merci aux touristes

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

cristiano n'a pas de bol

Le sondage s’est terminé le ven. 10 oct. 2008 15:16

Nombre total de votes : 0

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 11 févr. 2010 11:14

+1, Tu n'as pas tort sur les zones de pratique.

Malheureux accident pour toi. Rétablit-toi bien pour les beaux jours du printmeps :wink:

Publicité
cristiano
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cristiano » jeu. 11 févr. 2010 12:10

je crois aussi que les zones devraient être mieux balisées avec explications. mais j'avoue aussi bien aimer naviguer sur une plage tranquille dans mon coin, donc non balisée et sans .. panneaux mais avec promeneurs.
Pour les orteils, cela fait 18 mois donc c'est du passé mais je garde une grosse appréhension.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 11 févr. 2010 12:14

18 mois :shock: ouais ouais, c'est long :shock: (pas vu la date du post originel)

Le balisage est adapté en période d'affluence. Mais c'est vrai qu'une petite plage tranquille et pas trop de monde, ça le fait bien :wink:

kiter20
rang 7
rang 7

Messagepar kiter20 » jeu. 20 mai 2010 05:14

Tout simplement la loi de Murphy, les mauvaises choses entraîne les mauvaises choses... suite d'éléments négatifs!
Bon rétablissement à toi!

PX34
Novice
Novice

Messagepar PX34 » jeu. 24 juin 2010 15:20

Que le Kite soit un sport récent ou pas, nous sommes responsables en tant que personne/ responsabilité civile du matériel dont nous faisons usage.
Il apparait donc important de faire usage de ce matériel en dehors de toute zone de touristes et baignade.
Il apparait donc primordial de se structurer en Club et association afin de baliser et réserver des zones de départ/navigation .
Seules des structures identifiables et affiliées à la FFVL auront le pouvoir de négocier avec les communes dans le cadre de partenariat ; le marketing des stations balnéaires s'orientatnt de plus en plus vers les sports extrêmes ( snow park, skate park, zones kite...).
Il faut donc tout faire , à commencer par:
- prendre une licence ( ce que font beaucoup les nouveaux et beaucoup moins les vieux kiteux...)
- prendre une cotise à un club afin de financer les actions locales
8)

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »