Si quelqu'un peut m'éclairer sur les différences entre ces deux ailes ça m'intéresse beaucoup !
merci
INFOS / Différence entre RPM et Octane
Modérateurs : Aventout, lionel
Bonjour,
La RPM se comportera mieux en freestyle et susutente plus que l'octane je pence.
Accessibilite identique pour les 2, sauf peut être pour le débutant qui sort de stage, et encore il faut voir.
Construction béton et soignée pour les 2. Multiples réglages pour les 2 sans pour autant s'y perdre.
En vague, la RPM est excellente.
Les 2 ailes sont bonnes, la principale différence sera le programme: Octane=Freeride/wave
RPM=Freestyle/freeride
Après, faut essayer car les goûts et les couleurs comme on dit...!
La RPM se comportera mieux en freestyle et susutente plus que l'octane je pence.
Accessibilite identique pour les 2, sauf peut être pour le débutant qui sort de stage, et encore il faut voir.
Construction béton et soignée pour les 2. Multiples réglages pour les 2 sans pour autant s'y perdre.
En vague, la RPM est excellente.
Les 2 ailes sont bonnes, la principale différence sera le programme: Octane=Freeride/wave
RPM=Freestyle/freeride
Après, faut essayer car les goûts et les couleurs comme on dit...!
Mon ressenti perso, la RPM est plus réactive, elle part plus vite que l'octane, mais l'octane finit plus vite son virage, feeling proche d'une C-shape et border-choquer court pour la RPM et plus long et progressif pour l'octane (j'aime pas). Plus de sustentation pour l'octane, mais comme elle est moins rapide, on a moins de coup de pied au cul que la RPM.
Pour un débutant, il vaut mieux l'octane qui est plus facile, retransmets plus de traction dans les bras, la RPM est plus vive et plus soudaine dans ses accélérations.
Je conçois difficilement faire du freestyle avec l'octane, mais tout est possible en kite tant que ça tire.
Pour un débutant, il vaut mieux l'octane qui est plus facile, retransmets plus de traction dans les bras, la RPM est plus vive et plus soudaine dans ses accélérations.
Je conçois difficilement faire du freestyle avec l'octane, mais tout est possible en kite tant que ça tire.
il ne parle pas du bordé choqué même de la fonction du bordé choqué ! la manière dont dégaz l'aile
la rpm tire plus dans les kiteloop
l'octane est très typé vague, elle est très joueuse , se mani hyper facilement, garde le même profil choqué (ne flap pas)
la rpm se navigue plus callé , et a beaucoup plus de pop. Il faut plus de vitesse pour envoyer avec l'octane en déhooker
l'octane redécolle mieux !!! elle se redresse toute seule !
la rpm se redresse en pleine fenetre mais pas en bord de fenetre ! par contre redécolle hyper bien en tirant sur les arrières !
la rpm tire plus dans les kiteloop
l'octane est très typé vague, elle est très joueuse , se mani hyper facilement, garde le même profil choqué (ne flap pas)
la rpm se navigue plus callé , et a beaucoup plus de pop. Il faut plus de vitesse pour envoyer avec l'octane en déhooker
l'octane redécolle mieux !!! elle se redresse toute seule !
la rpm se redresse en pleine fenetre mais pas en bord de fenetre ! par contre redécolle hyper bien en tirant sur les arrières !
OLIV44 a écrit :le border/choquer de la RPM et de l'OCTANE est exactement de même longueur. A plus!
en fait, je voulais dire que son efficacité se fait sur une distance plus grande, donc on est plus souvent en train de se redresser pour choquer sur l'octane...etc...j'aime bien les aile qui dégazent (même faiblement) sur une courte distance comme les c-shape.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »