planche de surf pour le kite ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Arkeolh a écrit :Ca fait plusieurs année que j'ai "padé" mes planches de surf, je trouve ça beaucoup plus confortable et plus esthétique que la bonne vieille wax. En plus ça ralenti largement l'usure du pont (même en utilisation surf).
Et niveaux adhérence, rien à dire, c'est top !
+1!

le seul souci, c'est quand tu surfes torse nu, car les pads agressent un peu la peau du ventre et du torse, mais dans nos régions....

Une petite question pour vous les pros concernant the famous leash ...
En TT je n'en utilise pas ...
Par contre étant débutant en surf kite et pour apprendre le jibe, le leash peut s'avérer être utile (même niveau sécu ==> une planche de surf arrivant pleine balle sur la plage c'est pas top top)
Vous conseillez de mettre quoi vous ? un long leash de surf ?
En TT je n'en utilise pas ...
Par contre étant débutant en surf kite et pour apprendre le jibe, le leash peut s'avérer être utile (même niveau sécu ==> une planche de surf arrivant pleine balle sur la plage c'est pas top top)
Vous conseillez de mettre quoi vous ? un long leash de surf ?
pas de leash! en surf, c'est comme en TT, et tu fais un peu de nage tractée si nécessaire.
perso, j'en mets seulement s'il y a beaucoup de vagues avec du monde au bord, mais dans ce cas, le casque est plus qu'indispensable!
et dans les jibes, tu te prends les pieds dedans et c'est vraiment pas terrible... 
perso, j'en mets seulement s'il y a beaucoup de vagues avec du monde au bord, mais dans ce cas, le casque est plus qu'indispensable!

pour pas perdre le temps aller chercher la planche j'ai mis un leash surf standard de 6 pieds
avec ca je suis arrive a passer les jibes a 80% de la premiere sortie en directionnelle car moins de fatigue et stres
j'ai pas eu de pb de retour de planche
faut faire gaffe quand meme lors de jibe de pas s'emmeler dans le leash
avec ca je suis arrive a passer les jibes a 80% de la premiere sortie en directionnelle car moins de fatigue et stres
j'ai pas eu de pb de retour de planche
faut faire gaffe quand meme lors de jibe de pas s'emmeler dans le leash
-
- petit nouveau
les straps permettent quand meme un controle plus facile de la planche dans le clapot, passage de mousses, manoeuvres un peu poussée .. etc .. ça permet aussi d'etre plus tonique sur la planche pour partir au planning et caper plus facilement.
Mais franchement le strapless n'a vraiment rien de compliqué et si le but final est de rider sans strap, ben autant ne jamais les mettre ça te fera ganer du temps, et tu verras y a rien de sorcier
Mais franchement le strapless n'a vraiment rien de compliqué et si le but final est de rider sans strap, ben autant ne jamais les mettre ça te fera ganer du temps, et tu verras y a rien de sorcier