hello tout le monde
je voudrais savoir s il est possible d utiliser une planche de surf pour kiter strapless et quelle serait la dimension ideale pour le light wind et les petites vagues
( poids 77 kg)
merci
planche de surf pour le kite ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
-
- petit nouveau
-
- petit nouveau
- superskoof
- rang 5
-
- petit nouveau
- greg.beneteau
- Habitué
Désolé de contredire les gars plus haut, même si ce qu'ils ont dit n'est pas faux.
Je navigue strapless depuis 2 ans avec un John Carper Shawn Dorian en 6.3, et ce surf est une tuerie
.
Par contre, il est léger , et n'est pas fait pour les sauts ( enfoncement du pont assuré sur une réception foirée).
Mais , c'est vrai que c'est un surf assez tendu ........... Moi c'est fini , je ne navique plus qu'avec çà.
Pleins de modèles dispos, et les derniers Firewire sont vraiment terribles aussi !!!
Je navigue strapless depuis 2 ans avec un John Carper Shawn Dorian en 6.3, et ce surf est une tuerie

Par contre, il est léger , et n'est pas fait pour les sauts ( enfoncement du pont assuré sur une réception foirée).
Mais , c'est vrai que c'est un surf assez tendu ........... Moi c'est fini , je ne navique plus qu'avec çà.
Pleins de modèles dispos, et les derniers Firewire sont vraiment terribles aussi !!!

GONG ...
Sinon, il semble que GONG coté solidité connaisse son métier... et coté prix, difficile de faire mieux...
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/surf-pas-cher-et-du-choix-t56325-10.html
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/surf-pas-cher-et-du-choix-t56325-10.html
bencejones1979 a écrit :1.76 m pour 77 kg --> 6.2 ok
Nikel

Moi je me suis mis au strapless avec mon surf (Stark 6.3), j'ai pris soin de mettre des pads pour éviter justement les enfoncements, je vais même en rajouter pour couvrir une bonne partie de la board. Parce que quand tu navs pour remonter au vent, l'idéal est de s'avancer beaucoup sur la planche : ce qui permet de pas pousser trop d'eau. Mais ça remonte très très bien au vent, pas de soucis de ce côté là pour ma part.
J'ai essayé quelques directionnelles kite (Wam, Kontact, Burning) et je trouve qu'avec le surf, y a une douceur qu'on ne trouve pas sur les autres. Et puis en vague, bah c'est un surf, ça cartonne

Le jibe quant à lui doit être un chouilla plus difficile à passer du fait des rails arrondis (mais rien de méchant). Par contre, ces mêmes rail offrent un super confort de nav, ça avale le clapot sans problème et comme je le dis plus haut, je n'ai constaté aucun soucis pour la remontée au vent, je cap comme un cochon avec