REBEL 11 OU FUSE 12 ailes ultra polyvalentes (vagues, freeride/race, old school "la meilleure", petit bémol pour le déhooké, stabilité irréprochable) l'Octane manquera de plage basse par rapport à ton gabarit, très légère en barre, trim sous la barre "ça se balade dans les jambes et c'est ultra désagréable et difficile à actionner "trop près du corp".
Bandit 3, excellente aile à tout faire également, Obsession idem.
bon choix à toi
Choix difficil pour une 11M 2010 polyvalente!
Modérateurs : Aventout, lionel
90 kg pour naviguer dans le light et vent modéré !!
j'oublierais de suite une 11m pour partir au minimum sur du 12 13 voir 14m sauf si tu envisages de perdre 15 kg rapidement (le poids d'une jambe par exemple
)
JE te comprend car je pése plus de 90kg et je navigue essentiellement dans moins de 15 noeuds sur lac.
Celles qui marchent bien sans etre trop camionesque Switchblade Crosbow Chrono et Edge ...
De plus tu les tiendras à plus de 20 noeuds sans probléme.
j'oublierais de suite une 11m pour partir au minimum sur du 12 13 voir 14m sauf si tu envisages de perdre 15 kg rapidement (le poids d'une jambe par exemple

JE te comprend car je pése plus de 90kg et je navigue essentiellement dans moins de 15 noeuds sur lac.
Celles qui marchent bien sans etre trop camionesque Switchblade Crosbow Chrono et Edge ...
De plus tu les tiendras à plus de 20 noeuds sans probléme.
Modifié en dernier par bigfoot le jeu. 4 mars 2010 12:00, modifié 1 fois.
DV restes sérieux stp! Les 2 marques que tu mets en avant sont comme par hasard celles que tu vends au shop. C'est pas bien DV, tu devrais rester neutre même si le business c'est le business!
Il est vrai qu'en 2009, l'obsession était super. En 2010, il semblerait qu'elle soit un peu moins péchue. A essayer!!! L'octane est loin d'être une bouse je pense. J'essayerai et ferai un retour.

Alors moi je ne vends rien.....
Effectivement l'obsession est une bonne aile....et je confirme la 2010 (en tout cas en 10m) est un peu moins péchu.
L'octane je n'ai pas essayé.....Par contre j avais essayé la rev2.
la RRD est une aile TRES rapide !!
En barre la rev2 c'est léger ds la course du border choquer et léger en direction (petit temps de latence).
L'obsession c'est plus lourd ds le border choquer, mais aussi léger voir plus ds la direction et plus directe. (moi je n'aime pas trop on ne sent pas ou est l'aile).
Je te conseille aussi d'essayer les Naish cult et helix.
Pour rester ds les grandes marques je dirais grossiérement que toutes les North 2010 sont beaucoup plus physique en barre que les ailes sus citées....

Effectivement l'obsession est une bonne aile....et je confirme la 2010 (en tout cas en 10m) est un peu moins péchu.
L'octane je n'ai pas essayé.....Par contre j avais essayé la rev2.
la RRD est une aile TRES rapide !!
En barre la rev2 c'est léger ds la course du border choquer et léger en direction (petit temps de latence).
L'obsession c'est plus lourd ds le border choquer, mais aussi léger voir plus ds la direction et plus directe. (moi je n'aime pas trop on ne sent pas ou est l'aile).
Je te conseille aussi d'essayer les Naish cult et helix.
Pour rester ds les grandes marques je dirais grossiérement que toutes les North 2010 sont beaucoup plus physique en barre que les ailes sus citées....
Je me perds un peu dans tous ces retours mais les réactions me servent. En élargissant mon choix il reste :
Octane 11
Obsession 12
Rebel 11
Je synthétise :
Octane ++construction; maniabilité; comportement en vague ---border choquer de la barre manque un peu de puissance en plage basse; un peu trop souple en barre. Pourquoi pas RPM???
Obsession 12 ++prix; 12 puissance pour le light, --- Barre; déco(en photo c'est pas beau en vrai je sais pas); manque de rétrospective sur cette marque
Rebel +++ barre North; construction;réaction directe dans la barre ---hang time un peu plus faible, prix.
Si vous pouvez compléter ce serait top
merci
Octane 11
Obsession 12
Rebel 11
Je synthétise :
Octane ++construction; maniabilité; comportement en vague ---border choquer de la barre manque un peu de puissance en plage basse; un peu trop souple en barre. Pourquoi pas RPM???
Obsession 12 ++prix; 12 puissance pour le light, --- Barre; déco(en photo c'est pas beau en vrai je sais pas); manque de rétrospective sur cette marque
Rebel +++ barre North; construction;réaction directe dans la barre ---hang time un peu plus faible, prix.
merci
Pour la rebel pense qu'elle est en 5 lignes! sinon tu as la fuse qui a le meme programe mais en 4 lignes
Apres qualité de construction, north ils ont eu pas mal de PB (spi et couture) tout du moins pas mal de mauvais retour ici en espagne, mais marque tres tres vendu ici donc...
Apres dans le style polyvalent fun bonne plage basse c'est clair que l'obsession et la LF envy collent parfaitement au programme!

Apres dans le style polyvalent fun bonne plage basse c'est clair que l'obsession et la LF envy collent parfaitement au programme!
-
- Rang 1000+
coutchy a écrit :Je me perds un peu dans tous ces retours mais les réactions me servent. En élargissant mon choix il reste :
Octane 11
Obsession 12
Rebel 11
Je synthétise :
merci
rebel = très gros hang time t'as du te gourer quelque part

-
- petit nouveau
Si tu cherches une voile possédant une bonne plage basse je te conseille sans hésiter la zeeko notus 2010, je la trouve imprésionante en plage basse avec l'hiver je ne l'est pas encore testé dans toutes les conditions mais dans les molles à 10noeuds je roulais et je n'avais pas mis les rallonge de 4m. (en sachant que j'ai la 10m²) Avec mon petit gabarit (60kilos) et avec les rallonges je serai le premier à l'eau^^
le depower est impréssionant est me permet de la tenir jusqu'a 25noeuds voir peut etre légerement plus.
En plus leurs prix est un peu inférieur aux grandes marques
renseigne toi sur ces voiles elles valent le coups.
.
le depower est impréssionant est me permet de la tenir jusqu'a 25noeuds voir peut etre légerement plus.
En plus leurs prix est un peu inférieur aux grandes marques
renseigne toi sur ces voiles elles valent le coups.
.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »