des retours sur la nouvelle TAKOON SOUL ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pierre80
rang 7
rang 7
Messages : 786
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 21:35

Messagepar pierre80 » mer. 9 juin 2010 14:15

non pas testé les furia ltd
ç'est pourtant peut etre l'idéal vu que j'ai entendu dire que son fond de puissance était meilleur que sur la furia 1 et 2
si ça ce comfirme vu que les prix sont aussi à la baisse alors...j'ai peut etre là la mania de la soul et la puissance de la zeeko! :D
qu'en penses tu ?
il faut cependant etre certain de les choper avec la nouvelle barre car les premieres qui les équipaient étaient bien pourries... :twisted:

Publicité
RMAL
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007 09:01

Messagepar RMAL » mer. 9 juin 2010 18:24

pierre80 a écrit :non pas testé les furia ltd
ç'est pourtant peut etre l'idéal vu que j'ai entendu dire que son fond de puissance était meilleur que sur la furia 1 et 2
si ça ce comfirme vu que les prix sont aussi à la baisse alors...j'ai peut etre là la mania de la soul et la puissance de la zeeko! :D
qu'en penses tu ?
il faut cependant etre certain de les choper avec la nouvelle barre car les premieres qui les équipaient étaient bien pourries... :twisted:


Ayant un parti pris évident pour Takoon, et ne connaissant pas les dernières versions des Zeeko, je ne me prononcerai pas, mais à mon avis il te faut l'essayer !
Pour la barre, no soucy, les premières ont été changées en SAV et celles fournies avec les dernières Furia ltd sont ok (nouveau gainange, nouveau chrome, nouvelle safety line,ect...).
A+

ghislain
Régulier
Régulier
Messages : 119
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 20:57

Messagepar ghislain » mer. 9 juin 2010 19:46

dream7417 a écrit :j'ai pu tester le redecollage ce we, j'ai la 9. l'aile bascule sur l'oreille à condition de ne pas toucher la barre, juste de se servir d'un arrière. ça redécolle facile, mais moins que la Pure, vu la forme c'est évident. Je l'ai aussi décollé sur a plage seul, pas de soucis non plus. Je ne connais pas les e nova2, donc je ne peux pas comparer, mais j'ai eu une nova3 en 9, je dirais que la soul est plus facile dans ce domaine.


merci pour ton retour de ressenti

Avatar de l’utilisateur
herveg34
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : lun. 6 juil. 2009 19:10

Messagepar herveg34 » mer. 9 juin 2010 21:52

Qui pourrait me faire un topo "différence" entre la furia ltd et la soul en petite taille (7)?

zorokites
Habitué
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:30

Messagepar zorokites » ven. 11 juin 2010 17:11

bon test de l'equipe Takoon à la grande motte. Hier en 7, aujourd'hui en 11.

Pour la 7.
La Soul est plus douce, vraiment facile à prendre en main. Tout est prévisible, gros sentiment de sécu et pas de temps d'adaptation.
Avec la Furia, tu sens qu'il y a plus de "cheveaux sous le capot". Plus rigide et réactif, c'est une aile qui a envie d'envoyer.

Les 2 ailes sont maniables, plage de vent idem je dirais, elles se tiennent loin (ca navigué aussi en 5), depower vraiment bon.

Avatar de l’utilisateur
Duke
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 10 févr. 2004 17:18

Messagepar Duke » ven. 11 juin 2010 17:24

Et cette 5 alors :?: :)

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 17:18

Messagepar freeridernico » ven. 11 juin 2010 18:35

la 11 ça donne quoi pour les gars de 83 kg ?vu qu'il n'y a pas de 13 on est quand même pas condamné a faire les brices de nice avec un surf quan d il ya du vent light merde :lol: :lol: :lol: :lol:

Fred_Master
bavard
bavard
Messages : 154
Enregistré le : ven. 4 sept. 2009 17:49

Messagepar Fred_Master » ven. 11 juin 2010 19:03

'lut

je suis en furia 2 11
je viens de recevoir ma soul 7 8) , déballage dans le jardin .... la déco est vraiment trés trés réussi, surtout en orange/black (bon, le "orange" est surtout rouge :roll: ).

l'aile parrait bien faite, finition propre :wink:

analyse rapide :
++
j'aime le sac, ouverture par dessus ou par devant (comme north), idéal, et "enfin" une petite pochette à fermeture afin d'y glisser le kit répa et en plus des bretelles sac a dos, une poignée de transport sur le côté ..... BRAVO ! , enfin un sac pratique :wink:

dans le kit répa, il y a en plus de d'habitude, 2 brides de rechange, celle ou se ballade la poulie, je trouve cela trés trés bien, puisqu'un pote avait cassé la sienne (furia 1) par usure (blocage de la poulie ?! :roll: )

--

la barre semble bien réussi, mais le "stop barre" m'interpelle, on peu perdre facilement la vis si desserer à fond, et surtout, au serrage, la vis viens écraser directement le tuyeau de BC .... à mon avis, sa rique de creer une fissure à la longue :? , une bague éclater entre deux aurait été mieux :wink:

bref, du trés bon en statique, reste plus qu'à attendre les conditions :mrgreen: :wink:

@+
Fred

julien56takoon
bavard
bavard
Messages : 155
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 20:38

Messagepar julien56takoon » ven. 11 juin 2010 19:46

Fred_Master a écrit :'lut
--
la barre semble bien réussi, mais le "stop barre" m'interpelle, on peu perdre facilement la vis si desserer à fond, et surtout, au serrage, la vis viens écraser directement le tuyeau de BC .... à mon avis, sa rique de creer une fissure à la longue :? , une bague éclater entre deux aurait été mieux :wink:

bref, du trés bon en statique, reste plus qu'à attendre les conditions :mrgreen: :wink:

@+
Fred



Du coté de la butée, tu n'a aucun souci à te faire. Ca fais un ans que je test le produit et j'ai jamais eu de problème à ce niveau là.

A bientôt
Julien

Ps: Nous serons à Leucate pour les test Dimanche toute la journée !

Avatar de l’utilisateur
vek29
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 21:53

Une video de la furia ltd et de la Lux.

Messagepar vek29 » dim. 13 juin 2010 10:29



Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités