Maladie de Raynaud

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pierro40
bavard
bavard
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 11:43

Messagepar pierro40 » mar. 29 déc. 2009 12:05

Oui et puis le harnais par dessus la combi chauffante ca ne doit pas être au top.

Publicité
Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » mar. 29 déc. 2009 12:34

kitecyb14 a écrit :la combi chauffante c'est la H bomb de rip curl , et elle vaut 1000 euros.... et elle chauffe que le dos et le torse...
le mieux pour toi c'est les chauffrettes...ds tout bon magasin de ski

Ca marche dans des gants ou des chaussons mouillés ? Il me semble que ca a besoin d'air pour fonctionner ?

cdille
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : mer. 5 août 2009 07:33

Messagepar cdille » mar. 29 déc. 2009 14:40

Les chaufferettes sont vendues pour une utilisation sèche ; je ne suis pas certaine que ça marche à l'intérieur de chaussons néoprène.

cdille
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : mer. 5 août 2009 07:33

Messagepar cdille » mar. 29 déc. 2009 22:10

J'ai contacté Onlineshop THE HEAT company à propos des chaufferettes :

Je ne crois pas que les chauff-pieds marchent bien dans les bottillons néoprène parce qu’ils on besoin d’oxygène pour se réchauffer.
En plus quand les chaufferettes sont mouillé ils ne marchent plus.

flip
rang 7
rang 7
Messages : 751
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 16:27

Messagepar flip » mer. 24 mars 2010 21:20

cdille a écrit :Bon, voilà, c'est bête, mais j'aimerais savoir si quelqu'un atteint de la maladie de Raynaud a trouvé une solution pour ne pas avoir deux bouts de bois à la place des pieds après 3/4h de nav en hiver ?



et non , tu n'es pas seul, j'ai le meme pb que toi, c'est la galere....
c'est quoi ta creme ??????
as tu essayé des gants?????
j'ai des potes qui utilisent les bouillotes magiques.......
et ça s'empire avec l'age, vivement l'été!!!!!!!
je vais bientot consulter un angiologue........

Avatar de l’utilisateur
Araghane
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 08:29

Messagepar Araghane » jeu. 25 mars 2010 09:08

Sans vouloir être chiant. Avoir froid au bout de 3/4h l'hiver n'a rien d'étrange. Une pause et tu hop de la route.
J'ai cette maladie mais elle touche d'abord les extrémités des doigts surtout en kite ou en générale les mains sont au-dessus du coeur. Résultat pas plus d'1/4h en fonction du vent l'hiver.
Une chose qui aide c'est la cagoule, de bon chausson bien adapté à sa morphologie et souple pour pouvoir bouger et faire circuler le sang. Pour les gants c'est pareil. Regarde du coté du matos de plongé (marque Beuchat par exemple) c'est un problème connue.

Une chose à savoir sur cette maladie : Plus tu déclenches le phénomène, plus tu fais progresser la dite maladie.

Au bout de 3/4h en hiver et seulement aux pieds, es-tu certain que ce soit la maladie de R ?

David

roussel
rang 6
rang 6
Messages : 309
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 20:49

Messagepar roussel » jeu. 25 mars 2010 14:11

pour les pieds,j'ai acheté des chaussettes étanches utilisé en VTT et dans les chausons atan normaux je n'ai pas eu froid par 0 degrée
j'ajoute que les chaussons était percés, bref depuis je ne peu plus m'en passer.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » jeu. 25 mars 2010 16:21

Je souffre de la maladie de Fernand , est ce grave , docteur ?

Fred_Master
bavard
bavard
Messages : 154
Enregistré le : ven. 4 sept. 2009 17:49

Messagepar Fred_Master » jeu. 25 mars 2010 16:23

bjr

ma femme a cette maladie, et je suis étonné, car elle, même par 10°, ou bout d'une heure elle a les doigts et pieds blanc :shock: .... et sans être dans l'eau, simplement le fait de rester dehors ! :o :?

@+
Fred

flip
rang 7
rang 7
Messages : 751
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 16:27

Messagepar flip » lun. 29 mars 2010 21:01

meme chose pour moi. si je vais faire les courses, je passe dans le rayon frais, et hop , doigt tout blanc pdt 2 heures......
je ne savais pas que plus on la declenchait, plus elle apparaissait...
par contre, je confirme qu'avec la cagoule, je n'ai quasi aucun pb. j'ai navigué 5 heures ce week end (vendée ) avec la cagoule. au debut avec des gants , mais en fait c'etait presque pire, car ça doit me compresser un peu les doigts et diminuer la circulation. il me faudrait des moufles comme en snow...
donc ensuite sans gant, nickel, ....
par contre ça m'arrive aussi l'été et tres souvent au printemps. c'est ch.... de naviguer au printemps avec la cagoule. il faudrait que je fabrique un truc qui me couvre la nuque, un genre d'écharpe néoprène , je sais pas comment faire...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 4 invités