OZONE C4 Vs RPM

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Messagepar vincente » lun. 17 mai 2010 15:25

hum ... je serais pas forcément aussi catégorique que Budda mais de toute manière, à partir du moment où il y a du vent, toutes les ailes redécollent ... après, à savoir si la havoc redécolle mieux que la RPM ou la C4 ...
La seule chose qui est sure de ce point de vu : une fois l'aile plantée, elle reste pleine fenêtre et si tu ne tires pas sur un arrière elle y reste et te tracte!! Idem pour la RPM qui elle en plus redécolle pleine fenêtre en marche arrière. Ça fonctionne très bien, mais ce n'est pas le concept des Delta par exemple qui présente l'avantage après un gros crash de ne pas continuer à te tirer sur la gueule qd t'es en suicide leash vu qu'ils viennent directement glisser en bord de fenêtre.

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budda
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Messagepar budda » lun. 17 mai 2010 15:42

vincente a écrit :hum ... je serais pas forcément aussi catégorique que Budda mais de toute manière, à partir du moment où il y a du vent, toutes les ailes redécollent ... après, à savoir si la havoc redécolle mieux que la RPM ou la C4 ...
La seule chose qui est sure de ce point de vu : une fois l'aile plantée, elle reste pleine fenêtre et si tu ne tires pas sur un arrière elle y reste et te tracte!! Idem pour la RPM qui elle en plus redécolle pleine fenêtre en marche arrière. Ça fonctionne très bien, mais ce n'est pas le concept des Delta par exemple qui présente l'avantage après un gros crash de ne pas continuer à te tirer sur la gueule qd t'es en suicide leash vu qu'ils viennent directement glisser en bord de fenêtre.


ça c'est clair que si tu touches pas à la barre l'aile ne va pas bougé du milieu de fenetre et te tirer sous le vent, mais des que tu tires un arrieres elles pivotent tres rapidement sur l'oreille (tout du moins sur les 08 que j'avais)
je redecollait plus rapidement en havoc qu'avec mes lapins par exemple :wink:

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Messagepar goya » lun. 17 mai 2010 19:45

Manix, ok pour le park and ride, je voyais plus derrière cette phrase un slogan commercial du style pas de prise de tete avec cette aile: tu te gare tu ride, plutot qu un descriptif technique de la maniabilté de l'aile. En fait faut comprendre gare ton aile et ride derriere :P

Pour mon probleme de hifi je comprend que ça peut surprendre mais je pense que tu n'a eu que des hifi comp, je n'ai pas dit qu'elle était indéhookable mais je lui reproche bien au contraire d'etre tellement souple en barre qu'il faut arriver à 2000 a l'heure pour que ça décolle dignement. J'ai d'ailleurs récemment trouvé une info expliquant que la comp est une version beaucoup plus pêchu de la hifi qui était concue pour se raprocher au maximum de la traction d' un cable.
Au regard des bacs Lf 2010.... plus de hifi not comp en vente, j' en conclu que la comp à vraiment mieux marchée et que je suis mal tombé :?

Pour ce qui est des 2010 et des havocs j'ai eu la possibilité de les tester.... mais j'ai tellement été embalé par la C4 que j'ai pas vu l'heure tourner :P

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Messagepar vincente » lun. 17 mai 2010 19:51

goya a écrit :Pour ce qui est des 2010 et des havocs j'ai eu la possibilité de les tester.... mais j'ai tellement été embalé par la C4 que j'ai pas vu l'heure tourner :P


c'est malin ça!! :evil:

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Messagepar Cerveau Lent » lun. 17 mai 2010 20:33

Je ne comprends pas trop cette histoire de lignes qui se detendent plus ou moins mais pour avoir teste la Havoc en 14m, c'est un camion pour rapport a la C4 13m. Et ce b/c sous le chicken, il faut tirer a 2 mains pour le regler. Pour se dehooker, la C4 a un anneau de suicide sur le chicken alors qu'avec la Havoc, il n'y en pas. J'ai aussi trouve la Havoc dure en barre donc j'ai peur qu'elle arrache unhooked.

La Havoc est beaucoup plus typee que la C4 qui est plus polyvalente. Moi j'ai deteste la Havoc :shock: Mais j'ai aussi deteste les Wainmans alors que plein de gens adorent!

Tes questions sont si specifiques qu'il faut tester pour avoir la reponse.

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mlm
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Messagepar mlm » lun. 17 mai 2010 22:19

Cerveau Lent a écrit :
Tes questions sont si specifiques qu'il faut tester pour avoir la reponse.



sauf qu'en france faut se lever tôt pour pouvoir en tester. A la limite à Leucate chez adrenaline ça doit être possible, kiteshop.fr à Arles semble en faire tester également, mais pour le reste???????

freeridernico
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Messagepar freeridernico » lun. 17 mai 2010 23:19

cerveau lent tu peux nous faire un retour sur la 13 moi j'ai la neuf que j'ai testé brièvement dans 14 nds et je suis agréablement surpris pourtant mlm avait dit pas de plage basse je fais 83 kg j'ai tiré des bords alors que les autres étaient en 12 ou 14 bon je capais pas mais grâce a sa vitesse je naviguais :mrgreen:

Whiteglass
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Messagepar Whiteglass » lun. 17 mai 2010 23:47

La Hifi Comp se redecolle en 5ème classique si j'ai bien compris ! Olalalala Le choix est dur ... La barre passe avec ma REV mais je reve ( sans mauvais jeu de mots ... ) de re resentir ce mou dans les lignes qui me fait defaults ....

Jaibou
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Messagepar Jaibou » mar. 18 mai 2010 00:10

Si ce n'est qu'une question de redécollage, celui de la C4 est hallucinant! Il suffit de tirer sur un arrière comme une aile hybride...elle pivote directement... rien de plus facile!

Un peu comme la Catalyst :
http://vimeo.com/10687904

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Messagepar Whiteglass » mar. 18 mai 2010 08:06

C'est aussi de une question de facilité en Dehooké :-)


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