OZONE C4 Vs RPM

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 18 mai 2010 09:33

Cerveau Lent dit :
Je ne comprends pas trop cette histoire de lignes qui se detendent plus ou moins mais pour avoir teste la Havoc en 14m, c'est un camion pour rapport a la C4 13m. Et ce b/c sous le chicken, il faut tirer a 2 mains pour le regler. Pour se dehooker, la C4 a un anneau de suicide sur le chicken alors qu'avec la Havoc, il n'y en pas. J'ai aussi trouve la Havoc dure en barre donc j'ai peur qu'elle arrache unhooked.

Si tu poses la question de savoir ce que signifie la "détente des lignes" c'est que tu ne dois pas déhooker souvent. Dire que la Havoc tourne un peu lentement ok, mais dire qu'elle est dure en barre :shock: :shock: :shock: .
Au lieu de dire que la Havoc doit surement te démonter les bras en unhook, t'aurais du déhooker pour voir,..., et t'aurait vu que non. Au contraire, elle est super douce (limite c'est exagéré. Il y surement d'autres ailes aussi douces, mais quand je vois par rapport aux Vegas 2008 que j'ai possédé avant les Havoc, la Havoc c'est du coton).

Pareil pour le réglage du trim, il se règle easy à partir du moment où on a compris qu'il faut choquer un peu pour le régler plus facilement.

Maintenant pour en revenir à cette histoire de détente des lignes, on parle de la fraction de seconde où il y a du mou dans les lignes après une prise de pop correct en déhooker. Cette détente permet de réaliser "facilement" un handle pass. Dans la prise de pop, une fois projeté, le rideur va aller vers son aile, et va avoir un peu plus de vitesse que l'aile qui veut se replacer dans le lit du vent. Il y a comme un fasseillement de l'aile, plus aucune de tension dans les lignes et c'est à ce moment là que tu peux réaliser un handlepass.
C'est une des caractéristiques propre au C-shape à la base qui fait que les freestyleurs ont toujours préférer les ailes en C qui sont de fait, plus "facile" en dehooker.

Sur le marché, il y a quelque hybrides qui ont une bonne capacité à détendre les lignes après le coup de pop et la Havoc est la première (sortie en 2007), puis quelque autres sont venues s'ajouter à la liste avec notamment la RPM et la C4.

Voilà pour la ptite histoire. :wink: :wink:

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 18 mai 2010 09:58

Whiteglass a écrit :La Hifi Comp se redecolle en 5ème classique si j'ai bien compris ! Olalalala Le choix est dur ... La barre passe avec ma REV mais je reve ( sans mauvais jeu de mots ... ) de re resentir ce mou dans les lignes qui me fait defaults ....

Le mou dans les lignes...avec n'importe quelle aile en C, il est bien présent...si tu l'a pas encore trouvé, va beaucoup plus vite à l'appel de tes moves, fait un crantage très très puissant qui va faire que ton aile qui a pris beaucoup de vitesse va te dépasser durant ce crantage, et lorsque tu aura relaché ce crantage l'elasticité de l'appel tirera pendant 1s et sera suivi d'un mou durant à peine 1s aussi...ensuite ça tirera à nouveau pendant une seconde. un move freestyle dure environ 3s en moyenne.

Evidemment, il ne faut surtout pas monter l'aile durant ton move si tu veux vraiment trouver du mou, au lieu de monter l'aile dans ton appel de saut, fait l'inverse, descend-la. c'est à dire arrive full-speed avec l'aile à 45°, monte-là un peu (genre 55°), crante à fond en baissant l'aile légèrement et ensuite tu la bouge plus...

après tu peux acheter une C4 ou une RPM, de toute façon la technique c'est 90% du résultat indépendament de l'aile (à partir du moment où elle est en C).

Si tu n'y arrives pas bien, c'est aussi parfois du à la board qui ne va pas assez vite ou qui n'offre pas assez de controle te permettant de bien planter la board meme avec beaucoup de vitesse.

Whiteglass
Novice
Novice

Messagepar Whiteglass » mar. 18 mai 2010 15:49

What About la cabrinha Nomad ca a l'air un peu la même Famille d'aile non ? Ca ressemble pas mal à la HAVOC on dirait ..

Pilou59
bavard
bavard

Messagepar Pilou59 » mar. 18 mai 2010 16:31

Whiteglass a écrit :What About la cabrinha Nomad ca a l'air un peu la même Famille d'aile non ? Ca ressemble pas mal à la HAVOC on dirait ..

ah non j'ai essayé et c'est pas vraiment la même sensation: la nomad tu n'as presque rien en barre et c'est beaucoup plus rapide! Par contre ça monte haut et en KL elle marche très bien! Il faut vraiment que tu testes parce qu'il y en a qui adore et d'autres pas du tout!

Whiteglass
Novice
Novice

Messagepar Whiteglass » mar. 18 mai 2010 23:09

Bon vu les retours sur la Nomad on va oublier ! Une Havoc 2010 me tente bien mais avec une barre Slingshot alors qui elle a un système pour dévriller les avants ....

Whiteglass
Novice
Novice

Messagepar Whiteglass » mer. 19 mai 2010 10:23

Switchblade 2010 ? J'essai d'ouvrir toute les possibilités ...

Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » mer. 19 mai 2010 10:44

Whiteglass a écrit :Switchblade 2010 ? J'essai d'ouvrir toute les possibilités ...

Surtout pas une Switchblade l'ami !!!!

J'avais testé une Switchblade 2010 en 10m, laisse tomber pour le déhooker, à moins d'avoir des énormes bras.

Whiteglass
Novice
Novice

Messagepar Whiteglass » mer. 19 mai 2010 20:52

Ca s'est Fait ! La RPM me semble un bon compris après tout et ptet plus facile a revendre un jour qu'une C4 m'enfin Marre de me croquer la tête vais aller Rider moi !!

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » jeu. 20 mai 2010 11:12

Pour la revente croise les doigts pour que les boutiques ne bradent pas les RPM en fin d'année comme il y a quelques temps avec des fuels.
Deux excellentes ailes tolérantes et d'excelente construction avec un point commun le one pump puisque les ozones utilisent le brevet slingshot.
Dans tous les cas amuse toi bien.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » jeu. 20 mai 2010 13:17

Depuis que la distrib Slingshot est gérée par SportX, il n'y a que très peu de chance de voir des prix bradés en fin de saison avec du -45% comme ce fut le cas en 2005 où cela passait via l'Allemagne (ou la Belgique ... je sais plus).

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »