Le parakite = bluffant mélange de parapente + kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Juan
Rang 8
Rang 8
Messages : 855
Enregistré le : mar. 20 mai 2003 21:59

Le parakite = bluffant mélange de parapente + kite

Messagepar Juan » mer. 16 juin 2010 10:51

Les branchés flysurfer doivent connaitre, moi je viens de le découvrir :shock:

On connaissait le speedriding = une aille volante qui permet de voler entre 2 bords sur la neige,
http://vimeo.com/channels/tlk#3787611

voici le parakite = parapente + kite une aille volante développée avec flysurfer.de qui permet de voler entre 2 bords sur l'eau :shock: :shock:
http://www.youtube.com/user/flyingcloclo

[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/PSsKAzyKzhc&color1=0xb1b1b1&color2=0xd0d0d0&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/PSsKAzyKzhc&color1=0xb1b1b1&color2=0xd0d0d0&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]
http://www.youtube.com/user/flyingcloclo

Publicité
Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Messagepar Imbib » mer. 16 juin 2010 11:04

L'aile utilisée est une Speed 3 19m²!
http://ruralsk8ters.eklablog.com/le-parakite-a993136

Avatar de l’utilisateur
Kamikaze
rang 7
rang 7
Messages : 634
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 15:35

Messagepar Kamikaze » mer. 16 juin 2010 12:02

Pour faire ça, tu prends quoi comme licence?????
Parapente ou kite :lol: :lol:
Parce que ça m'étonnerai que la RCA kitesurf prenne en compte un accident en vol dynamique (falaise) et que la RCA parapente prenne en compte un accident en mer.
En plus pour être couvert avec la RCA parapente FFVL, il te faut avoir le brevet de pilote. :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Juan
Rang 8
Rang 8
Messages : 855
Enregistré le : mar. 20 mai 2003 21:59

Différence ?

Messagepar Juan » mer. 16 juin 2010 13:03

C'est vrai, cette nouvelle activité est le chainon manquant entre les 2 sports, d'où le nom :wink: .

Pour moi, ce kite modifié n'est pas du parapente et n'offre pas les mêmes possibilités.
Donc tu ne pratiquerais pas le parakite en flysurfer 19m2 dans les Alpes.
Le parakite ne peut se pratiquer sereinement que sur un site ayant une belle dune genre Pilat avec accès direct (sans obstacle) au plan d'eau
S'il survient un accident, c'était forcément entre l'eau et une dune ..
Je pense à la dune du Pilat mais avec les interdictions visant à renforcer l'état des dunes en France, cela réduit encore les sites potentiels.

Reste l'apprentissage qui se pratique nécessairement sans board .... mais près de l'eau
Modifié en dernier par Juan le mer. 16 juin 2010 13:34, modifié 2 fois.

ptigwendu
rang 6
rang 6
Messages : 485
Enregistré le : mer. 7 mars 2007 18:10

Messagepar ptigwendu » mer. 16 juin 2010 13:05

C'est quand meme assez dangereux.. J'aimerais pas ne plus arriver a redescendre :lol:

Avatar de l’utilisateur
sebpalapeine
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003 19:45

Messagepar sebpalapeine » mer. 16 juin 2010 13:29

Juan a écrit :Pour moi, ce kite modifié n'est pas du parapente et n'offre pas les mêmes possibilités.
Donc tu ne pratiquerais pas le parakite en flysurfer 19m2 dans les Alpes.


pas forcement ! j'ai vu une video d'un gars pratiquant le parakite toujours avec une fs.de sur la neige ! il alternait vole de parapente et glisse en snowkite ! et oui il etait en 19m² (faudrait retrouvé la video, une video de "à travers prés" sur vimeo si je me souviens bien)

perso, je trouve ca bof, un mix de parapente et de snowkite / kitesurf avec pas les meme possibilités ! et surtout, pas le meilleur de chaque discipline. mais peut etre parce que je ne vole pas, je suis surtout snowkite et kitesurf.

pour la pratique, a ce que j'ai vu il y a surtout une profonde modification des commandes, ajout d'elevateur de parapente... sur une pure aile de kite.

Avatar de l’utilisateur
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2129
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 05:21

Messagepar islandman » mer. 16 juin 2010 13:57

ça ressemble bpc a du soring avec une board au pied non ???

notre skiper officiel a lui aussi inventé une discipline pour les jour de pétole ....
au mouillage , on prend la drisse de grand voile , on l'attache au harnais , on decole l'aile et le tour est joué ( le tt ds 8 nds )

Image

Avatar de l’utilisateur
Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1193
Enregistré le : mar. 13 juil. 2004 18:43

Messagepar Hydrophil » mer. 16 juin 2010 14:58

islandman a écrit :Image


Et si il largue involontairement, casse une ligne ou quoi que ce soit... il finit (plusieurs choix possibles) ...
a) Contre le mat ?
b) Empalé par la beaume ?
c) Assis dans le cokpit avec un ti-punch à la main ?
d) à l'eau...
:?

Avatar de l’utilisateur
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3201
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 20:48

Messagepar Dr Cool » mer. 16 juin 2010 15:03

Hydrophil a écrit :
islandman a écrit :Image


Et si il largue involontairement, casse une ligne ou quoi que ce soit... il finit (plusieurs choix possibles) ...
a) Contre le mat ?
b) Empalé par la beaume ?
c) Assis dans le cokpit avec un ti-punch à la main ?
d) à l'eau...
:?


sous le vent sur une patate de corail

sinon, pour revenir au parakite
beau sport :P :P :P
mais c'est tout de même plus proche du parapente
(en termes d'accidentologie future en tout cas)

pratiqué au dessus de l'eau, pas trop de PB
au dessus du sol, ben y'aura des morts :|

Avatar de l’utilisateur
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2405
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004 15:45

Messagepar JCHAB246 » mer. 16 juin 2010 15:10

Bien sûr, comme tout ce qui est en avance, c'est sur TLK depuis un moment :D :D :D

Vous pouvez découvrir pas mal de choses sur cette activité et ses origines, et Sylvain Claudel vient lui-même aux alentours du 15 ° message expliquer le bouzin sur lequel il planche depuis quelques années déjà et qui semble faire pas mal d'émules ...Si vous voulez en savoir plus et peut être avoir des compléments d'info ...

http://tubelesskite.trodlabal.com/hi-tech-f3/sa-a-la-dune-du-pyla-le-topic-de-sylvain-t1352.htm?highlight=sylvain+claudel

Pour l'utilisation du kite, elle apporte au contraire de ce qui est imaginé plus haut un réel plus par rapport au parapente ( changement général d'incidence de la voile grâce au système de poulies de renvois lors d'une action aux commandes (barre pour les kites ), la plage de vitesses est agrandie des deux côtés, ce système bénéficie de l'innovation des FS et de leur plage de vent .

Pas besoin de bateau, pas de point d'amarrage (liberté d'action ) pas de moteur non plus, ce système est entièrement tourné vers la liberté 3D de mouvement, reste à trouver les spots de soaring qui seront certainement plus nombreux sur la neige, mais l'engin peut aussi parcourir de la distance .

Ceux qui s'emerveillent (comme moi... ) devant les possibilités d'un tel engin ont bien compris que c'était bien plus qu'une simple élucubration, il ne sera peut être pas destiné à Monsieur tout le monde dés le départ mais ce sera un sacré engin d'éclate pour les purs et durs qui aiment kiter et voler en liberté et en sécurité (cf vol de pente avec matèriel de kite pas étudié pour ça )

Le boss de Flysurfer (ex champion d'Allemagne en parapente et propriétaire de la marque Skywalk, petite soeur de Flysurfer) répète depuis longtemps qu'il n'aime pas voir les gusses se mettre de gros vols de pente en snowkite et que le matos n'a pas été étudié pour ça . Il a décidé d'investir en R et D l'an dernier sur le concept et devrait être le premier constructeur sèrieux à sortir quelquechose ...On attend avec impatience .

Voilà.

Tatahi (Admin TLK)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités