Besoin de votre avis!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

qsw
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar qsw » mer. 9 juin 2010 18:58

Dédép a écrit :Perso, aile unique: 6 (70 kg). Je navigue sur St Pierre et c'est généralement 25-35 noeuds...
Oui, on trouve de l'okaz aussi chez nous; tu devrais pouvoir trouver une aile de 2008 complète pour 300-400 €...
Le soucis des spots, ce n'est pas vraiment l'air de décollage réduite, mais le peu d'eau dans le lagon(je touche parfois le corail en tt)...
Peu de spots sur l'île; où comptes-tu habiter et où comptes-tu prendre des cours?

Merci tout l'monde pour tout ces renseignements déjà et pour répondre à tout l'monde et au risque de me répéter j'ai TOUJOURS pensé prendre des cours avant de débuter le seul tort que j'ai eu à vous lire c'est d'avoir voulu acheter du matos avant les cours mais excusez moi d'être novice,maintenant je prends tout vos message en compte et n'achêterais du matos qu'après un stage!!!!

Sinon je vais habiter sur St leu et pour les cours ben il paraît qu'on n'peut pas en prendre là-bas donc si t'as un bon plan pour moi????
Sinon ben c'est Maurice quoi mais là c'est un autre budget................

Bonne soirée

Publicité
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » mer. 9 juin 2010 19:20

Mais qui t'as dit que l'on peut prendre des cours de kite (où et avec qui???) à La Réunion??? :?: :?: :?:

qsw
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar qsw » jeu. 10 juin 2010 04:37

Dédép a écrit :Mais qui t'as dit que l'on peut prendre des cours de kite (où et avec qui???) à La Réunion??? :?: :?: :?:

mais personne je n'sait pas mais je pensais qu'on pouvais prendre des cours la bas!!!!!!!!y'en a pas alors???

yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » jeu. 10 juin 2010 07:34

si tout est pret , peut etre a tu le temps de te faire un stage de deux ou trois jours avant de partir ?!

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » jeu. 10 juin 2010 08:35

popî a écrit :comment tu veux identifier "une occaz en or" vu k tu connai pas le matos de kite? :roll:

tu as pensé au frais a l'aeroport?

:mrgreen: ta maman t'as jamais dit d'etre patient? :mrgreen:
une occaz en or est un matos adapté a ton niveau et conditions k tu rencontre sur TON SPOT

ki mieux k les personnes ki naviguent vers chez "toi" peuvent le mieux te conseiller?
apres tu y reflechi et tu reviens demander conseil :wink:

Une occasion en or pour quelqu'un qui n'y connais strictement rien, c'est le pack spécial débutant vendu sur ebay comprenant Aile 14 C-shape de 2004(avec pseudo-dépower) + board 160 idéal débutant (spécial tétanisation du quadriceps au bout de 4 bords), avec une plage de vent de 12/15 noeuds a 299 euros(harnais offert bien sur), le pack idéal pour l'initiation :lol: :lol: :lol: :lol:

Une occasion en or, de se dégouter du kite en 1 seule journée!!!
Il devrait s'en vendre un peu plus des packs comme ça, comme la déja dit Diez13, ce serait bon pour la selection naturelle :lol: :lol: :lol: (3e degres inside!!!)

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » jeu. 10 juin 2010 15:45

C'est vrai, on est bien quelques uns à avoir débuté sur du matos pas évident (perso, aile de 2003); y a pas de raison que les nouveaux ne dégustent pas à leur tour!!!

Pour en revenir à La Réunion, non pas d'école, parce que pas de spot adapté... Je connais malgré tout quelques furieux qui s'y sont mis tout seul sur place (nage tractée en baie de St Paul, et première nav' à La Saline...). Je n'ai jamais pris de cours non plus, mais ai débuté à Mayotte avec 3 potes qui se débrouillaient déjà bien.

qsw
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar qsw » jeu. 10 juin 2010 18:12

Dédép a écrit :C'est vrai, on est bien quelques uns à avoir débuté sur du matos pas évident (perso, aile de 2003); y a pas de raison que les nouveaux ne dégustent pas à leur tour!!!

Pour en revenir à La Réunion, non pas d'école, parce que pas de spot adapté... Je connais malgré tout quelques furieux qui s'y sont mis tout seul sur place (nage tractée en baie de St Paul, et première nav' à La Saline...). Je n'ai jamais pris de cours non plus, mais ai débuté à Mayotte avec 3 potes qui se débrouillaient déjà bien.

Ha enfin quelque chose de positif :D :D ça veut pas dire que je commencerait sans prendre de cours,c'est même hors de question d'ailleur je ne saurait même pas par quoi et comment commencer :roll: donc ne me sautez pas dessus j'vais prendre des cours :mrgreen: !!
Malgrés tout que pensez vous de ça pour quelqu'un d'environ 80 kg qui débute sur des spots de 16 à 30 noeuds :mrgreen: ,vos réponses n'engage rien,c'est à titre indicatif :wink: :wink:

"aile de 10 m2 rrd type 4.1 planche twin tip 1 m 70 rrd"

Est-ce possible et est-ce que vous trouvez faisable d'apprendre avec quelqu'un de confirmé??car comme il n'y a pas d'école a la réunion j'me dit que c'est peut-être possible de trouver quelqu'un qui veuille bien m'initier moyennant tune!!!!!!!!!!!hé ouais j'suis obstiné et difficile à découraher :mrgreen: :mrgreen: mais ce sport me branche déjà depuis pas mal de temps et là j'suis motivé..............

Ciao

yann54
bavard
bavard

Messagepar yann54 » jeu. 10 juin 2010 18:16

je crois que tu as du mal a comprendre, a la Réunion ill n'y a pas d'école car il n'y a pas de spot accessible au débutant.... bon sang lis les posts !!!!!
je pense que si il y avait des spots adapté, ce serait comme partout, tu aurais des écoles.
va a Maurice, ou mieux encore prend des cours en métropole avant de partir.

popii
rang 6
rang 6

Messagepar popii » jeu. 10 juin 2010 18:24

mdr
:shock: un twin de 1.70 :shock:
mince
c koi ton poid?
120kg?
av une aile rrd sans depower :mrgreen:
tu vas etre super a l'aise pour la tenir :mrgreen:

mais sutout n'oublies pas......................
un bon vent off soutenu

et te voila te retour en france :mrgreen:
:oops: j'ai oublié les requins :oops:

qsw
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar qsw » jeu. 10 juin 2010 18:49

yann54 a écrit :je crois que tu as du mal a comprendre, a la Réunion ill n'y a pas d'école car il n'y a pas de spot accessible au débutant.... bon sang lis les posts !!!!!
je pense que si il y avait des spots adapté, ce serait comme partout, tu aurais des écoles.
va a Maurice, ou mieux encore prend des cours en métropole avant de partir.

Mais je les lis les post et lis bien mes questions aussi!!!j'ai bien compris qu'il n'y avait pas d'école et je sait que c'est à maurice seulement comme il y en a qui navigue quand même sur l'île ma question était si on pouvait apprendre avec quelqu'un de confirmer??c'était ma quesuion c'est tout!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »