Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsLe bar
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Ne tirez pas sur l'ambulance

Répondre au sujet

Ne tirez pas sur l'ambulance Répondre en citant
Vince83

Rang 1000+

...suite au réflexion sur la circulaire de la FFVL

Hé bien moi à votre place je me les mettrai pas à dos !!!!
...vous serez bien contant d'avoir la FFVL ....le jour où il faudra denouveau rencontrer un préfet maritime, un président de conseil Général ou régional, voir un maire ...enfin bref un politicien souvent certes, mais un décideur! et qui peut tôlerer mais également interdir(...et du jour au lendemain)!
...Et ces personnes là, je vous le dit tout de suite, ne vous rencontreront jamais à titre individuel! (assos et FFVL)

« Cet arrêté est donc stupide ! »

NON je ne pense pas!...personne n'est sensé ignorer la loi ! ...et je pense que c'est tout simplement un rappelle que le kitesurf et un sport nautique comme les autres et que les 300m et les 5 noeuds sont à respecter par tous ...et même par les planchistes (qui depuis 20ans sont tôlérés) ....après c'est effet une histoire de TOLERENCE ...(quand tout ce passe bien!)

....mais n'oubliez pas que comme le parapente, notre sport est un sport à risque pour soi même ...mais on l'a vu également pour les autres!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/02/04- 13:44 - Back To Top

Il n'y a pas de tolérance à avoir lorsque l'on est tout seul Répondre en citant
jvail411

rang 7

Il n'y a pas de tolérance à avoir lorsque l'on est tout seul, ce qui est le cas 8 mois sur 12 sur nos côtes. Pourquoi prendre un cas particulier (4 mois) et l'instrumentaliser pour en faire une règle générale (12 mois de l'année). Désolé, c'est stupide et c'est une régression car la loi par défaut est maintenant que c'est interdit sauf si c'est autorisé, ce qui était exactement le contraire auparavant.
L'été, la municipalité instaurait des zones de pratique et ainsi définissait les règles, ce qui était normal. Maintenant, la contrainte des 300m continuera à exister en dehors de toute nécessité toute l'année. Encore une fois c'est stupide et ça ne sera pas appliqué et c'est dangereux pour la pratique !
Ce décret enlève ce qui par défaut était autorisé auparavant et laisse les clubs s'arranger avec les municipalités. Autrefois le club devait négocier pour régler simplement les problèmes de pratique durant la période estivale, et maintenant c'est une obligation pour toute l'année si on veut naviguer dans la zone des 300m. Les endroits où il n'y pas de clubs ou trop peu de pratiquants, bonjour l'angoisse. Merci pour l'avancée !
Et moi, comment je fais. Je navigue sur 150 km de côte en fonction des conditions. J'adhère à quel club pour faire avancer le schmilblick, à tous ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/02/04- 14:17 - Back To Top

t as raison mais ça fait chier..meilleure solution pour moi: Répondre en citant
huberto

Régulier

t as raison mais ça fait chier..meilleure solution pour moi: kite zone.;ou tuer tous les touristes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/02/04- 14:24 - Back To Top

C'est vrai que dans le 83, il n'y pas 36 000 spots où l'on p Répondre en citant
jvail411

rang 7

C'est vrai que dans le 83, il n'y pas 36 000 spots où l'on peut naviguer sans tuer quelqu'un. Désolé, mais chez nous, il y a des kms et des kms de spots déserts hors saison. Il faudra donc un arrêté pour chacun d'entre eux où sinon, nous serons hors la loi dans notre pratique à l'intérieur des 300m.
C'est tout simple, le préfet s'est couvert et a refilé la patate chaude aux mairies en disant que par défaut, lui, il interdisait toute pratique dans les 300 mètres. "Voilà, vite fait, bien fait, ils se débrouillent...
Moi, je ne suis plus responsable de rien !"
Donc chez nous, il n'y aura pas décret pour tous les spots (compte tenu du nombre de décrets qu'il faudrait sortir) et si j'ai un accident avec un kiter (vu que ce n'est pas possible que je tombe sur un baigneur...) dans les 300 mètres, mon assurance me dira sans doute que ma pratique n'était pas légale et je ne serai pas couvert.
Super avancée...
Et les étangs, ils sont concernés ou pas. Car chez nous, même en périodes estivales, je n'ai jamais vu un baigneur !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/02/04- 14:28 - Back To Top

pas d'affolement.,cela fait quinze et même plus que le winds Répondre en citant
tama

Rang 8

pas d'affolement.
cela fait quinze et même plus que le windsurf subit le même genre de réglementation.
et avez vous vue quelqu'un se faire aligner?
sur l'almanare tous les étés il y a un balisage.
alors quoi de neuf?
rien
juste une reglementation en plus.
comme dans le parapente, le jet ski etc...
si vous êtes pour la pétition, signez la. si vous etes contre, ne faite rien.
mais responsabiliser les pratiquants est une chose nécéssaire.
suivez vos convictions.
allez y vas ya avoir du vent.
bon ride a tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/02/04- 15:44 - Back To Top

ça fait 15 ans que je travaille pour les collectivités local Répondre en citant
jvail411

rang 7

ça fait 15 ans que je travaille pour les collectivités locales et je pense bien connaître les élus. Si tu penses que ceux-ci vont se décarcasser pour obtenir des dérogations pour tous les endroits où tu souhaites naviguer, tu te trompes lourdement et par défaut, tu seras maintenant hors la loi.
Donc, à partir de maintenant, tu ne choisis plus ton spot qu'en fonction des conditions mais aussi en fonction des arrêtés autorisant la pratique. On avait bien compris le message pour l'été et encore une fois c'était normal, mais pour le hors saison c'est ridicule.
Je te signale que chez nous le vent est off shore ou side off shore la plupart du temps et donc que l'on n'est pas un danger pour les personnes sur la plage, que le littoral est très peu urbanisé et que les premières maison sont souvent à plus 300 mètres du rivage mais par contre, c'est crétin de partir à 300m pour naviguer par vent off shore en sachant qu'au moindre problème tu peux toujours essayer de revenir à la nage et tu peux toujours chercher la sécu... c'est le désert !
J'ai toujours dit que les clubs étaient incontounables pour la négociation avec les élus mais cet arrêté de la préfecture maritine nous l'impose et rétrécit par avance comme une peau de chagrin les futurs spots autorisés.
Mettez vous bien dans l'idée que ce que vous connaissez sur la côté d'azur ou le var n'a rien à voir avec nos côtes. D'ailleurs, si j'habitais chez vous, je ne pense pas que je ferais du kite, comme quoi, je ne pense pas être un irresponsable, au contraire...
Quant à adhérer à un club, c'est déjà fait depuis belle lurette mais il ne représente rien car le peu de kiter d'ici est éclaté sur 150 km et x club qui défendent un spot. Et là, la discussion avec les élus, tu peux te brosser !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/02/04- 16:00 - Back To Top

Et les ECOLES DE KITE ? il va falloir quand même permettre à Répondre en citant
Philippe33

Rang 1000+

Gironde

Et les ECOLES DE KITE ? il va falloir quand même permettre à des moniteurs qui auront obtenu leur diplome officiel (ministère jeunesse et sports) d'exercer leur métier dans des conditions normales.
Pour une municipalité ,ce n'est peut être pas un poids économique énorme,mais il y a tous les stagiaires en séjour,et leur famille, qui font travailler les commerces locaux !
Tous les arguments sont bons pour essayer de convaincre les municipalités de baliser des zones de kite .
Et quand le nouveau JFK viendra faire du kite ,ou pourra t'il naviguer sans risque d'être verbalisé ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/02/04- 16:27 - Back To Top

Et pourquoi tu roule à 50km à 1h du matin sous le tunnel de Répondre en citant
Vince83

Rang 1000+

Et pourquoi tu roule à 50km à 1h du matin sous le tunnel de toulon (double voies) quand tu es tout seul ?????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/02/04- 17:25 - Back To Top

"...Ce décret enlève ce qui par défaut était autorisé aupara Répondre en citant
Vince83

Rang 1000+

"...Ce décret enlève ce qui par défaut était autorisé auparavant..." : FAUX !!!!
....rien ne t'autorisez avant de faire plus de 5 noeuds à moins de 300m !!!
Mai je te rassure sur tes plages d'atlantique, personne viendra te chercher des poux!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/02/04- 18:09 - Back To Top

Vivement l'élection de John KERRY,John Kerry PRESIDENT!!!Joh Répondre en citant
Vince83

Rang 1000+

Vivement l'élection de John KERRY
John Kerry PRESIDENT!!!John Kerry PRESIDENT!!!John Kerry PRESIDENT!!!John Kerry PRESIDENT!!!John Kerry PRESIDENT!!!John Kerry PRESIDENT!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/02/04- 18:13 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Le bar

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com