Roman photos du Thaubogan

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mer. 19 mai 2010 17:41

Roro a écrit :Voila, je revient du spot. J'ai fait un Thaubogan dans des conditions "dantesques". Trop d'ailleurs pour moi et ma 9m².
Le vent était bien Nord -> aller en grand largue pas bcp de vent, obligé de faire travailler la voile. J'ai mis environ 15 min pour l'aller. Pas de soucis pour le virage sous le phare.
Ok pour revenir dans les toc, mais c'est après que c'est parti en sucette !
Alors que j'étais au près entrain de serrer le banc de sable, je me suis fait décoller par une rafale venue de nul part! Je pense qu'il y avait 40kts a ce moment là. J'ai rien pu faire, juste subir. La voile c'est mis a battre dans tous les sens sans que je puisse la contrôler et j'ai ricoché dans l'eau sur une bonne distance. Heureusement que cela n'a durée qu'un dizaine de secondes !
Une fois la rafale passée, j'ai pris le temps de bien tirer les avants, et j'ai serré les fesses pour ne pas que ça recommence (j'ai surtout ralenti la cadence)! J'ai croisé 2 ou 3 autres rafales du même genre mais sans trop de problème, puis après le Listel, le vent est redevenu plus tranquille.
Au final, je pense avoir fait entre 35 et 36min sur le parcours. Mais il faut attendre la validation par le grand chef pour avoir le temps officiel.

Juste une photo pour montrer l'état du plan d'eau devant le pont Levis (ce n'est pas moi sur la photo et c'est une 5.5m² !) :

Jolie temps. Les conditions ont l'air bien chaudes. On voit bien la risée sur l'eau... ça devait pas être évident à gérer. La météo n'avait pas annoncé si fort.

J'espère que demain aprèm, il restera un peu de vent....

Publicité
Roro
Régulier
Régulier

Messagepar Roro » mer. 19 mai 2010 18:06

boarderline a écrit :
Jolie temps. Les conditions ont l'air bien chaudes. On voit bien la risée sur l'eau... ça devait pas être évident à gérer. La météo n'avait pas annoncé si fort.

Merci.
Il y vraiment moyen de faire mieux comme temps. Je pense que même moi je peux faire dans les 30 min avec mon matos, avec un peu d'entrainement et surtout les bonne conditions météo tout au long du parcours.

TRIBORD
Habitué
Habitué

Messagepar TRIBORD » mer. 19 mai 2010 18:46

Gare à vos fesses, j'ai le droit de retourner à l'eau. :lol: Le week end dernier je me suis échauffé sur le V500 des Aresquiers, après 6 mois sans navigations. D'ailleurs Gilou tu n'as pas publié les résultats, j'ai qu'à même le meilleur temps :oops: , même si on est loin des 40 noeuds des gars de PSL du Rhône. Mais on va vite y arriver.

Ce week end il n'y a pas de vent dommage. :evil: mais après attention, il y a une bonne bande qui va débarquer :mrgreen:

TRIBORD
Habitué
Habitué

Messagepar TRIBORD » mer. 19 mai 2010 18:47

ah oui j'oublié qui dis bande, qui dis rencontre, faut s'organiser des journées pour faire l'apéro ensuite :wink:

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mer. 19 mai 2010 18:51

Roro a écrit :
boarderline a écrit :

Merci.
Il y vraiment moyen de faire mieux comme temps. Je pense que même moi je peux faire dans les 30 min avec mon matos, avec un peu d'entrainement et surtout les bonne conditions météo tout au long du parcours.

C'est déjà un jolie temps... j'espère pouvoir m'en approcher au cour de la saison. J'aimerai bien arriver à faire autour de 35 mn... j'ai un modeste 40mn07... mais samedi dernier, j'ai eu l'impression de gérer surtout à l'aller. Je n'avais pas envie de prendre une buche et de nager. En plus au niveau de ma trace, j'aurai du rentrer plus tôt dans le toc au retour.

En tout cas, la création de ce parcours est vraiment une initiative sympa. :lol:

Roro
Régulier
Régulier

Messagepar Roro » mer. 19 mai 2010 19:01

TRIBORD a écrit :ah oui j'oublié qui dis bande, qui dis rencontre, faut s'organiser des journées pour faire l'apéro ensuite :wink:

Pas de soucis, le club de sète (le Thau kiteboard Club) a l'habitude d'organiser des petits apéro sur le spot.

Image

Lien vers la galerie photos correspondante :
http://www.thaukite.com/image-galleries ... pont-levis

GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » mer. 19 mai 2010 21:11

Non je vais tout notez sur le site y compris le best time cette année sur le run de 500
je coupe la trace de romain
ces temps ci il y a pas mal de trace à examiner
Demain matin je serai sur thau

GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » mer. 19 mai 2010 22:30

Toutes corrections faites lors des relevés des points de passages du TBG, de la trace de Romain, de l'influence de la lune, du nuage de cendre, du taux de mortalité des huîtres dans l'étang, de la pression des pneus, de l'age du rider, du contrôleur, de l'heure tardive,... le chrono de Romain est validé et de fort belle manière 35 mn 21 secondes . Ce qui le place au pied du podium.

Retourner vers « Le bar »