Aile ptit temps pour gros.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » ven. 30 avr. 2010 11:20

comandor a écrit :Pour moi, à 10 noeuds, aucune aile ne re decolle facilement.
L'hydra redecolle pas moins bien que les autres ailes...pour celui qui la connait bien!!!

Le redecollage de 'hydra est seulement plus technique que les autres ailes. il faut souvent nager un peu, comme à l'ancienne, sur le côté. Mais quand on maitrise l'hydra (par contre il faut un peu de temps pour bien la connaitre), on redecolle comme tout le monde.
Les gars qui l'essayent une fois galerent et pensent qu'elle re decolle pas...ils ont pas tort sur le coup, mais avec de bonnes explications, il n'y a plus de galère.
Et puis quand elle est face à nous, poser sur le BA, lignes tendues, la redecoller avec les arrières, en "marche arriere", en pleine fenêtre, est un vrai plaisir !!!

tout est dit.

Le mythe du mauvais redecollage de l'hydra viens seulement du fait qu'elle sont un peu differentes a redecoller, comme tu dis, un peu plus comme les c-shape de l'epoque, mais comme la technique a été un peu oublié les mecs pensent qu'elle redecolle mal...

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » ven. 30 avr. 2010 11:49

dans la plage sous 10nds , elle redecolle plus difficilement que une switch ( a 8nds ferme , la switch se redecolle en marche arriere)par exemple mais elle peut etre redecollé en marche arriere aussi.
passé 10nds, j ai pas de souci pour redecoller des boudins de grande taille et pourtant, naviguant en caisson, je peut pas dire que je soit familier de ces ailes.
c est essentiellement la portion 6/9nds, qui est tendue.

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » ven. 30 avr. 2010 20:32

el_bodeguero a écrit :sur le forum j'en voie bcp qui navigue dans tres tres peu de vent, à Beauduc c'est jamais le cas; pourtant l'echantillon est représentatif en été environ 250 ailes.

Je suis retombé sur ton message, je pense exactement la même chose à chaque fois que je navigue dans le light avec ma S3 15.0 et ce, où que je sois , je me dis toujours" mais ils sont où ? " :mrgreen: 8)

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » sam. 1 mai 2010 09:01

la combinaison ideale existe mais faut vendre son rein , sa femme et sa maison... et tous les competiteurs n ont pas les moyens non plus...

foil ou planche de race = €€€€
grosse bache = €€€ à €€€€€€ ( S3 deluxe)

additionné les deux, faut vraiment soit vouloir etre performant et pas compter ses sous , soit se dire que ca sera amorti en remportant des courses...

sinon, comme pas mal, une directionnelle et l aile qu ils peuvent se payer...

gab.
Régulier
Régulier

Messagepar gab. » sam. 1 mai 2010 11:12

JCHAB246 a écrit :
el_bodeguero a écrit :sur le forum j'en voie bcp qui navigue dans tres tres peu de vent, à Beauduc c'est jamais le cas; pourtant l'echantillon est représentatif en été environ 250 ailes.

Je suis retombé sur ton message, je pense exactement la même chose à chaque fois que je navigue dans le light avec ma S3 15.0 et ce, où que je sois , je me dis toujours" mais ils sont où ? " :mrgreen: 8)

Il ne faut pas oublier un facteur important, la quasi totalité des kiteux n'ont pas d'aile supérieur à 12m... (on entend à longueur de forum, dans les shops ou de discourts sur la plage qu'avec une 12m "moderne", on plane très tot patati patata, que les grosses baches ça sert à rien...)
Et il y a encore moins de kiteux qui possède une vrai board de light avec scoop tendu et supérieur à 150cm....

Avec le developpement de la LD ça commence à bouger un peu.. mais très doucement...
Avec

Steph74
rang 6
rang 6

Messagepar Steph74 » sam. 1 mai 2010 12:37

J'ai la speed3 15m de puis quelques temps maintenant, et j'en suis super content. maintenant je m'amuse quand il il a 10-12 nds établis. elle est vraiment super agréable.
A essayer si vous me croisez du côté de Leucate ou de Canet.

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » dim. 2 mai 2010 00:18

Orix a écrit :Vous êtes des privilegiez dans le sud vous avez le choix du vent.
Et donc vous choisissez votre quiver en fonction de vos moyens et de la plage de vent dans laquelle vous voulez faire voler votre ou vos ailes.....
Viens chez moi (BORDEAUX) et tu verra que dans 10 kn ça navigue autant que dans 15 ou 20Kn là ou ça commence à se dépeupler c'est lorsque ça dépasse 30 kn, normale vu le nombre de fois limité ou on a beaucoup de vent.

Après tu as toujours des affamés qui veulent ou qui doivent sortir dans 6kn loisir ou LD, et là chacun ses armes en fonction de son gabarit, mais celà reste marginale dans l'enssemble, et tant mieux pour vous.
Mais une chose est sûre la combinaison idéale existerait, elle équiperait déjà plus de 50% des compétiteurs LD.

On a pas mal de vent dans le var, c'est vrai, ceci dit, on est quelques uns à tenir un compteur de sorties par ailes sur TLK ( http://tubelesskite.trodlabal.com/le-salon-f1/compteur-statistiques-de-sorties-2010-par-ailes-t1704.htm#16044 ) , le résultat est assez éloquent pour moi avec depuis début Mars 6 sorties et 11h00 de nav en 15.0; ainsi que 7 sorties en 10.0 et 1 sortie en 6.0 pour 18h00 pour ces deux ailes ; le potentiel de vent light est là bien sûr et je ne voudrais pas rater ces sessions qui sont finalement si nombreuses !

Pour l'engin de glisse, la planche de Race, c'est bien (comme tu le dis au sujet de la compète ) pour la Race , en effet, ces planches ne procurent pas beaucoup de plaisir à part celui de bien caper et d'aller vite, on est sur des rails (difficile d'en sortir d'ailleurs) et je préfère tout simplement faire du "kite" dans le sens large de son appellation avec une planche légère, peu encombrante, joueuse qui me permette vraiment de tout faire du moment que j'ai de la puissance dans mon moteur (speed 3 15.0 )

Voilà où j'en suis depuis 5 ans passés en directionnelle avec ce projet dont j'ai demandé au shaper de Roots de me fabriquer un dernier proto selon mon concept avant fabrication en série ;confort, vols, surfs, véritable planche de freeride lightwind, une vraie planche de kite pour ceux qui n'aiment pas avoir de limites à leur plaisir .
Une vidéo de ma première prise en main par 15 noeuds en 10.0 m², la board + speed 3 15.0 me permet la même chose dans 9/11 noeuds, je l'ai vérifié depuis, on comprendra facilement pourquoi rien ne me paraît mieux que ce genre de matèriel et pourquoi pour ma part, je suis trés loin de vouloir naviguer en Race ( chacun naviguant comme il en a envie et avec ce qu'il veut , bien sûr ) .

http://vimeo.com/channels/tlk#11009110

Vive le kite ! :D :D :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »