Roro a écrit :Voila, je revient du spot. J'ai fait un Thaubogan dans des conditions "dantesques". Trop d'ailleurs pour moi et ma 9m².
Le vent était bien Nord -> aller en grand largue pas bcp de vent, obligé de faire travailler la voile. J'ai mis environ 15 min pour l'aller. Pas de soucis pour le virage sous le phare.
Ok pour revenir dans les toc, mais c'est après que c'est parti en sucette !
Alors que j'étais au près entrain de serrer le banc de sable, je me suis fait décoller par une rafale venue de nul part! Je pense qu'il y avait 40kts a ce moment là. J'ai rien pu faire, juste subir. La voile c'est mis a battre dans tous les sens sans que je puisse la contrôler et j'ai ricoché dans l'eau sur une bonne distance. Heureusement que cela n'a durée qu'un dizaine de secondes !
Une fois la rafale passée, j'ai pris le temps de bien tirer les avants, et j'ai serré les fesses pour ne pas que ça recommence (j'ai surtout ralenti la cadence)! J'ai croisé 2 ou 3 autres rafales du même genre mais sans trop de problème, puis après le Listel, le vent est redevenu plus tranquille.
Au final, je pense avoir fait entre 35 et 36min sur le parcours. Mais il faut attendre la validation par le grand chef pour avoir le temps officiel.
Juste une photo pour montrer l'état du plan d'eau devant le pont Levis (ce n'est pas moi sur la photo et c'est une 5.5m² !) :
Jolie temps. Les conditions ont l'air bien chaudes. On voit bien la risée sur l'eau... ça devait pas être évident à gérer. La météo n'avait pas annoncé si fort.
J'espère que demain aprèm, il restera un peu de vent....