nouvelle goldenboard LUXURY !!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ivanoe
Régulier
Régulier

Messagepar ivanoe » lun. 26 avr. 2010 07:54

bzhkite a écrit :j'ai la 135/40.5 en test actuellement mais pas de vent. Ce qui est sur c'est que je testerai avec les ailerons d'origine histoire de......
et après je mets des 3cm maxi...
Tous mes potes branchés freestyle sont en petits ailerons voir en finless (en chausses).
5cm d'ailerons, quelle horreur !!! (c'est juste mon avis)
Je vous tiendrai au courant du test ou venez voir sur hanglos de temps en temps s'il est paru !

j avais 5 cm en back et 4 sur la front sur ma luxury 2009 et ca m a jamais trop gené bien au contraire... En meme temps je suis pas trop dans le trip chausse et compagnie... Je serais curieux de connaitre le comportement de cette board sans ailerons car j ai jamais pensé a tester

Publicité
kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » lun. 26 avr. 2010 11:47

ouai enfin j ai la goldenboard et aussi la blunt qui est "connue" pour se naviguer sans ailerons , bah faut qd meme un plan d'eau bien lisse sinon ca part bien en sucette et elles ont bien tendance a se dandiner de l arriere, bref j adore pas...

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 28 avr. 2010 19:01

kitecyb14 a écrit :ouai enfin j ai la goldenboard et aussi la blunt qui est "connue" pour se naviguer sans ailerons , bah faut qd meme un plan d'eau bien lisse sinon ca part bien en sucette et elles ont bien tendance a se dandiner de l arriere, bref j adore pas...

Dis vu que tu connaus la blunt et la golden tu peux faire un 'tit comparatif rapide?? j'hesite entre les deux (avec un petit plus en faveur de la golden) mais je ne peux pas tester les 2...

Je cherche du pop, bonne remonté au vent, un bon depart au planing...
D'ailleur du fait du parabolique faut il prendre une taille au dessus en largeur par rapport a une board "normale"??
merki d'avance :wink:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 28 avr. 2010 23:54

J'ai eu la Blunt avant d'avoir la Luxury 8)
La Goldenboard te ravira par rapport à tes attentes :D

Par rapport à la Blunt, qui aussi est une très très bonne board, tu auras un meilleur maintien de pied avec la Goldenboard Luxury :wink:

Une parabolique est plus étroite au milieu. La Luxury n'est pas parabolique.
Mais la largeur maximale de la luxury s'étend sur une plus grande longueur et sur une carre en ligne droite. Du coup, tu bénéficies de plus de portance, donc d'un meilleur planning et d'un meilleur passage dans les molles.

Au final, une 39,5cm de large chez Goldenboard équivaut plutôt à une 41cm ailleurs.
Donc tu ne prends pas une taille au dessus, mais la même taille qu'à l'habitude ou une taille en dessous selon ton programme. Je te conseillerai de prendre la même taille qu'à l'habitude pour améliorer le planning et les réceptions de sauts car cette planche très maniable et très polyvalente ne te fera pas ressentir sa largeur.

Perso, j'ai la 40,5. J'ai l'impression d'avoir le planning et la portance d'une 42cm avec les avantages en maniabilité d'une 40,5cm, voire 39cm grâce à la souplesse des tips et leurs formes :wink:

J'espère avoir pu te renseigner :wink:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 29 avr. 2010 02:01

Yes !!!!! Merci ma soeur :wink:
Je pense que je vais me lacher pour une board, enfin si le vent degne revenir...

eclipse
rang 6
rang 6

Messagepar eclipse » ven. 30 avr. 2010 18:55

budda a écrit :
kitecyb14 a écrit :ouai enfin j ai la goldenboard et aussi la blunt qui est "connue" pour se naviguer sans ailerons , bah faut qd meme un plan d'eau bien lisse sinon ca part bien en sucette et elles ont bien tendance a se dandiner de l arriere, bref j adore pas...

Dis vu que tu connaus la blunt et la golden tu peux faire un 'tit comparatif rapide?? j'hesite entre les deux (avec un petit plus en faveur de la golden) mais je ne peux pas tester les 2...

Je cherche du pop, bonne remonté au vent, un bon depart au planing...
D'ailleur du fait du parabolique faut il prendre une taille au dessus en largeur par rapport a une board "normale"??
merki d'avance :wink:
au niveau du choix de la taille, je rejoint le point de vue de soeur emmanuelle...
Quel gabarit fais tu? Je me suis pris la 132x39.5 et je pese 76kg
Au niveau de tes criteres de selection j avais a peu pres les memes et pour moi ils sont plus que remplis :P

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 30 avr. 2010 19:15

78kg, c'est en remplacement d'une ABoards Z 133x40 de 2008 (j'éspere qu'elle ne va pas me manquer :roll: )

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 1 mai 2010 00:46

je ne pense pas :D

rotiti
rang 6
rang 6

Messagepar rotiti » sam. 1 mai 2010 08:40

J'ai renavigué avec cette semaine, c'est une boucherie cette board, elle est facile, ludique, elle n'éclabousse pas la geule, et elle est douce en réception, je ne parle meme pas des straps-pads.
J'ai rentré mes premiers backloopkiteloop avec, et la recep comme dans du beurre, ça mets en confiance. Du coup j'en ai rentré une petite dizaine ensuite !!!
Bref, la board m'a vraiment remotivé à kiter, pourtant j'étais déjà bien motivé !! :D

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 1 mai 2010 17:56

Ma soeur tu pese combien? J'hesite entre la 132 et la 135, quelqu'un a pu essayer la 132 et la 135 pour comparer??
je pese 78kg et fais un peu de tout, gros jump ds du vent fort, un peu de jump aile basse, pas trop de vague (pas trop de vague par chez moi), je navigue souvent ds du vent fort donc il faut que ça crante fort (surtout avec mes lapins)...
Merci de vos conseils :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »