Ozone c4
Modérateurs : Aventout, lionel
sinon le profil de l'aile est bien stable ? ou y a t'il un effet poulpe dans les rafales ? je dis ça car l'épaisseur du bord d'attaque et des lattes me semble bien faible, en plus dans certaines vidéos on voit bien l'aile qui se tort un peu dans tous les sens mais c'était dans le light...
j'aimerais avoir confirmation qu'elle tient bien les rafales et que son profil ne se déforme pas ?
également pour la plage 13-25 pour 78 kg, quelle taille ? 12 ou 13 ?
j'aimerais avoir confirmation qu'elle tient bien les rafales et que son profil ne se déforme pas ?
également pour la plage 13-25 pour 78 kg, quelle taille ? 12 ou 13 ?
-
- Habitué
- Messages : 76
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2007 15:59
J'ai teste la 13m aujourd'hui dans 12-16 noeuds avec une 126x39 (73kg). Tu peux y aller les yeux fermes. L'aile est tres rapide (bien plus rapide que la Edge Rx 13m), tres stable et redecolle pile poil. Avec la 13m, les kiteloops passent tout seuls et tu peux faire tes jibes en faisant passer l'aile par en dessous sans soucis. Hier j'etais en 11m C4 (19 noeuds) et je n'ai pas vu une grosse difference en maniabilite. Donc je dis 13m.
Jchrisso a écrit :On attend avec très grande impatience de pouvoir les essayer. Alors qu'elle étaient plus plates, les Ozone 2009 semblaient plutôt décevantes dans leur plage basse (Edge). Alors un C-shape... ...
Pourtant l'instinct originale de 2006 en 13 a vraiment été ma référence pour le thermique irrégulier durant 3 saisons. Alors quid cet année ?
A comparer également avec une EK screamer 12... concept commun : SLE sans poulie. Retours prometteurs sur le net pour la puissance en plage basse. Reste là aussi à essayer.
Vivement les premières journées tests ! (Y en aura t-il seulement pour Ozone ?)
je rêve, nous ne devons pas naviguer de la même façon
la 7m2 ozone sport + avait l'une des plage basse la plus impressionnante qu'il m'ai été donné de voir. la 9m...
enfin.
je n'ai aucun retour sur les taille supérieur à 9 m2 pour les c4
j'ai 7 et 9et sur la reunion je couvre toutes les conditions.
de 13 nds a loin.
la 9m se tient loin trés loin en TT. en surf le passage en 7 est plus judicieux évidement.
mais en TT pour des boost, elle est incroyable.
je ne les ai jamais vu poulper.
en surbordant, la 9 ouve un peu mais sans décrocher. loin de là.
elles sont plus douce en barre que les sport + mais plus direct.
dé hooker est plus facile. besoin de moins batailler avec le trim.
elles changent des sport+ car ils faut les travailler un peu à l'ancienne et dés qu'elles accélèrent c'est calé.
70 kg
blunt 130
surf 5'9
tchuss
- maestro5959
- rang 7
- Messages : 586
- Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 00:31
Dites on fait un joli dialogue de sourd
Je ne peut pas comparer sport 2 et sport plus car jamais essayées.Je ne connais que la instinct originale en 13 m la light 9 et les edges I 11 et 13 edge II 13 et enfin edge RX 9 et 13.
Et j'ai récemment teste la C4 9 en snowkite dans 15 nœuds dans cette taille elle est bourrée de qualités rapide stable douce en barre hangtime .... et surtout redecolabilité impressionnante pour une aile en C (on tire un arrière et ça redecolle
)
Comme le signale Funalex (le spécialiste) une aile en C à surface équivalente doit théoriquement être moins puissante qu'une aile plate hors notre marque préférée nous dit que les plages des C4 sont équivalentes aux ailes plates
Je suis donc perturbé ???? et pour remplacer ma edge 2 13 j'hésite entre C4 13 C4 15 ou edge 13 2010.


Je ne peut pas comparer sport 2 et sport plus car jamais essayées.Je ne connais que la instinct originale en 13 m la light 9 et les edges I 11 et 13 edge II 13 et enfin edge RX 9 et 13.
Et j'ai récemment teste la C4 9 en snowkite dans 15 nœuds dans cette taille elle est bourrée de qualités rapide stable douce en barre hangtime .... et surtout redecolabilité impressionnante pour une aile en C (on tire un arrière et ça redecolle

Comme le signale Funalex (le spécialiste) une aile en C à surface équivalente doit théoriquement être moins puissante qu'une aile plate hors notre marque préférée nous dit que les plages des C4 sont équivalentes aux ailes plates


Je suis donc perturbé ???? et pour remplacer ma edge 2 13 j'hésite entre C4 13 C4 15 ou edge 13 2010.
- maestro5959
- rang 7
- Messages : 586
- Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 00:31
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités