Préparation physique kite!!!(SEANCE 2!!!!)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1579
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 15:00

Messagepar Futéold » dim. 3 juin 2007 20:30

kitos a écrit :bon, bein grâce à bibi-one, j'ai découvert qu'on m'avait filmé à l'insu de mon plein gré lors de mes sessions d'entrainement physique...

maintenant que le mal est fait ( c'est foutu pour les royalties maintenant que c'est sur le net ), j'ai décidé d'autoriser la diffusion de cette précieuse méthode, mise au point par de nombreux professionnels et préparateurs de haut niveau

voici la vidéo pédagogique:

http://www.ifilm.com/video/2773280

"twenty jumping jacks, five push-ups, on the spot, everyday!"

++

BE SOMEBODY!


:lol: :lol: :P :P :P :P :lol:
EEENNNOOOORRRMMMMEEEE!!!!!j'en pisse presque dans mon slip....car je t'imagine à sa place :lol: :lol: :lol: :lol: Trop bon ces vidéos.... :lol:

Publicité
tom q8
rang 6
rang 6
Messages : 363
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 13:00

Messagepar tom q8 » mar. 12 juin 2007 10:36

Bon mon p'tit Futé, j'ai bien bossé l'endurance mais là après 6 heures de nav en deux jours, j'ai les cuisses et les épaules en feu. :shock:

As tu des éxos spécifiques pour renforcer ces deux zones??? Le plus important pour moi c'est de bosser les cuisses car en fin de session j'arrive même plus à cranter tellement mes cuisses sont démontées :( :(

Merci pour ton aide l'ami

In Calvados we Trust

luis83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 17:48

trainement en salle de sport !?

Messagepar luis83 » jeu. 8 avr. 2010 18:23

Salut a tous,
c'est la première fois que je vais en salle de sport j'y suis maintenant depuis 6 mois.
la première chose a faire est de voir un coach sportif, il y en a toujours ou presque :roll: prenez RDV et voyez ensemble comment attaquer doucement mais surement.

J'ai pour ma part demandé 3 séances par semaines histoire d'etre sur de progresser ( 2 séance ou moins en période de kite) avec un renforcement musculaire spécifique pour le dos (2 séances) et une séance pour les jambes.

le but pour moi était d'augmenter mon endurance et de me blinder le dos.
résultat je commence toutes mes séances par environ une heure de cardio sur 2 à 3 appareils, puis sur 2 séances renforcement musculaire du dos et des bras et 1 séance dédiée au jambes.

Je viens de reprendre le kite en ce beau week end de paques avec 2X4 heures des kite... impeccable, pas de problème majeur a part une certaine fatigue (hé oui 4h d'un coup apres 5 mois de "non kite" c'est éprouvant quand meme ) :lol: . Les jambes ont morflées mais la récupération est loin d'etre aussi laborieuse qu'a mes debut :shock:

voili voilou bon kite a tous :wink:

Avatar de l’utilisateur
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

Messagepar roques » jeu. 8 avr. 2010 22:46

Futé a écrit :
tom q8 a écrit :Bon Futé & Kitos, j'ai finalement acheté les baskets et pris l'abonnement à la salle de sport :) :) . Par contre les gars, c'est un peu violent pour moi vos programmes, rien qu'à lire les feuilles j'ai des courbatures :D :D :D Vous avez pas un truc un peu plus léger genre pour débutant total en salle de sport ? Moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir tenir plus longtemps quand je kite (je suis vite épuisé) et aussi de blinder mon dos qui a tendance à me faire un peu mal quand je kite trop. Je pensais courir sur le tapis 30 minutes par jour + 20 minutes de vélo/cardio et faire des exos pour mon dos (genre la position du plongeur de piscine). Voili Voilou !! Merci les z'amis pour vos conseils de hauts normands avisés 8)

Salut mon TOM!!!Ya qu'a demander et l'agence débarque.. :wink:
Un super exo qui est très bon pour l'endurance en kite est de faire un parcours ,style CRAPA(circuit rustique aménagé...) ,pendant environ une heure et d'y intégrer des" exos de kites à l'intérieur.."

Ex:abdos,montés d'échelle,sauts en exentriques concentriques...Je vais peut etre préparer un truc là dessus sur notre blog car beaucoup nous on demandé des exo plein air pour la prépa et ça c'est super interresssant (pour le tester actuellement) :P :P :roll: :roll:

Pour l'endurance il faut que tu coures au moins 2 fois la semaine pendant 20 min à des allures d'environs 60/70% pour espérer un reel impact...ou une heure mais à 50%.... :wink: :wink:

Pour le dos tu peux faire des exos d'assouplissement au sol afin de bloquer la partie lombaire... :wink: Je te donnerai des trucs là dessus plus tard..Je dois te laisser...
+++ :roll:


MERCI DE PRECISER 60/70% DE QUOI STP....DE LA VITESSE MAX (Sprint) ou VMA
à noter que si c'est la vitesse max que tu parles, 60/70% pdt 20mn c'est trop rapide
si c'est 60% VMA c'est trop peu pour avoir un impact....
c'était juste une précision en passant......

Avatar de l’utilisateur
Araghane
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 08:29

Messagepar Araghane » ven. 9 avr. 2010 09:52

Je pense qu'il parle de 60/70% de fcmax (fc max = 226 - l'age).
Entre 55 et 65% c'est un travail FBG (fréquence brule gras). Au-delà de 20mn en FBG, le corp puise dans les réserves et non dans le sucre. Au-dela de 65% on fait beaucoup plus travailler le coeur dans le but de progresser en endurance mais la pas ou peu de perte de poids.
:wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités