Essai de la FUSE North

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
F283
rang 5
rang 5
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004 14:19

Essai de la FUSE North

Messagepar F283 » lun. 12 avr. 2010 09:58

Hier après midi j'ai pu essayer la nouvelle aile de chez North, la Fuse 7 m2, mise à ma disposition par Arioune de l'école "Le Spot Kiteschool":
Lieux:
La Badine, presqu'iles de Giens, Var
Conditions:
- Vent on, de Nord Est, irrégulier 22 à 35 knt
- Vagues 1m à 1m 5, mais plutôt 1 m
Sur l'eau 50 ailes à la louche et autant de planches donc zone restreinte pour envoyer la patée.
Déballage:
Pas de surprise la qualité North est bien la, un sac bien grand
La barre en 25 m idem quant c'est neuf c'est beaaaauuuu.
Décollage aucun problème malgré un vent tourbillonnant et irrégulier, la voile monte doucement en bord de fenêtre et va se calée au zénith.
Navigation:
Dés le premier bord on constate peut de pression en barre (je compare aux rebel 2010), mais cela ne ma pas gêner, après quelques bords retour au sol pour modifier le réglage de la barre car le réglage d'origine de la barre à tendance à sur-border la voile ce qui l'empêche de volée, donc j'ai baisser le taquet alu de 10 cm ce qui à pour effet de rallonger les arrières, 10 s de manip.
Retour sur l'eau et la voile c plus la même elle démarre plus tôt et se tient plus loin et sans avoir des bras de 2m
Dans les sauts grosse sustentation idem que ma rebel 2010, et on sait ou est la voile en l'air que du bonheur pour le old-school, pas essayer les rotations trop de monde.
Dans les vagues voile trés réactive à condition de bien tirer la barre pour quelle tourne sur l'oreille
Je pense qu'il Faut la montée avec une barre en 20 m de ligne, car en 25 m lors des changement de fenêtre à fond dans les surfs elle a tendance à partir à fond en bord de fenêtre, cela était idem avec ma rebel 2010, en 20m ce problème disparait et ce n'est que du bonheur en surf.
Conclusion:
Enfin une (rebel) en 4 lignes, fini la crainte de s'emmêler la cinquième dans les vagues.
Voile à ne pas sur-bordée, il faut la laissée volée.
Dans les sauts faite gaffe grosse sustentation on dérive .........

______________________________
http://www.trip-kite.com
http://paracuru.free.fr

Image

Publicité
Araghane
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 08:29

Messagepar Araghane » lun. 12 avr. 2010 10:43

Je n'ai pas eu ce problèmes de sur-bordage. Tu as mis les avants sur le noeud du haut avec la barre 4 lignes ?

Par contre c'est 24m et 19m :wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités