Solid wind mort dans l'oeuf????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » sam. 27 mars 2010 22:47

Araghane a écrit :Nono,

Nous sommes d'accord que si tu as trop de commandes et que tu peux pas faire la prod ben, tu fais comme les autres tu fais au mieux pour contenter. C'est déjà arrivé poour d'autres marques...Alors pas de raisons que vous arriviez pas à trouver une solution. C'est certain que si tu as pas de tréso pour lancer la prod pour moi cela veut dire que tu es déjà pas en équilibre financièrement. Désolé mais CQFD.
Aussi,Quand on voit que l'on peut se faire faire des séries de 15ailes...Ya moyen...a moins que vous vendiez 100% de vos ailes en 24h...A moins que vous aviez prévue avec l'usine qu'une seule session de prod.

Ben le principale c'est qu'on soit d'accord :D :D

Ce que je dis c'est que c'est bien d'avoir plein de commande, t'as raison c'est cool. Et puis du coup tu te dis mais oulalla je suis champion du monde, je vais tout casser tellment je suis fort... Je recommande a l'usine, 1mois de prod et 2 mois de bateau et la c'est le mois de juin-juillet, plus tellement d'achat a cette période et en septembre y a toutes les nouveautés qui arrive...CQFD aussi.

Araghane a écrit :Moi je ne sais pas avec qui vous bossez, je vois que pour toi les banquiers ne servent à rien. Dommage mais comme nous sommes tous à un moment donné quasi obligé de travailler avec eux autant faire les choses bien.
Démarrer avec du pognon quitte à pas l'utiliser c'est se préserver des problèmes dont tu parles.
Ah oui la rupture du stock de spi...Ben la tout de même tout va dépendre avec quelle usine tu boss et avec quelle fournisseur de spi.

Ben perso les banquiers je ne les vois pas , je le répète je ne fais que le design (et pas pour Solidwind). Je ne dis pas qu'ils ne servent a rien, mais je dis que l'argent n'est qu'un partie de la problématique d'une société.
Et pour parler comme ça de spi c'est claire que t'as jamais produit de kite...C'est la hantise de toutes les marques de kite...Tout le monde se tire des balles avec les fournisseurs...Y'en a 2 et y en a un ça doit être 4-6mois de délais et l'autre 6-8. Ils font ce qu'ils veulent, ils en ont rien a foutre du kite. Et que ce soit pour les grosses marque ou les petites c'est le même tarif. Y a des années ou tu ne peux même plus choisir les couleurs. Et le plus drôle c'est parce que le kite ne représente rien dans leur vente...comme quoi....

Araghane a écrit :Sans vouloir remêttre en cause toute ta philosophie en quoi par exemple les ailes Solid Wind sont-elles si différentes des autres ?

Solid Wind j'en sais rien, je ne travaille pas avec eux.... :D :D :D

Araghane a écrit :Re aussin je ne remet pas en cause ta passion, tes compétences, tes et vos résultats. Encore une fois je suis bien heureux de votre aventure. Mais je ne peux pas être d'accord avec vos modèles économiques c'est tout.

Mon modèle économique a moi c'est
Ne fait pas plus si tu sens que tu vas perdre en qualité
Respect tes clients et tes fournisseurs
Et si tu veux que ça dure essaye de partager les profits honnêtement.

Tiuss

Nono

Publicité
sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » sam. 27 mars 2010 22:49

S'lut

Auto entrepreneur.

Nono

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » sam. 27 mars 2010 23:01

Tu as raison Nono tu es le seul à savoir...
Ben tu vois tu es pas le seul à avoir ou à être dans le milieu sur ce forum. Mais je vois que cela ne sert à rien de discuter.
Sur ce bonne continuation 8) et surtout bon ride :wink:

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 28 mars 2010 12:02

sms-kite a écrit :S'lut

Auto entrepreneur.

Nono

Si tu ne fais que de la conception , ce statue est adéquate , mais si tu passes un jour a la production et que tu te plante , tu te retrouvera a poil pour le restant de ta vie en moins de temps qu'il faut pour l'écrire ....

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » dim. 28 mars 2010 12:11

Salut,
A ça c'est claire que pour faire de la prod faut pas garder ce statu.

Mais même pour la conception je ne suis pas sur que ce soit le top.

C'est quand même un statu ou tu restes très peu protéger au niveau personnel.

Nono

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 28 mars 2010 12:25

sms-kite a écrit :Salut,
A ça c'est claire que pour faire de la prod faut pas garder ce statu.

Mais même pour la conception je ne suis pas sur que ce soit le top.

C'est quand même un statu ou tu restes très peu protéger au niveau personnel.

Nono

Si tu fais de la prestation de service , se statue te limite a 32 000 euros de C.A et le seule risque est de te faire enflé par un client ....mais peu de chance de finir en slip ...Si tu dépasse se C.A , et que tu travaille seule , le statue de profession libéral sera plus adapté , Si tu explose au niveau du chiffre et du bénéfice , passe en E.U.R.L avec l'option I.S et tu pourras dormir la nuit .....
Modifié en dernier par cri.cri le dim. 28 mars 2010 15:21, modifié 1 fois.

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » dim. 28 mars 2010 12:30

Si je ne me trompe pas le mec de Solid Wind est en Auto-entrepreneur et pour en revenir à la discussion initiale qui a motivé mon post c'est quand même l'arrogance et la sureté avec laquelle ils sont arrivés en disant que tous les autres font de la merde et que c'était les seuls à savoir faire des ailes de speed!!!
D'ailleurs je vous rappelle qu'ils avait comparé les aile de série a des C4 classique et la leur a une WRC....sauf que la WRC elle au moins elle gagne et ELLE ROULE, alors que leur aile ne volai même pas :lol: :lol: :lol: :lol:
Au moins on se sera bien fendu la poire à Lüderitz!!!
Résultat Seb Catman(que Solid Wind affiche fièrement) avec des ailes Genetrix Moua moua MDR :mrgreen: :mrgreen: .
J'aime pas les gens qui se prennent pour les meilleurs et qui traite les autre comme de la merde et Solid Wind avec ce qu'ils ont fait ne mérite vraiment pas qu'on les applaudisse!!!
Et puis si on les a pas entendu depuis un moment c'est peut-être qu'il y a un ....censure perso....

Maintenant si il arrive a se remettre en question et à prouver que c'est vraiment eux qui ont fait leurs ailes.....pourquoi pas.......mais j'en doute!!!!
Quand on vois le budjet qu'ils ont et ce qu'ils en ont fait :shock:

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » dim. 28 mars 2010 13:56

otakémémé a écrit :D'ailleurs je vous rappelle qu'ils avait comparé les aile de série a des C4 classique et la leur a une WRC....sauf que la WRC elle au moins elle gagne et ELLE ROULE, alors que leur aile ne volai même pas :lol: :lol: :lol: :lol:
Au moins on se sera bien fendu la poire à Lüderitz!!!
Résultat Seb Catman(que Solid Wind affiche fièrement) avec des ailes Genetrix Moua moua MDR :mrgreen: :mrgreen: .
J'aime pas les gens qui se prennent pour les meilleurs et qui traite les autre comme de la merde et Solid Wind avec ce qu'ils ont fait ne mérite vraiment pas qu'on les applaudisse!!!
Et puis si on les a pas entendu depuis un moment c'est peut-être qu'il y a un ....censure perso....

Maintenant si il arrive a se remettre en question et à prouver que c'est vraiment eux qui ont fait leurs ailes.....pourquoi pas.......mais j'en doute!!!!
Quand on vois le budjet qu'ils ont et ce qu'ils en ont fait :shock:

Je pense pas que ce soit la vérité mais bon c'est ta vision des choses.;)

Speederman
bavard
bavard

Messagepar Speederman » dim. 28 mars 2010 14:13

je n'ai aucun parti pris, néanmoins je ne comprends pas l'acharnement de "otakémémé"

si je ne dis pas de bêtises, à Lüderitz Seb CATELLAN a eu des soucis avec ses lignes (et pas avec la voile) puisque c'est les lignes qui ont pétées (enfin une seule je crois).

Bref, je ne pense pas que l'équipe de solid-wind n'a a te prouver quoique ce soit, ni à quiconque d'ailleurs. Et je me demande bien comment tu peux connaître le budget de solid-wind ?

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » dim. 28 mars 2010 15:57

Speederman a écrit :je n'ai aucun parti pris, néanmoins je ne comprends pas l'acharnement de "otakémémé"

si je ne dis pas de bêtises, à Lüderitz Seb CATELLAN a eu des soucis avec ses lignes (et pas avec la voile) puisque c'est les lignes qui ont pétées (enfin une seule je crois).

Bref, je ne pense pas que l'équipe de solid-wind n'a a te prouver quoique ce soit, ni à quiconque d'ailleurs. Et je me demande bien comment tu peux connaître le budget de solid-wind ?

Je n'ai moi non plus aucun parti pris, mais par contre je pense que quand une marque comme "Solid-Wind" annonce à grand renfort de forum qu'ils ont conçu la meilleur aile au monde de speed, qu’ils vont nicker tout le monde et qu'ils ont une grande assurance a la limite de l'outrage pour les autres marque je pense qu'ils ont bel et bien des compte à rendre a tout le monde et surtout a moi sur bien d’autre points….
Pour la ligne casser a Lüderitz, tu ne vas quand même pas croire que à ce niveau de la compète une voile ne peut pas naviguer à cause d'une seule ligne qui pette!!!Une ligne ça peut se changer dans l'heure et même si c'est un truc bien spécial en un mois t'a quand même largement le temps de te la faire livrer!!! Seb dès le début à re-naviguer en Hydra et a l'heure actuelle il navigue et score toujours en Hydra V4 alors faut être un minimum réaliste quand même!!!
Et dernier point en ce qui concerne le budget de Solid Wind je dois avoir les chiffres limite au centime près et bien plus encore que j'aurai la courtoisie de ne pas révéler sur ce forum....
Même si je ne suis vraiment pas d'accord avec ce qu'ils ont fait et leur façon de procéder je pense qu'il y a certaines chose qui doivent rester dans l'ordre du privée.
Juste pour dire que tout n'est pas si joli qu'ils veulent bien le laisser paraitre.

Retourner vers « Le bar »