Je rejoins Nalesc.
Pour moi 20000euros c'est bien trop juste...Même si on arrive à faire des petites séries avec certaines usines (en payant le prix d'une organisation de ouf).
Ici on parle de vivre de son entreprise et de sa marque et non de survivre.
Aussi attention à la fiscalisté...Faut un minimum de tréso rien que pour les charges.
Pour dire qu'une marque fonctionne il faut voir son bilan
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ets a capacité à faire quelque chose.
Après Nono ne compare pas une marque française et une marque hors CEE par exemple. La fiscalité n'a rien à voir malheuresement.
Dans certains pays les choses sont plus faciles même vis à vis des assurances pros...
Et puis un carnet de commande qui explose est assez simple à gérer avec un bon business plan (puisque tu as déjà prévue cette éventualité). Les banques sont la pour cela. La ou c'est la cata, c'est quand tu as des commandes basses qui ne couvre pas le cout de la production...Car pour qu'une banque te suive va falloir montrer que tu vas réussir à vendre ou que tu as une capcité à tout moment de remettre de l'argent dans l'affaire.
Une marque de kite est une entreprise comme une autre et c'est l'erreur à ne pas faire que de croire le contraire. Il faut vendre et beaucoup et avoir les reins solides en attendant les ventes
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Après tout va dépendre de ce que tu veux faire effectivement. Si c'est pour vendre 100ailes par an et te faire plaisir alors bon la oui on peut bricoler.