TRES IMPORTANT - A LIRE - IRRITATION DE LA PEAU

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

TRES IMPORTANT - A LIRE - IRRITATION DE LA PEAU

Messagepar evo33kbo » ven. 12 mars 2010 17:53

Salut à tous, désolé pour le titre mais j'ai jugé cela assez important pour vous donner l'info :

Nous sommes plusieurs en Gironde à souffrir depuis 1 mois de divers pb de peau, allant de la simple irritation à des boutons type varicelle (!). Pourtant, nous avons navigués sur des spots différents (lacs, océan, estuaires...) : la qualité de l'eau ne semblais donc pas en cause.

La cause serait des CHENILLES PROCESSIONNAIRES (des chenilles à poils urtiquant) : visiblement, quand nous retitons nos combis, elles trainent sur le sol et ramassent ces foutus poils (quasi invisible à l'oeil nu). L'irritation commence quand on remet la combi la session suivante !

Pour ma part, j'ai tenté le lavage (baignoire + javel+ douche à la fin), sans gros succes. J'ai tenté ce jour "l'épilation" de l'intérieur de ma combi avec un scotch...
Le scotch est revouvert de milliers de micro-poils !!!!

Je refais un essai ce WE si il y a du vent... mais je pense helas que la combi ira directement à la poubelle !

Si vous avez des idées/des remarques, je suis tres intéressé !

EN SYNTHESE : PAS DE CONTACT DE LA COMBI AVEC LE SOL !

A+
Lo

Publicité
tomtombreiz
rang 7
rang 7
Messages : 739
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17

Messagepar tomtombreiz » ven. 12 mars 2010 21:30

Pareil au Clipon à coté de dunkerque dans le nord, un des mes potes s'est retrouvé couvert de micro boutons...
En même temps avec la centrale total qui longe la plage ca ne semble pas étonnant...

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » ven. 12 mars 2010 22:35

J'ai eu plein de fourmis rouge moi une fois...c'était trop cool, je comprenais pas ce qui se passait, ça a commencé à me piquer qu'environ 5 minutes après avoir mis la combi, mais au bout de 15 minutes, je commençais à avoir des suées et la tête qui me tournait et évidemment ça me grattait de partout. J'avais un fond de whisky dans le camion, j'en ai mis partout dans le dos, ça m'a soulagé tout de suite.Horrible !

Moretto
Régulier
Régulier
Messages : 90
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 21:13

Messagepar Moretto » ven. 12 mars 2010 23:46

je retiens ce conseil : toujours avoir une bouteille de sky dans le quiver. On sait jamais. Et puis si on se casse quelque chose ça peut atténuer la douleur !

Avatar de l’utilisateur
otakémémé
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 18:14

Messagepar otakémémé » sam. 13 mars 2010 08:36

evo33KBO a écrit :Salut à tous, désolé pour le titre mais j'ai jugé cela assez important pour vous donner l'info :

Nous sommes plusieurs en Gironde à souffrir depuis 1 mois de divers pb de peau, allant de la simple irritation à des boutons type varicelle (!). Pourtant, nous avons navigués sur des spots différents (lacs, océan, estuaires...) : la qualité de l'eau ne semblais donc pas en cause.

La cause serait des CHENILLES PROCESSIONNAIRES (des chenilles à poils urtiquant) : visiblement, quand nous retitons nos combis, elles trainent sur le sol et ramassent ces foutus poils (quasi invisible à l'oeil nu). L'irritation commence quand on remet la combi la session suivante !

Pour ma part, j'ai tenté le lavage (baignoire + javel+ douche à la fin), sans gros succes. J'ai tenté ce jour "l'épilation" de l'intérieur de ma combi avec un scotch...
Le scotch est revouvert de milliers de micro-poils !!!!

Je refais un essai ce WE si il y a du vent... mais je pense helas que la combi ira directement à la poubelle !

Si vous avez des idées/des remarques, je suis tres intéressé !

EN SYNTHESE : PAS DE CONTACT DE LA COMBI AVEC LE SOL !

A+
Lo



Super merci du conseil Evo!!!
ça crain quand meme ce que tu nous raconte là va falloir faire gaffe maintenant :shock:

Avatar de l’utilisateur
CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8
Messages : 919
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 17:01

Messagepar CYRIL CONTARIN » sam. 13 mars 2010 11:19

ça m'est déja arrivé ( pas en kite mais à la pêche, ce qui revient au même), la demangeaison est insupportable!!!

Par contre ces bestiolles ont tjrs existé, simplement il arrive qu'elles pullulent et là, difficile d'éviter le contact

merci pour l'info :wink:

yves le podo
rang 6
rang 6
Messages : 398
Enregistré le : sam. 2 déc. 2006 09:29

Messagepar yves le podo » sam. 13 mars 2010 14:09

evo33KBO a écrit :Salut à tous, désolé pour le titre mais j'ai jugé cela assez important pour vous donner l'info :

Nous sommes plusieurs en Gironde à souffrir depuis 1 mois de divers pb de peau, allant de la simple irritation à des boutons type varicelle (!). Pourtant, nous avons navigués sur des spots différents (lacs, océan, estuaires...) : la qualité de l'eau ne semblais donc pas en cause.

La cause serait des CHENILLES PROCESSIONNAIRES (des chenilles à poils urtiquant) : visiblement, quand nous retitons nos combis, elles trainent sur le sol et ramassent ces foutus poils (quasi invisible à l'oeil nu). L'irritation commence quand on remet la combi la session suivante !

Pour ma part, j'ai tenté le lavage (baignoire + javel+ douche à la fin), sans gros succes. J'ai tenté ce jour "l'épilation" de l'intérieur de ma combi avec un scotch...
Le scotch est revouvert de milliers de micro-poils !!!!

Je refais un essai ce WE si il y a du vent... mais je pense helas que la combi ira directement à la poubelle !

Si vous avez des idées/des remarques, je suis tres intéressé !

EN SYNTHESE : PAS DE CONTACT DE LA COMBI AVEC LE SOL !

A+
Lo


En fait c'est parfois plus simple que ça.
Je veux dire: pas besoin de laisser sa combine sur le sol mais lorsque vous marchez pieds nus avant d'enfiler votre combi, votre pied traverse toute cette dernière lorsque vous l'enfilez et le tour est joué, votre combi en a partout!!!
Donc évitez de trop marcher pieds nus avant d'enfiler sa combare!

Avatar de l’utilisateur
Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1193
Enregistré le : mar. 13 juil. 2004 18:43

Messagepar Hydrophil » sam. 13 mars 2010 14:22

Malheureusement c'est tout le grand Sud-Ouest qui est touché actuellement pas cette invasion de chenilles processionnaires. Il suffit de circuler un peu pour voir l'effet sur les pins (afaiblissement, amaigrissement, mort lente pour certains et chutes lors de la dernière tempète qui ici n'a pas été trop violente) en dehors des rares zones traitées :cry: :cry: :cry:

Les touristes vont être surpris cet été... mais personne n'en parle pour le moment :?:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » dim. 14 mars 2010 12:57

Hydrophil a écrit :Malheureusement c'est tout le grand Sud-Ouest qui est touché actuellement pas cette invasion de chenilles processionnaires. Il suffit de circuler un peu pour voir l'effet sur les pins (afaiblissement, amaigrissement, mort lente pour certains et chutes lors de la dernière tempète qui ici n'a pas été trop violente) en dehors des rares zones traitées :cry: :cry: :cry:

Les touristes vont être surpris cet été... mais personne n'en parle pour le moment :?:


tout à fait d'accord avec toi !
personne n'en parle !
c'est bien triste ...

j'ai re-essayé la combi... l'épilation de la combi semble etre efficace... à essayer sur qqs sessions.
vous avez des idées sinon ?
merci
L

Avatar de l’utilisateur
bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 17:39

Messagepar bobmaran » dim. 14 mars 2010 13:52

un chien qui a tenté de faire une gaterie a une chenille processionaire...

Image


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités