Un bon chirurgien pour le genou à Montpellier

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tex
bavard
bavard

Messagepar tex » mar. 18 mai 2010 19:07

LALO a écrit :
Mon frère étant notaire je peux t'assurer qu'il est bien plus "rentable" d'être notaire que médecin, ce n'est plus 15000 euros par mois, mais minimum le double ou le triple ... :lol:
J'ai un bon copain avocat aussi, c'est marrant mais il gagne au moins autant qu'un chirurgien !
J'ai aussi un copain qui ne fait que vendre des matelas et qui gagne largement autant qu'un médecin.

Ou la, j'ai vraiment du me tromper de metier la... ca me fait mal au SMIC. On a trouve au moins deux personnes supplementaires pour contribuer a ma retraite par repartition, tu pourrais m'envoyer les noms par MP que je les fasse passer a Fillon-The-Great?

Tex

Publicité
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 18 mai 2010 20:28

tex a écrit :Ou la, j'ai vraiment du me tromper de metier la... ca me fait mal au SMIC. On a trouve au moins deux personnes supplementaires pour contribuer a ma retraite par repartition, tu pourrais m'envoyer les noms par MP que je les fasse passer a Fillon-The-Great?
Tex

t'inquiète le fisc s'occupe bien d'eux ... et les cotisations sont colossales :shock:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 18 mai 2010 20:30

+ 1 avec Dr Cool

tux34
Régulier
Régulier

Messagepar tux34 » mar. 18 mai 2010 20:49

Lalo,
Prends le cas du gars qui est thésé en sciences, il n'a effectivement pas nécessairement fait de prépa ou de concours en première année (c'est donc pas la longueur des études, mais le concours de première année qui justifie le salaire, on progresse ;-) .. ou pas !

Donc ce gars, pour devenir Maitre de Conférences à la Fac ou chercheur au CNRS, il faut qu'il
passe un concours (à priori pas de concours pour avoir le droit de t'installer comme généraliste)
etpour avoir le poste, ce gars doit arriver devant les mecs qui ont fait X ou qui Normal Sup (eux doivent être intélligents, ils ont passé un concours) ;-) .

Bref, ce mec débute à 1680€, mais si ça se trouve le fric n'est pas le tout dans la vie de ce
mec, et s'éclate qd même dans son boulot.

Donc, oui il existe des disparités de salaires, oui aussi le concours de médecine,
celui du CNRS sont ouverts à tous (sans condition de revenus) et non, le fric
ne fait pas tout ;-)

Enfin en même temps, j'ai l'impression que ton kif, c'est le fight avec Francis et pas
tellement ce sujet, donc je suis pas sûr que ma réponse serve à qqch ;-)
Mais peut-être devrais je être honoré que mon post, soit lui aussi squatté par
vos disputes :lol:

LALO a écrit :
francislecamarguais a écrit :En réponse à celui qui demande "pourquoi ça?"
Parce qu'à ce compte là, tout thésé doit percevoir autant. Le niveau d'étude ne justifie pas une rémunération.

Faux archi faux !! Tout thésé n'est pas passé par le concours d'entrée en pcem1 et ensuite le concours d'internat ... il y a thèses et thèses ... il faut comparer ce qui est comparable.
Gagner de l'argent en France est honteux, c'est quand même assez dingue.
Ceux qu'ils veulent gagner de l'argent ne font pas médecine, il y a bien d'autres professions qui rapportent beaucoup plus avec beaucoup moins d'années d'étude et une retraite nien avant 65 ans ...

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 18 mai 2010 20:53

tux34 a écrit :(à priori pas de concours pour avoir le droit de t'installer comme généraliste)

tu oublies juste le concours d'entrée en première année ...

tux34
Régulier
Régulier

Messagepar tux34 » mar. 18 mai 2010 20:58

LALO a écrit :Mon père est médecin généraliste, j'ai trois oncles chirurgiens, deux tantes médecin et trois de mes meilleurs amis sont chirurgiens ... et dingue il y en a un même un chirurgien plasticien ... alors je pense être bien placé pour savoir ce que gagne un médecin :wink:
Mon frère étant notaire je peux t'assurer qu'il est bien plus "rentable" d'être notaire que médecin, ce n'est plus 15000 euros par mois, mais minimum le double ou le triple ... :lol:
J'ai un bon copain avocat aussi, c'est marrant mais il gagne au moins autant qu'un chirurgien !
J'ai aussi un copain qui ne fait que vendre des matelas et qui gagne largement autant qu'un médecin.

Tiens, j'aime aussi bcp celle-là:
"mon papa et bin il gagne bcp d'argent, et mon frère aussi, et mon oncle aussi d'ailleurs,
et puis tous mes potes sont blindés de thune"

Laisse mon deviner, "ton chien est noir", heu pardon "t'as un copain RMIste aussi" ;-)

tux34
Régulier
Régulier

Messagepar tux34 » mar. 18 mai 2010 21:00

LALO a écrit :
tux34 a écrit :(à priori pas de concours pour avoir le droit de t'installer comme généraliste)

tu oublies juste le concours d'entrée en première année ...

Décidément, tu lis une ligne sur deux, c'est hallucinant :!:

tex
bavard
bavard

Messagepar tex » mar. 18 mai 2010 21:02

LALO a écrit :
t'inquiète le fisc s'occupe bien d'eux ... et les cotisations sont colossales :shock:

En meme temps, il y a de la marge.

Revenu mensuel des menages apres impots et cotisations sociales (euros, sans revenus du patrimoine):

Professions libérales 6 548
Professions intermédiaires de la santé et du travail social 2 547
Policiers et militaires 2 393
Ouvriers non qualifiés de type industriel 1 894

(Source: Observatoire des inégalités)

tux34
Régulier
Régulier

Messagepar tux34 » mar. 18 mai 2010 21:14

Dr Cool a écrit :Par contre, il faudrait que tu (vous) t'afranchisses du problème des dépassements d'honoraires qui te (vous) facsine tant!

Si tu vas voir un gars qui fait du genou toute la journée, un bon artisan, qui a bonne réputation, il est normal de le payer plus: même si le résultat n'est pas garanti, il sera très probablement bon, et tu profites de son expérience, de ses conseils, de son SAV. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans. On ne peut pas bouffer chez Lasserre au prix du McDo... Si les opérations étaient bien remboursés par la sécu, les praticiens en secteur II n'auraient pas le désagrément de demander des dépassements d'honoraires. Mais le prix des actes chirurgicaux n'a été que très peu revalorisé depuis 15 ans, alors que la vie, elle, a augmenté, beaucoup. Il y a 15 ans, 1 franc c'était quelque chose. Mais qui se soucie aujourd'hui de 15 centimes d'euro. Toi comprendre? Sinon, toi imprimer et relire ce soir lit.

Salut Doc',
Je trouve que la petite vidéo est bien faite. Mais il faut préciser que bien d'autres professions
ont connu une très faible revalorisation des salaires ces 15 dernières années (j'ai qques exemples en tête) et forcément, on a plus de mal à s'émouvoir qd ça aurait du faire passer un salaire de 10 à 15k€ que de 1,6 à 2.0 k€

L'argument de la responsabilité et du cout prohibitif des assurances pro me paraît plus convaincant (mais ce n'est que mon avis).

Communiquer sur cette absence de revalorisation me parait bien plus pertinent que d'appliquer
des dépassements d'honoraires systématiquement et sans explication aucune. Ce qui de facto, cré une médecine à deux vitesses.

Mes reproches, comprends le bien, c'est contre cet état de fait de médecine à deux vitesses,
pas que le mec assis de l'autre côté du bureau gagne 2,5 ou même 10 fois mon salaire, ça je m'en cogne pas mal, je t'assure :lol:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 18 mai 2010 21:24

tux34 a écrit :Tiens, j'aime aussi bcp celle-là:
"mon papa et bin il gagne bcp d'argent, et mon frère aussi, et mon oncle aussi d'ailleurs,
et puis tous mes potes sont blindés de thune"
Laisse mon deviner, "ton chien est noir", heu pardon "t'as un copain RMIste aussi" ;-)

on ne choisit pas sa famille ...
mais ses amis oui, et à ta dernière question, malheureusement la réponse est oui :wink:

Retourner vers « Le bar »