pour que la longue distance ait son propre nom de sport !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vérokite
rang 7
rang 7
Messages : 787
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 09:30

Messagepar vérokite » mar. 9 mars 2010 14:37

el_bodeguero a écrit :la première image de kite pour ma part c'est de faire un downwind au soleil couchant dans des eaux turquoise ou de surfer une vague sans fin; s'amuser avec son baton c'est pas mal mais incomparable avec le surf.


Idem !! pourtant je suis une ancienne gymnaste mais le plaisir que j'ai dans la pratique du kite est celui d'un sport de glisse... les down wind, les vagues et la vitesse mais je ne dis pas pour autant que les accrobates ne sont pas des kiteurs ! et j'aime bien les regarder...

Publicité
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2405
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004 15:45

Messagepar JCHAB246 » mar. 9 mars 2010 15:53

Allez, je vais être sèrieux 5 mn au lieu de dire des bêtises( ce que j'ai fait dans ce post jusqu'à maintenant) :

Le kite c'est comme le cochon, TOUT est bon , et avec un peu de respect et de tolérance entre nous c'est encore meilleur !

Cela me paraît tellement évident que j'ai cru bon de déconner un peu sur ce sujet , voilà .

Avatar de l’utilisateur
fredo49650
Administrateur
Administrateur
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04

Messagepar fredo49650 » mar. 9 mars 2010 15:57

JCHAB246 a écrit :Allez, je vais être sèrieux 5 mn au lieu de dire des bêtises( ce que j'ai fait dans ce post jusqu'à maintenant) :

Le kite c'est comme le cochon, TOUT est bon , et avec un peu de respect et de tolérance entre nous c'est encore meilleur !

Cela me paraît tellement évident que j'ai cru bon de déconner un peu sur ce sujet , voilà .


Au contraire, au contraire, il faut continuer a déconner sur ce post, toute façon je vois pas d'autres facon de la prendre ...

v!nce
Régulier
Régulier
Messages : 103
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 16:12

Messagepar v!nce » mar. 9 mars 2010 16:16

Et si tu aime tant le freestyle que ça pense à le promouvoir, par exemple en organisant une compète avec ton club (conviviale ou étape du championnat de France). Regarde le calendrier fédéral 2010 actuellement sont programmées 3 épreuves en france : une PKRA (géniale pour la promotion du sport mais inaccessible pour le commun des riders) une conviviale (lors de la slingshot party) et une étape du championnat de France. En longue distance par contre il y a pléthore d'étape (9 actuellement programmée) et probablement plein de conviviales pas encore inscrites au calendrier.

Une conclusion très simpliste peut être tirée à la lecture du calendrier si il y a autant de compète de LD c'est que c'est plus simple à organiser que du freestyle car il n'y à pas ou peu de juges à former, que tu n'as pas besoin de 20 knots pour lancer une manche, et tu est sur d'avoir un nombres de participants correct lors de ta manifestation puisque le niveau requis pour participer est peu élevé.

Dans mon club on a pensé à organiser une conviviale de freestyle mais on a vite laissé tombé, on a pas envi d'investir du temps de bénévolat pour organiser une conviviale pour les 5 mecs dans la région qui sont capable de poser un handle pass, de prendre le risque de passer du temps sur une épreuve que l'on a de grande chance de devoir annuler au dernier moment parce qu'il n'y a pas assez de vent (et va t'amuser à retrouver des sponsors l'année suivant une annulation) et d'avoir des litiges sur le jugements des figures (probablement le pire pour les organisateurs d'une conviviale).

Alors certes sur la plage c'est plus joli de voir du freestyle que de la race mais au final peu de pratiquants se retrouvent dans ces épreuves.

Avatar de l’utilisateur
fredokite
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2004 23:47

Messagepar fredokite » mar. 9 mars 2010 16:19

Et il ne faudrait pas oublier que se sont les vieux croutons de plus de 30 ans (voir de 40 et +, dont je fais parti) qui ont largement participé au développement du kitesurf, pendant que les 15/20 ans n'en étaient qu'à leur purée blédina et à leurs couches culotte. Et pour avoir fait un peu de toutes les disciplines, je te confirme que dépasser les 40 noeuds en kite c'est aussi joussif que de faire un gros jump avec kiteloop et tous les tricks que tu vois dans les magazines.

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » mar. 9 mars 2010 16:55

Akhran a écrit :
JCHAB246 a écrit :Allez, je vais être sèrieux 5 mn au lieu de dire des bêtises( ce que j'ai fait dans ce post jusqu'à maintenant) :

Le kite c'est comme le cochon, TOUT est bon , et avec un peu de respect et de tolérance entre nous c'est encore meilleur !

Cela me paraît tellement évident que j'ai cru bon de déconner un peu sur ce sujet , voilà .


Au contraire, au contraire, il faut continuer a déconner sur ce post, toute façon je vois pas d'autres facon de la prendre ...


oui oui continuons dans cette voie la ! vous finirez bien par vous prendre au jeu d'avoir envie de vous lachez un peu et tenté des trucs de jeunes :wink:

Avatar de l’utilisateur
fredo49650
Administrateur
Administrateur
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04

Messagepar fredo49650 » mar. 9 mars 2010 16:56

helltrain a écrit :oui oui continuons dans cette voie la ! vous finirez bien par vous prendre au jeu d'avoir envie de vous lachez un peu et tenté des trucs de jeunes :wink:


Vu mon age ca devrait pas etre trop dur ...

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » mar. 9 mars 2010 17:06

v!nce a écrit :Et si tu aime tant le freestyle que ça pense à le promouvoir, par exemple en organisant une compète avec ton club (conviviale ou étape du championnat de France). Regarde le calendrier fédéral 2010 actuellement sont programmées 3 épreuves en france : une PKRA (géniale pour la promotion du sport mais inaccessible pour le commun des riders) une conviviale (lors de la slingshot party) et une étape du championnat de France.


ouais mais nan la compèt c'est moins mon truc ! je prefere m'amusé a faire des jolies figures entre potes et vraiment gardé ça comme loisir que comme petite randonné de papy longue distance !

Akhran a écrit :En tant qu'amateur c'est clair la longue distance ca soule, tu regarde 5 minutes et pis vala, mais quand tu commence à avoir pratiqué un peu le kite, bah tu te dis qu'effectivement les mecs c'est loin d'etre de merdes, et meme tu trouve ca passionnant à suivre !


on dirait un papy qui passe son dimanche après-midi dans son fauteuil a regardé le tour de france ! pourtant il ne me semble pas que tu ais une board de race ni un foil pour gagné les derniers degrés ultime nécéssaire pour remonté au vent !!!
avoue-le que toi aussi t'aime faire le fou-fou et tenté des petits backloop et autre divers tricks facile ! :D

Avatar de l’utilisateur
fredo49650
Administrateur
Administrateur
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04

Messagepar fredo49650 » mar. 9 mars 2010 17:15

helltrain a écrit :on dirait un papy qui passe son dimanche après-midi dans son fauteuil a regardé le tour de france ! pourtant il ne me semble pas que tu ais une board de race ni un foil pour gagné les derniers degrés ultime nécéssaire pour remonté au vent !!!
avoue-le que toi aussi t'aime faire le fou-fou et tenté des petits backloop et autre divers tricks facile ! :D


Ah mais je n'ai pas de board de race et je ne pratique pas pour plusieurs raisons, j'ai pas le matos qu'il faut d'un part (et pas la thune pour l'acheter), et en plus j'ai pas le niveau pour le faire.

Sinon oui je fais le con, je dehook (enfin j'essaye), j'envoi du high jump, ...
Enfin je n'ai rien d'un pratiquant de LD mais je reconnais le talent de ceux qui y prennent part et c'est un sujet qui m'interesse vivement.

Comme quoi on peut etre un jeune con, aimer le freestyle et la LD, tout est compatible et meme .... j'ai envie de me mettre au surf :p

Avatar de l’utilisateur
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2938
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 17:33

Messagepar LALO » mar. 9 mars 2010 17:21

helltrain a écrit :
v!nce a écrit :je prefere m'amusé a faire des jolies figures entre potes et vraiment gardé ça comme loisir que comme petite randonné de papy longue distance !


le tricotage n'est pas une discipline de vieille ?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités