Contexte:
vent chaud (moins porteur) , moins puis = 15 noeuds. petit clapot.
Pas de grosses rafales, pas de test de plage haute.
Planche 125*38, pas la mienne.
Harnais ceinture alors que déteste ca.
Moi, 70 kilos niveau intermédiaire (c'est vaste, je sais

Pas navigue (et pas fait de sport tout court) depuis 4 mois, donc perte de niveau et de sensations.
2 heures de test.
Aile précédente: edge 13 mètres de 2007.
Voila le tableau: plus beaucoup de références, pas de condition physique, pas mon matos, bref, tout est nouveau. Alors pour comparer c'est pas facile.
Ressenti
pour couper court a toute critique, ce n'est que mon ressenti, rien a prendre au pied de la lettre.
Je recherchais la même plage basse, je ne suis pas déçu. Malgré la faible durée de l'essai, je pense que ca équivaut a la 13 de 2007.
Je cherchais plus de maniabilité, et y'en a plus. L'aile est plus vive, tourne mieux.
La puissance est plus progressive, il me semble.
La présence en barre est aussi plus douce, moins lourde, plus parlante.
Ca tire, ca va loin dans la fenêtre, ca remonte au vent comme un class america, ca saute, ca relance bien, bref que du bonheur.
Le depower m'a semble bon dans le vent qui montait. Trim assez court.
Bon redecollage après une chute.
Barre 4 lignes, secu sur un avant. Pas d'émerillon donc tours dans les avants a chaque rotation.
Barre de qualité. Secu nettement mieux qu'en 2007.
Ma copine, plus légère et moins expérimentée, a aussi teste l'aile dans les mêmes conditions et la trouve moins camion, plus facile.
Essai court, manque d'expérience et de points de comparaisons, je m'arrêterai donc la.
Pas d'essai en dehooke (pas le niveau)
Je serai au festi kite de VLM. pour plus d'info, car peut etre plus de nav d'ici la.
Si le vent se lave bien sur