Quelle taille d'aile pour la Nouvelle Calédonie ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

brizax
petit nouveau
petit nouveau

Quelle taille d'aile pour la Nouvelle Calédonie ?

Messagepar brizax » mar. 20 avr. 2010 13:10

Bonjour,

Je pars m'installer à Nouméa en Nouvelle Calédonie le 1er mai 2010 !
Je vais m'acheter du matos neuf avant de partir, pour profiter au max là-bas.

Mais j'hésite sur la taille d'aile à choisir...
Je fais 70kg, je ne suis pas débutant (sauts hookés avec petites rotations). Et je souhaite à priori pour l'instant une seule aile (budget oblige).

J'ai cru comprendre qu'il y avait souvent entre 15 et 25 noeuds et je veux pouvoir kiter le plus souvent possible. Alors 9, 10, 11 ...?
Je m'oriente pour l'instant vers une Best Kahoona 2010, alors dans ce cas, 9,5 ou 11, 5 ?

Merci de vos avis avisés ! ;)

Et si je peux me permettre, j'aimerais bien savoir quel type de combinaison est le plus adapté aux conditions calédoniennes. Intégrale, shorty, ou juste lycra et short ?

Publicité
kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » mar. 20 avr. 2010 17:35

j'te répondrais bien mais vu que tu pars vivre la bas et que ca m'ennerve de pas y retourner avant un bon moment ben ca m'ennerve alors non.... :wink:

vegaz
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vegaz » mar. 20 avr. 2010 21:42

Tiens, j'ai déjà vu ce message quelque part ^^

Étant débutant je ne suis certainement pas le mieux placé pour te répondre mais je peux quand même essayer de te donner une indication ^^

A mon avis, une 9m² devrait être suffisante. Si cela peut te guider un peu, j'ai, pour ma part, une 8m² Chrono et nous faisons le même poids.

Mais en même temps, je ne connais pas les Kahoona (je ne connais pas les Best du tout en fait -_-'), d'autre seront surement plus aptes à te répondre pour cette aile.