des retours sur la nouvelle TAKOON SOUL ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

flip
rang 7
rang 7
Messages : 751
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 16:27

Messagepar flip » lun. 7 juin 2010 12:39

sur la enova2 , la difference de depart au planing entre la 12 et la 9 etait tres faible, raison pour laquelle j'ai pas pris de 12, mais une nova3 11........ est ce different sur la soul ??????

Publicité
ghislain
Régulier
Régulier
Messages : 119
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 20:57

Messagepar ghislain » lun. 7 juin 2010 12:59

HELLO

est ce u'un heureux proprietaire de soul aurai eu le privilege de faire tombé sont aile dans l"eau
et si oui quelles ont été les sensation au niveau du redecollage du largage etc

si c'est avec la 11 c'est mieux

zorokites
Habitué
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:30

Messagepar zorokites » lun. 7 juin 2010 14:38

flip a écrit :je suis aussi tres impatient d'essayer cette aile....... je navigue en enova2 suite a des conseils de kooka et de mes potes et surtout pour la vague. dailleurs , petit parenthese, j'ai un pote qui navigue en furia ltd ( il a eu les 2 autres ) et a essayé mon enova2 ce week end et m'a dit qu'elle semblait encore mieux pour la vague que la furia car elle se fait totalement oublier ?????? votre avis svp ...car si je ne trouve pas de remplaçante a l'enova2, j'envisageai la furia2 ou ltd.
sinon, ce que je voulais dire :

il y a deja des détracteurs sur différents forums qui essaient de casser takoon. je ne suis pas payé par takoon, j'ai aucune action, je ne suis pas pro. j'adore simplement cette aile et j'aimerai bien que ça puisse continuer ( surtout pour la vague ). alors ça serait bien que les ptis malins arretent....

mais d'un autre coté que takoon y mettre du sien aussi.... tout le monde attend avec impatience cette aile et il y rien.... pas de journees tests prevus, pas de magasins avec des ailes prétées par takoon pour essayer........ faudrait peut etre que leur service commercial bouge un peu qd meme non, s'ils veulent effacer les boulettes de l'an passé......... on dirait qu'ils attendent que ça se passe...


Vu sur le site Takoon, ils organisent une tournée test dans le Sud cette semaine! Montpellier du 10 au 12, Leucate le 13 et Carteau le 19-20. Ils prennent donc vraiment le taureau par les cornes, les Sudistes vont être content!

Avatar de l’utilisateur
pierre80
rang 7
rang 7
Messages : 786
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 21:35

Messagepar pierre80 » lun. 7 juin 2010 15:01

j'ai essayé la 9 hier
le magasin score sport amiens / Eric Florin en a une à l'essai

une revelation ! je suis un ancien takoon boy actuellement sur zeeko

ça me dirait bien de retourner sur du takoon ...

c'est du vrai takoon
barre legere
maniabilité énorme
très bon lift

une aile parfaite pour les vagues

le stopper ball est une très bonne idée et facile à manier

les nouvelles lignes on l'air très costaud et la nouvelle barre à l'air de tenir

vraiment ça m'a beaucoup plu

par rapport au zeeko

mania bien superieure ça faisait tout drole au début mais c'est trop bon !

en revanche presence en barre un peu light faut s'y refaire

au niveau sustentation ça manque un peu il faut bien relancer l'aile sur la descente pour garder le vol et ne pas faire plouf
ça se re apprend...
cap moyen

kiteloop de folie trop facile !

à retester avec des reglages plus power ( en avançant les arrieres qui était hier en position arriere max turning ability +++) on devrait calmer un peu la bète et sans doute avoir un peu plus de presence en barre et de sustentation et aussi de cap

Eric m'a confirmer qu'on pouvait les avoir nue pour 350 euros de moins !!!!!!! à verifier

faut tout acheter y en aura pas pour tout le monde :lol:

fabi56
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 20:47

Messagepar fabi56 » lun. 7 juin 2010 16:02

qu'est-ce que t'as pensé de la plage basse????

mieux que la enova 2??? ou kif kif?

kookaboora
rang 7
rang 7
Messages : 702
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 10:33

Messagepar kookaboora » lun. 7 juin 2010 17:10

salut
pour la plage basse ils disent que c'est mieux , mais perso elle est comme la enova 2 par contre une plage haute plus agreable,

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » lun. 7 juin 2010 18:45

j'ai nav en vegas2010 10m est c'est plus leger en barre que les dernieres takoon je trouve.

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 22:12

Messagepar kite's eyes » lun. 7 juin 2010 21:46

pierre80 a écrit :j'ai essayé la 9 hier
le magasin score sport amiens / Eric Florin en a une à l'essai

une revelation ! je suis un ancien takoon boy actuellement sur zeeko

ça me dirait bien de retourner sur du takoon ...

c'est du vrai takoon
barre legere
maniabilité énorme
très bon lift

une aile parfaite pour les vagues

le stopper ball est une très bonne idée et facile à manier

les nouvelles lignes on l'air très costaud et la nouvelle barre à l'air de tenir

vraiment ça m'a beaucoup plu

par rapport au zeeko

mania bien superieure ça faisait tout drole au début mais c'est trop bon !

en revanche presence en barre un peu light faut s'y refaire

au niveau sustentation ça manque un peu il faut bien relancer l'aile sur la descente pour garder le vol et ne pas faire plouf
ça se re apprend...
cap moyen

kiteloop de folie trop facile !

à retester avec des reglages plus power ( en avançant les arrieres qui était hier en position arriere max turning ability +++) on devrait calmer un peu la bète et sans doute avoir un peu plus de presence en barre et de sustentation et aussi de cap

Eric m'a confirmer qu'on pouvait les avoir nue pour 350 euros de moins !!!!!!! à verifier

faut tout acheter y en aura pas pour tout le monde :lol:


je confirme pour les lignes ,rien à voir avec la barre pourrie de la chrono!!! et en plus elle est belle :wink: ils auraient fait la chrono de la même façon ,je l'aurais encore :? paix à son âme

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » mar. 8 juin 2010 11:38

Salut à tous,

Des propriétaires de cette aile auraient des photos de la barre à nous montrer ???

Merci ;)

Pierre80 ==> que penses tu de cette barre comparé à celle de ZEEKO ?

Avatar de l’utilisateur
pierre80
rang 7
rang 7
Messages : 786
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 21:35

Messagepar pierre80 » mar. 8 juin 2010 14:35

la barre est de diametre classique
elle est plus petite mais vu la très grande maniabilité c'est loin d'etre un souci
la boucle et le tchooch on l'air très bien
la barre coulisse carrement super ( trop) bien ce qui contribue à l'impression de legereté en barre
en fait le trou est super large ce qui devrait eviter une usure prématuré de la ligbne de sécu
le grip est ok
reglage par poulie du BC parfait mais la longueur du b/c me parait un peu trop longue
faut voir si le revetement du trou tiendra avec le temps ( c'etait le gros souci sur le premiere furia ltd) mais on m'a dit qu'il avait été changé

non vraiment ça m'al'air tout bon

j'ai entendu dire que les lignes avaient un coelff d'allongement qui meriterait peut etre une surveillance particuliere et que c'est pour cette raison que les parapentiste ne courrait pas après mais c'est des "ondit"

par rapport au zeeko en général l'aile a une maniabilité exceptionnelle un plus pour les vagues et les transitions ( ainsi que les KL) en revnache en freestyle ( old et new school) ça peut peut etre aller trop vite mais je n'ai pas testé avec le reglage turning ability slow...

c'est un ratio très elevé donc moins de patate il faut utiliser la vitesse d'évolution de l'aile pour prendre du power alors que sur les zeeko tu bordes c'est tout et ça pop

en fait j'aimerai la mania de la soul et sa legereté avec la patate de la zeeko

freeride =zeeko
vague =soul
oldschool= zeeko
kl =soul
wakestyle=zeeko
newschool à voir selon qu'on y met des KL ou pas
debutant =zeeko
confirmé=soul

barre l'été =zeeko ou soul
l'hiver= zeeko ( quand on met des gantsd le diamtre fin evite de tetaniser

reglage b/c =soul
longeur b/c = zeeko ( meme avec le long)

faut que je reesaie avec d'autre reglage si ça confirme mes impressions j'aurai du mal à ne pas craquer!


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités