Palm beach - j'ai failli mourrir !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » ven. 11 juin 2010 00:31

timeless a écrit :si tu applique cette regle tu navigue nullpart dans le 06 :)

C'est bien ce que je dis : le moniteur nous avait enseigné : "mieux faut s'abstenir que mourir ..."
Ça me rappelle un vieux post ou le gars racontait qui avait percuté une voiture sur un parking ,
Et quand on lui avait demandé des détails sur son accident , il nous avait répondu texto :
"J'ai pas eu de chance , quand j'ai levé mon aile sur le parking parmi les voitures , une ligne a accroché un rétroviseur ......"

Publicité
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3201
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 20:48

Messagepar Dr Cool » ven. 11 juin 2010 07:40

en principe, quand on lache l'aile, elle doit avancer
et non reculer dans la fenêtre, non?

les décollages trop en bord de fenêtre c'est pas bon
il vaut mieux l'inverse, quand on peut

et si on peut pas... on galère
et si on survit... on poste :wink:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » ven. 11 juin 2010 08:15

Dr Cool a écrit :en principe, quand on lache l'aile, elle doit avancer
et non reculer dans la fenêtre, non?

les décollages trop en bord de fenêtre c'est pas bon
il vaut mieux l'inverse, quand on peut

et si on peut pas... on galère
et si on survit... on poste :wink:

Quand tu es dans un vent merdique et en bord de fenêtre , en général , le voile recul dans la fenêtre quand tu la lâches et cerise sur le gâteau , elle bascule sur le bord de fuite avant de recoller pleine fenêtre .......Que du bonheur .....
Toi qui connait Landrezac , Dr cool , a marée haute , je décolle systématiquement l'aile vers la mer pour éviter de finir dans les ridelles .
Avant , elles étaient avantageusement remplacé par des gros blocs de rocher , on risquait de les percuter tandis que maintenant , on finit empaler , c'est plus propre ....

coric
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 19:32

Messagepar coric » ven. 11 juin 2010 09:20

luxo a écrit :Je gonfle la 5,5 (pas surtoilé !)

Petite question : tu as quoi comme aile ?

Eric

Avatar de l’utilisateur
Fredi
rang 6
rang 6
Messages : 476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2004 13:11

Messagepar Fredi » ven. 11 juin 2010 10:32

La conclusion c'est que sur ce spot, et d'ailleurs la plupart des spots en général, il faut décoller avec l'aile du cote de l'eau. Donc trouver un assistant qui accepte de se mouiller les pieds.

Donc en tant qu'assistant insister pour se mettre du cote de l'eau, même si le mec te dit "c'est bon t'inquiète j'ai l'habitude de ce spot", et en tant que pilote dire a l'assistant de se mettre du cote de l'eau.

Règles n°1 apprise a mon stage de kite : Avoir 3 fois la longueur des lignes sous le vent de l'aile sans obstacles pour pouvoir levé en toute sécurité .....

C'est une bonne règle, mais faut être réaliste: en appliquant ca, tu navigue pas en lac, tu navigue pas a marre haute et comme spots il restera dans le sud saint aygulf, beauduc plage de droite, et quelques spots du Languedoc-Roussillon.

Avatar de l’utilisateur
jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1124
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2004 08:39

Et ton aile, c'est quoi

Messagepar jvail411 » ven. 11 juin 2010 11:10

Par curiosité, quelle était ton aile ?

luxo
Rang 8
Rang 8
Messages : 929
Enregistré le : dim. 31 août 2003 02:14

Messagepar luxo » ven. 11 juin 2010 22:29

coric a écrit :
luxo a écrit :Je gonfle la 5,5 (pas surtoilé !)

Petite question : tu as quoi comme aile ?

Eric


Des HadlowPro 2009. ça choque pas des masses mais c'est sain comme aile.

Pour le décollage... le coup de la zone de décollage = 3 x la longueur des lignes :lol: :lol: :lol: . Un peu plus jeune j'ai fait quelques compèts de kite... et même au Championnat de France, c'est pas respecté.

Le truc, c'est que j'ai été con, d'habitude et chaque fois que c'est possible je décolle aile coté flotte... sauf ce jour là !
Me suis fait bien peur, tiens !
Par contre, il ne me passe même pas à l'esprit de ne pas renaviguer là-bas. C'est mon spot préféré par Est et je ne suis pas prêt de l'abandonner.
J'ai tenu à partager cette expérience parce que ça peut faire réfléchir chacun sur sa pratique et les petites mauvaises habitudes ou les petits raccourcis dangereux... :wink:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » ven. 11 juin 2010 22:49

luxo a écrit :
coric a écrit :
luxo a écrit :Je gonfle la 5,5 (pas surtoilé !)

Petite question : tu as quoi comme aile ?

Eric


Des HadlowPro 2009. ça choque pas des masses mais c'est sain comme aile.

Pour le décollage... le coup de la zone de décollage = 3 x la longueur des lignes :lol: :lol: :lol: . Un peu plus jeune j'ai fait quelques compèts de kite... et même au Championnat de France, c'est pas respecté.

Le truc, c'est que j'ai été con, d'habitude et chaque fois que c'est possible je décolle aile coté flotte... sauf ce jour là !
Me suis fait bien peur, tiens !
Par contre, il ne me passe même pas à l'esprit de ne pas renaviguer là-bas. C'est mon spot préféré par Est et je ne suis pas prêt de l'abandonner.
J'ai tenu à partager cette expérience parce que ça peut faire réfléchir chacun sur sa pratique et les petites mauvaises habitudes ou les petits raccourcis dangereux... :wink:

Il me semble que quand tu décolles coté flotte , tu les as largement , voir beaucoup plus , les 3 longueurs de lignes .....
Comme disait Einstein " Je connais qu'une chose plus dure a casser que l'atome : les mauvaises habitudes ! "

Malokitesurfer
rang 7
rang 7
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 13:25

Messagepar Malokitesurfer » ven. 11 juin 2010 23:29

luxo a écrit :
coric a écrit :
luxo a écrit :Je gonfle la 5,5 (pas surtoilé !)

Petite question : tu as quoi comme aile ?

Eric


Des HadlowPro 2009. ça choque pas des masses mais c'est sain comme aile.

Pour le décollage... le coup de la zone de décollage = 3 x la longueur des lignes :lol: :lol: :lol: . Un peu plus jeune j'ai fait quelques compèts de kite... et même au Championnat de France, c'est pas respecté.

Le truc, c'est que j'ai été con, d'habitude et chaque fois que c'est possible je décolle aile coté flotte... sauf ce jour là !
Me suis fait bien peur, tiens !
Par contre, il ne me passe même pas à l'esprit de ne pas renaviguer là-bas. C'est mon spot préféré par Est et je ne suis pas prêt de l'abandonner.
J'ai tenu à partager cette expérience parce que ça peut faire réfléchir chacun sur sa pratique et les petites mauvaises habitudes ou les petits raccourcis dangereux... :wink:


Bonne idée, c'est toujours bon de rappeler ce genre de détail, c'est con mais on y pense pas forcément à chaque fois.
Surtout avant la saison été sa tombe bien.

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » sam. 12 juin 2010 00:17

+1 c'est bien de rappeler ces petites erreurs ou excès de confiance qui font que çà peut virer au drame très rapidement même avec de l'expérience :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités