Saluts... Qu'existe-t-il comme twin tip possédant un volume assez important pour affronter les jours de pétole? Je parle bien de "volume" et non de surface... merci.
ça m interesse aussi!!!!! comme suis mega lourd je ne connais que la spleene doors en 164x50 et une flysurfer du mm tonneau.... mais je ne savais pas que le volume s appliquait aussi en twin-tip... (comme en windsurf je pense.....plutot en directionnelle alors......)
ok pour moi c est 120kg mais pour les doors comme le dit "PATXI" c est plutot de la surface portante..... volume=epaisseur en plus non!!!!! et en twin tip donc cela existe t il????? par contre le vol peut rapidement devenir un handicap qd on a un planing constant (choyug windsurfeur confirmé mais kiteur debutant plus pour longtemps
j ai oublié un truc ,y a t il comme pour le windsurf un rapport taille,volume de board a respecter avec la surface de l aile ,fonction du pds du rider ,descendre en taille de board, permet d augmenter la plage d utilisation hte de l aile idem pour plage basse
Je ne comprends pas cette obsession du volume vu qu'on n'est quasiment jamais à l'arrêt comparé à du windsurf. le volume gênera énormément le control de la planche.
exemple, l'hydroptère n'a pas besoin de volume dans les foil pour décoller tôt. Un tt c'est un peu comme un foil, ça permet de s'extraire de l'eau, c'est tout.
suis assez d accord avec"nalesc" donc prendre un "carafino" dans ce cas non???!bon un peu chero et pour repondre a denis de puzzlegliss combien tu me ferais pour une bonne board twin tip perso pour mes 120kgs proposition en "MP" stp!!!!! * je vais investir dans une occaz "cab crossbow 16".....
Dans le cas d'un vent vraiment très modeste, le volume évite tout simplement de "couler" pendant la phase de latence-quasi-arrêt, donc!- quasi-incontournable lorsqu'il faut relancer l'aile....