayé, pas plus que le kite en tout cas! C'est surtout pour faire du vol de pente en snowkite et dans ce domaine la c'est carrement plus sécurisant que s'accrocher au bout de 25m de lignes avec l'énorme effet pendulaire!
Petite précision qu'on voit pas dans la vidéo de Sylvain, c'est qu'on peut voler au choix a l'envers comme en kite ou bien se retourner pour voler dans le bon sens comme en parapente!



Ben vous faite bien comme vous voulez, mais si vous esperez claqué un coup de frein sur une abaté ou faire un contre sellette sur une assymetrique...bonne chance...
A noter que je ne parle meme pas de la resistance de l'ensemble, de la capacité a la reouverture des voiles closes.... des poulies a 2euro...j'en passe et des meilleurs...Bref de tout ce qui fait qu'un parapente ressemble a un parapente. Juste pour donner un ordre d'idé une sange d'elevateur c'est 2tonnes de resistance, un ligne de kite c'est 300kg....Un parapente c'est dimentionné et testé a 8G , un kite ca ne l'est pas...

Je veux juste dire que si vous voulez voler, prenner un truc qu'est fait pour, c'est pas ce qui manque en ce moment. Speed riding , speedflying, voile light... de 18 a 7m², de 7 a 2 de finesse...Y en a pour tout les gouts...

Nono

Nono

Avatar de l’utilisateur
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3201
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 20:48

Messagepar Dr Cool » mer. 16 juin 2010 17:44

Imbib a écrit :Je ne dirais pas que c'est dangereux, pour avoir essayé, pas plus que le kite en tout cas! C'est surtout pour faire du vol de pente en snowkite et dans ce domaine la c'est carrement plus sécurisant que s'accrocher au bout de 25m de lignes avec l'énorme effet pendulaire!
Petite précision qu'on voit pas dans la vidéo de Sylvain, c'est qu'on peut voler au choix a l'envers comme en kite ou bien se retourner pour voler dans le bon sens comme en parapente!


:?: :shock:

Avatar de l’utilisateur
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2405
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004 15:45

Messagepar JCHAB246 » mer. 16 juin 2010 17:47

Orix a écrit :
JCHAB246 a écrit :J
Pas besoin de bateau, pas de point d'amarrage (liberté d'action ) pas de moteur non plus, ce système est entièrement tourné vers la liberté 3D de mouvement, reste à trouver les spots de soaring qui seront certainement plus nombreux sur la neige, mais l'engin peut aussi parcourir de la distance .


Mais au finale on identifi cette pratique a quoi ?
DU parapente lorsque c'est en l'air et du kite lorsque c'est sur l'eau ?

Non parceque il faudra un jour ou l'autre, si cette pratique prends sont essort, expliquer soit ce que fait un kite avec les parapente sur cette dune, ou que fait ce kite dans le chenal SUD du bassin large de 200 m à la lisière d'une zone naturelle ou le kite est interdit.


Pour l'instant aucun souci, c'est le bel âge du parakite, on ne pense qu'à rêver ... :D
T'inquiètes , pour le reste, ils trouveront bien quelquechose .
J'avais aussi parlé plus haut de son intérêt pour la neige, bon, mon post est peut être un peu long pour certains :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2405
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004 15:45

Messagepar JCHAB246 » mer. 16 juin 2010 17:52

Dr Cool a écrit :
Imbib a écrit :Je ne dirais pas que c'est dangereux, pour avoir essayé, pas plus que le kite en tout cas! C'est surtout pour faire du vol de pente en snowkite et dans ce domaine la c'est carrement plus sécurisant que s'accrocher au bout de 25m de lignes avec l'énorme effet pendulaire!
Petite précision qu'on voit pas dans la vidéo de Sylvain, c'est qu'on peut voler au choix a l'envers comme en kite ou bien se retourner pour voler dans le bon sens comme en parapente!


:?: :shock:


Ben oui, pour un snowkiter, c'est bien plus sécu , c'est évident :wink:
Voir le lien donné par ATP en fin de premier message où on voit Sylvain évoluer sur la neige avec des snowkiters ici :

http://tubelesskite.trodlabal.com/videos-neige-et-terre-f15/test-parakite-t1630.htm?highlight=parakite

D'autres liens pour ceux qui veulent approfondir et se posent des questions :
http://tubelesskite.trodlabal.com/search.forum?search_keywords=parakite&sid=&q=&domains=tubelesskite.trodlabal.com&sitesearch=tubelesskite.trodlabal.com&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT:%234e260

Avatar de l’utilisateur
à travers prés
rang 6
rang 6
Messages : 490
Enregistré le : lun. 8 mars 2004 12:42

Messagepar à travers prés » jeu. 24 juin 2010 22:50

Ben vous faite bien comme vous voulez, mais si vous esperez claqué un coup de frein sur une abaté ou faire un contre sellette sur une assymetrique...bonne chance...
A noter que je ne parle meme pas de la resistance de l'ensemble, de la capacité a la reouverture des voiles closes.... des poulies a 2euro...j'en passe et des meilleurs...Bref de tout ce qui fait qu'un parapente ressemble a un parapente. Juste pour donner un ordre d'idé une sange d'elevateur c'est 2tonnes de resistance, un ligne de kite c'est 300kg....Un parapente c'est dimentionné et testé a 8G , un kite ca ne l'est pas...

Je veux juste dire que si vous voulez voler, prenner un truc qu'est fait pour, c'est pas ce qui manque en ce moment. Speed riding , speedflying, voile light... de 18 a 7m², de 7 a 2 de finesse...Y en a pour tout les gouts...

Nono


Je viens de voir le topic sur le parakite...

Concernant l'abattée c'est pas un gros problème car la Speed est quasiment infermable (profil reflex).
Pour comparer si je lâche les commandes de mon parapente au sol je suis sur à 90% de me prendre la voile sur la gueule alors que la Speed reste en l'air toute seule.

Pas de contre selette à faire car on est en point d'attache unique (à la limite c'est encore plus idiot-proof car au moins on ne risque pas de se mettre du mauvais côté).

En ce qui concerne la résistance, seules les primaires et secondaires ont été conservé, tout le reste à été upgradé pour bien plus costaud et aux nouvelles dimensions requises pour la modif'.

Avatar de l’utilisateur
superskoof
rang 5
rang 5
Messages : 234
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:35

Messagepar superskoof » jeu. 24 juin 2010 23:47

Moi je dis il manque du gros kiteloop....
:mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités